ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le discours le plus important de votre vie

Aller en bas 
+3
chava
Passion
mars
7 participants
AuteurMessage
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyLun 19 Mar - 13:43

Le discours le plus important de votre vie
https://youtu.be/9ivPJUypbVs
Revenir en haut Aller en bas
Passion
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Passion


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Haute-Pyrénées (65)
Emploi : Association des Etres Vivants Libres
Date d'inscription : 18/12/2011

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyLun 19 Mar - 15:04

Déjà vu, et en effet ce discours est génial! Le discours le plus important de votre vie Super021
C'est à voir et à revoir, et surtout à diffuser.

Personnellement c'est cette vidéo qui nous as fait franchir le pas du végétarisme au végétalisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://flbf.org
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyLun 19 Mar - 23:24

Entendu mais j'avais vu, c'est maintenant chose faite.
Je bosse dans une université, je rêverai d'une conférence comme celle-ci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tatyana34
Découvre le forum
Découvre le forum
Tatyana34


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Palavas les flots
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 19/08/2012

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyDim 19 Aoû - 23:28

Vu aussi, Gary est un orateur exceptionnel et accessible, chapeau à lui pour son engagement total envers la cause animale. C'est effectivement grâce au visionnage de cette conférence que je me suis sérieusement posée des questions pour une transition vers le végétalisme. Ce qui me semble dommage par contre est qu'il n'est pas beaucoup développer sur les oeufs, on reste à court d'arguments valables que "manger les règles d'une poule". Perso, j'ai fait mes recherches plus poussées sur la question par la suite, mais ça aurait mérité un développement autant que pour le lait animal.

Sinon attention y a deux séquences vidéos assez dures, mais ça va il prévient, une sur l'abbatage d'animaux et une autre sur de la maltraitance de vaches laitières...
Revenir en haut Aller en bas
http://antharus.canalblog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyLun 20 Aoû - 9:29

C'est aussi cette vidéo qui m'a fait passé du végétarisme au végétalisme, et en effet certaines vidéos qu'il montre durant cette conférence sont extrêmement dures à regarder ! C'est ça qui devrait être montré à tout le monde afin que tout le monde ouvre les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyLun 20 Aoû - 12:58

Isabelle1212 a écrit:
C'est ça qui devrait être montré à tout le monde afin que tout le monde ouvre les yeux !



Le souci c'est que tu ne peux pas forcer les omnis à regarder... Le discours le plus important de votre vie Triste18



Et puis, regarde, les vétérinaires qui font un passage obligé dans les abattoirs n'en deviennent pas pour autant végétariens (pour la plupart. Biens sûr, il y a des exceptions) Le discours le plus important de votre vie Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyLun 20 Aoû - 14:02

Minipousse a écrit:
Isabelle1212 a écrit:
C'est ça qui devrait être montré à tout le monde afin que tout le monde ouvre les yeux !
Le souci c'est que tu ne peux pas forcer les omnis à regarder... Le discours le plus important de votre vie Triste18
Et puis, regarde, les vétérinaires qui font un passage obligé dans les abattoirs n'en deviennent pas pour autant végétariens (pour la plupart. Biens sûr, il y a des exceptions) Le discours le plus important de votre vie Boudeur0

Je trouve cette video magnifique de vérité et de sincérité. Il est impressionnant, ce Gary Yourofsky, plein de bon sens et très solide !
J'ai tout de même une petite réserve sur certains points, on aura peut-être l'occasion d'en reparler.... (le lait, le miel et le fait que l'humain serait exactement comme les herbivores).

Je ne pense pas que les sévices infligés aux animaux le soient devant les vétos.
Pour le reste... à chacun sa conscience.


Dernière édition par alexandra le Lun 20 Aoû - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyLun 20 Aoû - 14:48

Oh oui je sais bien que malheureusement on ne le peut pas, ce qui est bien dommage du reste, pour ouvrir les consciences, il faut ouvrir les yeux, mais souvent, quand j'en parle, j'entends : "non, mon dieu, je ne veux pas entendre !" et si je veux montrer "non, je ne peux pas voir ça !" Ils savent mais ne veulent pas voir, c'est plus simple pour continuer impunément de consommer de la viande, du poisson, du lait, des oeufs et du miel, on n'a pas vu, on continue ! Je trouve ça dramatique ! Et bien moi j'ai ouvert mes yeux en grands et j'ai pleuré, et ça m'a ouvert aussi ma conscience ! J'en suis fière ! Et pourtant j'étais déjà végétarienne depuis 19 ans ! Pour ce qui est des vétos, tout dépend s'ils travaillent par appât du gain ou par passion, c'est comme les médecins, pareil ! C'est marrant on en revient toujours à ce foutu pognon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyLun 20 Aoû - 15:53

Isabelle1212 a écrit:
Pour ce qui est des vétos, tout dépend s'ils travaillent par appât du gain ou par passion, c'est comme les médecins, pareil ! C'est marrant on en revient toujours à ce foutu pognon !



Non, vraiment je ne le pense pas : je connais de bons véto, qui aiment vraiment les animaux qu'ils soignent et qui ne sont pourtant pas vg...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyMar 21 Aoû - 11:57

Ah oui, je ne dis pas le contraire ! Tu en as qui font ce métier par passion mais malheureusement j'en connais aussi, qui, font ce métier pour le gain. Et c'est bien triste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyMar 21 Aoû - 12:05

Isabelle1212 a écrit:
Ah oui, je ne dis pas le contraire ! Tu en as qui font ce métier par passion mais malheureusement j'en connais aussi, qui, font ce métier pour le gain. Et c'est bien triste !

Oui, malheureusement, ce genre d'individus, y en a partout, dans tous les corps de métiers... Le discours le plus important de votre vie Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Tatyana34
Découvre le forum
Découvre le forum
Tatyana34


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Palavas les flots
Loisirs : Cheval
Date d'inscription : 19/08/2012

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyMar 21 Aoû - 16:34

Personnellement, je l'ai diffusé à des personnes ayant un régime alimentaire omnivore et l'effet dépend vraiment de la personne. Une a carrément été touchée et a adopté de suite une alimentation végétalienne; un autre a été touché par le sort des vaches laitières et de leurs veaux, a arrêté les produits laitiers quelques jours et s'est ravisé, estimant que cela le privait d'un plaisir trop grand et d'une diversité alimentaire déjà restreinte par ses goûts limités... donc au final, c'est très variable. Au début, je ne comprenais pas vraiment comment on pouvait savoir ça et continuer à agir pareil et même à privilégier son propre plaisir malgré la souffrance animale manifeste... j'ai été très en colère et ne comprenait pas comment tolérer l'intolérable.

Mais voilà... on a déjà à faire avec notre propre vie, notre propre conscience et ce qui nous semble juste, peut sembler a propos pour quelqu'un d'autre. Je me dis que chacun a un travail de conscience à faire avec lui-même et que certaines personnes n'en sont pas encore là et qu'elles préfèrent nier certaines choses pour continuer à rester "cohérent" et "heureux" dans leur tête et leur assiette, après tout, on cherche tous à être heureux en nous même. En colère aussi, car je me sentais impuissante face à ce genre de réaction où le plaisir gustatif est tenu pour priorité malgré une connaissance de la souffrance et de la mort animale, là encore, cette question qui revenait, comment tolérer l'intolérable ? mais je ne suis pas une super héros, j'ai du pouvoir sur ma propre vie déjà et je l'utilise en cohérence avec moi même et c'est déjà grand. Tant mieux si je peux en inspirer d'autres mais il ne faut pas se croire surpuissants et imposer notre volonté aux autres, quelque soit le prix. Seule la véritable prise de conscience de chaque individu sera une vraie victoire pour la cause animale.
Revenir en haut Aller en bas
http://antharus.canalblog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie EmptyMar 21 Aoû - 17:24

Tatyana34 a écrit:
Au début, je ne comprenais pas vraiment comment on pouvait savoir ça et continuer à agir pareil et même à privilégier son propre plaisir malgré la souffrance animale manifeste... j'ai été très en colère et ne comprenait pas comment tolérer l'intolérable.
C'est ce qui est dit dans la vidéo : la tendance pour beaucoup, à occulter, à ne pas voir ce qui se passe, à ne pas vouloir savoir... problème de conscience.

Tatyana34 a écrit:
mais je ne suis pas une super héros, j'ai du pouvoir sur ma propre vie déjà et je l'utilise en cohérence avec moi même et c'est déjà grand. Tant mieux si je peux en inspirer d'autres mais il ne faut pas se croire surpuissants et imposer notre volonté aux autres, quel que soit le prix. Seule la véritable prise de conscience de chaque individu sera une vraie victoire pour la cause animale.
Sages paroles... Le discours le plus important de votre vie Super211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le discours le plus important de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Le discours le plus important de votre vie   Le discours le plus important de votre vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours le plus important de votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animal Asia demande votre appuit en Chine important
» Discours à l'ONU
» Gary Yourofsky : le discours des excuses
» Vous devez lire ceci important,vous devez agir ici important
» Oubliez votre chien et votre chat et achetez-vous un dauphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: