ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 SVP! Que faire au retour de la spa?

Aller en bas 
+2
Isabelle1212
annepeintout
6 participants
AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptyVen 13 Avr - 10:21

Bonjour,
Nous avons deux chiens, une setter de 8 ans récupérée avant que ses anciens maitres ne l'abandonnent, et une bébé labrador de 3 mois.
Nous avons un grand jardin.
Hier nous les avons laissées seules pendant 5 heures et à notre retour le portail était ouvert, les chiennes absentes. comme nous ne saurons jamais ce qui s'est passé je n'épilogue pas.
La grande est revenue après une bonne heure et demie de balade( on a hélas un peu l'habitude). Mais pas la petite.
Je vous passe les deux heures d'angoisse, voisins, commissariat, spa pour finalement savoir que la spa va la récupérer aujourd'hui car elle a été emmenée "au dépot".
Que savez vous de ces dépots? que faire quand je vais la ramener car elle va surement avoir été choquée par tout ça et avoir une odeur d'angoisse qui va aussi stresser la grande.
La grande est couchée sur son tapis sans bouger ni faire un bruit elle me regarde avec une intensité grave. Je suis vraiment impressionnée par sa réaction.
Je pensais emporter une lingette et en frictionner la petite dès la sortie du refuge, puis la faire jouer un peu avant de rentrer à la maison qu'en pensez vous?
bien sûr je ne perds pas de vue la chance immense que nous avons de la retrouver alors que tant sont perdus définitivement et j'en remercie mon ange gardien auquel j'ai adressé une supplique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptySam 14 Avr - 9:36

Comme je n'avais que peu de temps pour des conseils, les évènements ont eu lieu avant les réponses!
Finalement nous avons emmené la grande pour la restitution de la petite: impossible de faire autrement car elle était surexcitée à l'heure où on devait y aller après être resté prostrée toute la journée.
j'ai emporté une chiffonette humide imbibée de lotion bb pour le sent-bon quelle bonne idée j'ai eu là!!!
Nous avons récupéré une boule puante et hurlante à la place de notre gros bébé. Mais elle était comme toujours d'une gentillesse qui a fait fondre la SPA.
Elle a pleuré-crié pendant tout le trajet ça nous fendait le cœur de la voir aussi stressée.
Au retour désolés un bain ( tu pues trop ma pauvre!), des croquettes et l'arme absolue anti-stress: une gélule de Zylkène dans l'eau de boisson.
La petite a bu bien plus que la grande ( forcément pour réussir à faire pipi partout il faut beaucoup boire pas vrai?)
et moins d'une heure après elles étaient blotties l'une contre l'autre à se papouiller, se mordiller, ronflotter, la vie quoi!
Une bonne nuit de sommeil sans autre bruit que les ronflements de la grande et ce matin on joue comme si de rien n'était.
Plus de peur que de mal.
Nous allons hélas devoir nous enfermer nous qui ne sommes pas des obsédés de la clôture mais une aventure comme celle là nous suffit.
Voilà toute l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: i   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptySam 14 Avr - 10:21

Contente que ça se termine bien, oulala, en te lisant j'ai eu des frayeurs, je n'ose ni imaginer ce que vous avez endurer et encore moins ce qu'elles ont vécu l'une comme l'autre ! Fais leur de gros câlins ! SVP! Que faire au retour de la spa? Reconfor SVP! Que faire au retour de la spa? Reconfor SVP! Que faire au retour de la spa? Reconfor SVP! Que faire au retour de la spa? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptyDim 15 Avr - 11:59

Merci Isabelle,
assez curieusement, grâce à la foi absolue que j'ai en mon ange gardien je n'ai presque rien ressenti.
Quelques minuscules bouffées d'angoisse en pensant à des mauvais qui l'aurait volée et à son angoisse,
mais j'ai pu chasser ces idées nocives en demandant avec une force que tu peux imaginer que mon ange protège mes deux animaux.
Mon mari je l'ai bien vu n'a pas ma chance et il a eu mal en silence.
Quand il m'a demandé ce que je pensais, je lui ai bêtement répondu " je ne pense pas, je refuse de penser, je veux le bien et c'est tout!" et je crois qu'il n'a pas compris que j'étais en train d'exhorter mon ange d'agir. (comment aurait il pu? je n'ai pas expliqué!)
C'est difficile de discuter de ses croyances, même en couple quand on a pas le même univers intérieur.
Mais ouf! bonne fin d'un mauvais film, bien que j'ai un peu en travers ce portail ouvert par une main anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptyDim 15 Avr - 18:27

Je vois ce très bien ce que tu veux dire, nous avions une chienne berger allemand, elle a fait une torsion de l'estomac, dans la voiture (que nous avions encore à l’époque, fort heureusement !) qui nous emmenait à la clinique vétérinaire pour l'opérer en urgence, moi qui avait perdu la foi en dieu depuis très longtemps, je me suis mise à prier comme je ne l'avais jamais fait ! Elle a survécu à cette opération et ne nous a quitté que plusieurs années après mais d'autre chose.

Comment vont-elles aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptyDim 15 Avr - 23:50

J'imagine votre angoisse ! Il m'est arrivé plusieurs fois qu'un de mes minous se sauve, et quand ça arrive, je ne vis plus. Heureusement, je les ai toujours retrouvés !

Je suis heureuse que ça se termine bien pour vous et vos louloutes ! SVP! Que faire au retour de la spa? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptyLun 16 Avr - 9:29

vous avez eu beaucoup de chance ou beaucoup d'aide, selon sa croyance bien sur.
Je crois aussi que nous sommes entendus lorsque nous sommes vraiment sincères.
Une fois, pareil j'ai perdu une tortue dans mon grand jardin, et j'avais un terrain communal longeant mon jardin, et la tortue aurait pu passer sans pb à travers les mailles du grillage, et je savais que le lendemain ils devaient tondre le terrain.SVP! Que faire au retour de la spa? Triste10
J'ai prié de tout mon coeur, je l'ai cherché jusqu'à la nuit, la nuit j'ai rêvé de l'endroit où elle devait être, et au petit matin, je l'ai retrouvée à l'endroit exact.

Anne, donnes-tu un nom à ton ange gardien ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptyLun 16 Avr - 10:15

Oui, je le pense aussi, et à l'époque j'avais promis de me confesser si elle s'en sortait et je l'ai fait, j'ai expliqué au prêtre, pourquoi je venais et j'ai été agréablement surprise, il ne m'a pas ri au nez ni renvoyée. Il a été très compréhensif au contraire. Maintenant je crois mais sans pratiquer. De temps en temps, je m'adresse à lui dans ma tête en toute simplicité. Et chose incroyable, ma voisine (la maitresse de Victoria) me dit souvent quand j'ai perdu quelque chose de dire une prière à St Antoine de Padoue pour qu'il m'aide à retrouver la chose en question, je l'ai fait une fois ou deux ça a fonctionné là j'essaie aussi mais rien pour le moment pour mes cartes d’électeurs. D'après elle ça marche à tous les coups ! Chez moi, j'ai également des dieux Égyptiens et un Bouddha, je pense qu'on peux croire à plusieurs dieux, pour moi aucunes raisons d'être sectaires. Et je suis aussi persuadée que les personnes que nous avons perdues sont près de nous comme des anges gardiens. Peut être est-ce aussi ton cas Anne ? As-tu déjà mis en place une barrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptyLun 16 Avr - 23:10

Les deux fifilles vont exactement aussi bien qu'avant.
On jurerait qu'il ne s'est rien passé.
Pour mon ange, je l'appelle mon ange.
Je n'ai pas de pratique ni de religion et j'ai une certaine aversion pour toutes les religions surtout les méditerranéennes.
Mais pour moi il est évident qu'il y a une autre vie, que nous pouvons recevoir de l'aide, que nous avons des choses à faire et à apprendre dans nos vies.
Également je crois que tant que nous n'avons pas compris, les leçons nous sont répétées.
Mon ange, je lui demande aide, secours, honte à moi je l'appelle aussi pour me trouver des places de parking et je vous jure que ça marche.
Des fois je lui demande des âneries, je m'en rends compte et je lui présente des excuses pour l'embêter pour rien.
Comme vous voyez on est très proches, et surtout surtout je n'oublie jamais de lui dire merci.
Son apparition a correspondu à une période de spiritualité un peu agitée mais depuis c'est calme et j'aime penser qu'il est là.
Désolée Isabelle mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire: la barrière pour les chiens? autre chose qui m'est inconnu?
Quant aux morts je préfère les savoir dans leur autre vie que près de moi.
Mais je crois que c'est parce que je ne suis jamais attachée à une personne assez fort.
Toutes les attitudes sincères et tolérantes me conviennent surtout dans ces domaines qui, si on veut bien être objectifs, ne sont que des hypothèses - n'en déplaise aux intégristes de tout poil!.
Là en parlant de poils, mes fifilles ronflent à pattes fermées et ça c'est du concret et c'est un vrai bonheur tout simple.
Comme cette petite discussion bien agréable.
Bonne soirée à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptyLun 16 Avr - 23:34

Je suis heureuse que l'issue de cette mésaventure se soit terminée de manière positive !

J'ai lu ton post dimanche am mais sans me connecter et je me suis dit qu'il devait être trop tard vu l'heure tardive, sinon je t'aurais suggéré de poser la question sur le forum Rescue n'ayant hélas aucune connaissance en ce domaine ni d'ailleurs dans les chiens...

J'envoie plein de douces pensées à tes chiennes, et leur souhaite un repos mérité après ces péripéties ! et quelle chance également que ta petite chienne ait été retrouvée, je sais que tu en as conscience et c'est vraiment malgré tout très positif ! heureusement pour vous.SVP! Que faire au retour de la spa? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
danou
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
danou


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : au calme!!
Loisirs : le bien étre ,vélo..promenades ,le jardinnage,la cuisine,ménage,repassage,ect...j'aime la vie...
Date d'inscription : 10/03/2012

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptyMar 17 Avr - 0:19

superSVP! Que faire au retour de la spa? Invisio6 je suis heureuse que tu es pu récupérer tes fifilles SVP! Que faire au retour de la spa? 98159

j'ai dés chiens moi aussi je sais le chagrin quant-ils leurs

arrivent quelque chose SVP! Que faire au retour de la spa? Accord07

je leurs fait dés gros calins a tes pupucesSVP! Que faire au retour de la spa? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptyMar 17 Avr - 2:10

annepeintout a écrit:
Nous allons hélas devoir nous enfermer nous qui ne sommes pas des obsédés de la clôture mais une aventure comme celle là nous suffit.

Ma question portait la dessus, j'ai du mal comprendre ! Pas grave Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? EmptyMar 17 Avr - 10:25

@ isabelle
Ah oui la clôture!!
Je croyais que c'était une pratique spirituelle inconnue où on ouvre des barrières:tpdrole: Laughing SVP! Que faire au retour de la spa? Invisio5

Nous avons une maison avec un jardin dans un quartier calme et nous n'avons pas peur des voleurs.
Avant d'avoir la 1° le portail était toujours ouvert et il n'y avait même pas de clôture pour nous séparer des voisins car nous nous entendons bien.
Nous avons mis une clôture avec portail de visite du côté des voisins, fermé celui vers la rue, mais jamais fermé à clef.
La grande a très bien compris la limite du territoire et elle est capable de rester couchée devant le portail ouvert pendant des heures.
Déjà avec l'arrivée de la petite nous avions commencé à être plus prudents mai depuis cette mésaventure, le portail va être fermé à clef dès que nous nous absenterons et tant pis pour ma détestation de l'enfermement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Contenu sponsorisé





SVP! Que faire au retour de la spa? Empty
MessageSujet: Re: SVP! Que faire au retour de la spa?   SVP! Que faire au retour de la spa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP! Que faire au retour de la spa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour recueillir un oiseau blessé, tombé du nid ...
» Retour d´Amazonie
» Retour du Clémenceau
» LE chinchilla Cachou : le retour
» le retour de wonderpoule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: