ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Anti-histaminiques vegan?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyDim 10 Juin - 14:05

Je suis à la recherche d'anti-histaminiques vegan.

Allergique aux graminés, herbacés, pollen en tout genre, acariens et poils de chats (oui oui, et j'en ai 9 Anti-histaminiques vegan? Invisio3 ), j'ai testé depuis mes 8-9 ans de nombreux anti-histaminiques. J'ai remarqué il y a peu que mon anti-histaminique actuel contenait de la gélatine... et pas moyen d'en trouver un qui soit clean niveau gélatine ou lactose.

Certains d'entre vous en connaissent?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyVen 15 Juin - 15:40

J'ai vu récemment une info sur un anti-histaminique naturel.

Je ne m'en souviens plus précisément, je veille et si je retrouve, je reviens poster.Anti-histaminiques vegan? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
VeggieOtter
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2012

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyVen 15 Juin - 16:51

Si je peux me permettre une réponse légèrement HS (je commence fort pour ma première intervention), mon fils n'a "que" des allergies alimentaires mais mon chéri est lourdement allergique notamment au pollen. Enfin je devrais dire était.



Nous avons un nouvel acupuncteur et il arrive à soigner les allergies de type "rhume des foins" par l'acupuncture. Mon compagnon souffrait à chaque début de printemps de lourdes réactions allergiques, donc rien à perdre il a essayé. Résultat spectaculaire : en quelques jours réactions bien moins fortes, et au bout d'un mois, plus rien du tout. En deux séances. Et apparement il traite de nombreux allergiques avec d'aussi bons résultats, avec soit la disparition totale de l'allergie, soit la nécessité de refaire le traitement à chaque printemps.



Bon, tous les acupuncteurs ne sont pas aussi efficaces, mais ça peut être à tester, ne serait-ce peut-être que pour alléger les symptômes. Et sinon bon courage dans ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyVen 15 Juin - 21:23

Bonne idée, je n'y avais jamais songé Anti-histaminiques vegan? Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyJeu 23 Aoû - 6:57

Petit compte-rendu de mes premiers printemps et été vegan.
Au mois de mai-juin, c'était assez difficile, mais j'ai laissé tomber l'anti-histaminique, n'en trouvant aucun vegan.
J'ai fait des recherches, ai demandé à mon médecin, mais on a fait chou blanc tous les deux.
J'ai donc décidé de m'en passer, et de voir ce que ça donnait (je suis également asthmatique).
Mis à part les mois de mai et juin, je n'ai RIEN eu comme symptôme. Pas d'éternuements, pas de nez ou d'yeux qui coulent, RIEN DU TOUT.
Chaque printemps/été depuis que je suis petite, j'arrive à peine à sortir de chez moi, ou je dois prendre plusieurs médicaments pour supporter à peine.
Or cette année, presque rien.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, si mes allergies s'amenuisent petit à petit, si mon corps y est habitué et réagit moins violemment, ou si le fait d'être devenue vegan y est pour quelque chose (et j'ai tendance à penser que oui!). Si mes allergies disparaissent avec le temps, comment se fait-il que l'an dernier encore, c'était insupportable? Des allergies peuvent-elles disparaître (ou presque) aussi rapidement alors qu'elles sont présentes depuis près de 20 ans? Pourquoi mon corps s'y habituerait-il seulement maintenant?
Seule mon allergie aux poils de chats n'a pas envie de disparaître pour l'instant. Malgré cela, je vis avec mes neuf chats, je dors avec eux chaque nuit, et je supporte tout à fait, pour eux. Malgré le fait que certains jours, ce soit assez difficile, je ne m'en séparerais pour rien au monde.

Etre vegan renforcerait-il le système immunitaire pour faire ainsi disparaître les allergies?
J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour voir si ça se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Agathe
Découvre le forum
Découvre le forum
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 04/07/2012

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyJeu 23 Aoû - 9:53

Oui les allergies peuvent disparaitre mais elles réapparaissent souvent ailleurs... C'est un ophtalmo qui me l'a dit parce que je venais le voir pour une conjonctivite allergique qui arrivait alors que mon asthme régressait...

