ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un sucre vegan spécial pour barbe-à-papa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: un sucre vegan spécial pour barbe-à-papa ?   Dim 15 Avr - 20:39

Connaissez-vous un tel produit ? je suis à la recherche d'un sucre vegan spécial pour les barbe-à-papa mais les quelques produits que j'ai trouvés dans le commerce contiennent des colorants pas clean, notamment de la cochenille, etc...

Je suis persuadée qu'au RU ou aux USA je trouverai facilement, mais en France, c'est toujours la galère à croire qu'on aime donner à nos enfants des produits chimiques et des colorants toxiques !

D'avance, je vous remercie pour votre aide !

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Adalhaid
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: un sucre vegan spécial pour barbe-à-papa ?   Jeu 28 Fév - 8:50

Franchement, je ne connais pas de marque, car je ne m'intéresse pas du tout à la Cotton Candy.

Par contre, le sucre de la barbe à papa, reste du sucre cristallisé classique. Si tu as la machine, tu peux tout simplement utiliser un sucre de canne blond par exemple, et l'additionner d'un arôme naturel.
Je sais que la marque Beghin-Say, fait des sucre aromatisé au citron, à la vanille, etc.
Le souci est que ce n'est pas vegan, étant donné qu'il s'agit de sucre de betterave sucrière , qu'il est blanchis avec de la poudre d'os, et qu'il est raffiné (donc mauvais pour la santé en plus).

Je n'ai personnellement, jamais testé, mais je pense que tu peux essayé avec du sucre de canne cristallisé, en ajoutant un arôme naturel et un colorant végétal, quelques jours avant d'utiliser le sucre, en le laissant sécher à l'air.

Je me souviens que j'avais testé, il y a quelques temps, un truc pour aromatisé de façon naturel, des produits sec. Je mettais dans un petit vaporisateur une dizaine de gouttes d'huile essentiels, et je vaporisais sur les aliments. Le goût était présent, sans que ça humidifie les produits.

J'espère t'avoir un petit peu aidé.
http://www.lartisteincolore.com
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: un sucre vegan spécial pour barbe-à-papa ?   Lun 14 Oct - 0:34

Merci beaucoup pour tes idées Adalhaid.
Mais es-tu sure que la marque Begin Say ne soit pas clean ? il me semblait qu'elle l'était...

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un sucre vegan spécial pour barbe-à-papa ?   

un sucre vegan spécial pour barbe-à-papa ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1