En homeopathie tu as pollen 9CH qui ne doit pas contenir de substance animale (à vérifier parce que son pendant poumon histamine n'est pas vegan du tout) et il me semble que l'huile de perilla est efficace (à confirmer) sinon voir en gemmotherapie ce qui se fait (ce sont des bourgeons).
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyJeu 23 Aoû - 10:30

Fahn a écrit:
Mis à part les mois de mai et juin, je n'ai RIEN eu comme symptôme. Pas d'éternuements, pas de nez ou d'yeux qui coulent, RIEN DU TOUT.
Chaque printemps/été depuis que je suis petite, j'arrive à peine à sortir de chez moi, ou je dois prendre plusieurs médicaments pour supporter à peine.
Or cette année, presque rien.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, si mes allergies s'amenuisent petit à petit, si mon corps y est habitué et réagit moins violemment, ou si le fait d'être devenue vegan y est pour quelque chose (et j'ai tendance à penser que oui!)...

J'ai déjà lu quelque part (je suis désolée, je devrais noter mes sources, mes infos auraient plus de poids Embarassed ) que les produits laitiers pouvaient être impliquées dans certaines allergies. Ca pourrait être ton cas Anti-histaminiques vegan? Hein361 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyJeu 23 Aoû - 17:22

Même sans être allergique aux produits laitiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyJeu 23 Aoû - 18:16

Fahn a écrit:
Même sans être allergique aux produits laitiers?

Oui, il me semble bien (mais je ne pourrais pas être affirmative à 100% Anti-histaminiques vegan? Hein25 )
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyVen 24 Aoû - 1:34

C'est possible.
Je pense que je ne pourrais confirmer cette disparition d'allergies (présentes depuis près de 20 ans!) que l'année prochaine. Je pourrais alors voir si elles ont réellement disparu (ou presque), ou si cette année était moins chargée en pollens (ce que je ne pense pas, mon compagnon a beaucoup souffert tout l'été!).
Ma mère était très étonnée de voir, dimanche au barbecue, alors que j'ai passé toute la soirée à l'extérieur, que je n'ai pas éternué une seule fois. Elle ne croit pas à la thèse du végétalisme qui ferait disparaître les allergies.
Verdict l'an prochain, donc!

Par contre, j'ai remarqué que j'avais une allergie à beaucoup de fruits. Je n'en mangeais que très rarement, avant. Maintenant, en collation, je mange un fruit : banane, pomme, pêche, nectarine, fraises, cerises. A chaque fois, j'ai le palais qui me chatouille, et mes lèvres sont gonflées. Ca disparaît au bout d'une heure environ.
Etrange tout ça, il faudrait que j'en parle à mon médecin à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyVen 24 Aoû - 8:31

Fahn a écrit:
Etrange tout ça, il faudrait que j'en parle à mon médecin à l'occasion...

Tiens nous au courant Anti-histaminiques vegan? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyLun 27 Aoû - 0:38

Oui, oui, les produits laitiers sont connus pour favoriser les allergies (eczéma, asthme etc.).

Très intéressante, ton expérience, Fahn.

Il se peut que certains produits que tu as éliminés aient été fatigants pour ton système immunitaire, et que de ne plus les consommer lui ait permis de reprendre le dessus normalement.


Dernière édition par alexandra le Lun 27 Aoû - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? EmptyLun 27 Aoû - 14:00

Oui, c'est intéressant, c'est surtout assez étrange.

Une simple coïncidence?

Malgré une désensibilisation de 5 ans pour mes allergies aux pollens, je n'ai jamais été aussi sereine l'été.

J'ai toujours vécu à la campagne, donc entourée de verdure, d'arbres, de fleurs et plantes diverses, de plus je n'habite qu'à 5km de la maison où j'ai grandi, donc on ne peut pas vraiment dire que j'ai changé d'air Anti-histaminiques vegan? Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Anti-histaminiques vegan? Empty
MessageSujet: Re: Anti-histaminiques vegan?   Anti-histaminiques vegan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-histaminiques vegan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Médicaments V-
Sauter vers: