ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 a du boulot !!

Aller en bas 
+4
alexandra
Diane 2
Isabelle1212
annepeintout
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

a du boulot !! Empty
MessageSujet: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMar 31 Juil - 17:16

a du boulot !! Hiphiphi Après a plus d'ordi voici a du boulot!
Mon mari a acheté une maison dans les Pyrénées à Sainte Engrâce. C'est tout près de la Pierre Saint Martin
La maison a été construite en 1674.
Le dernier proprio est mort en 2009 et depuis elle était livrée aux araignées au vent à la pluie bref bien triste.
Nous sommes allés nous y installer pour quelques jours avec chiens et chat il y a un boulot monstre.
Mais nous avons du courage donc nous réussirons à lui redonner vie et belle apparence.
a du boulot !! Page018a


Pour le moment nous sommes entrain de la vider car il restait presque tous les meubles...enfin les moins beaux!, le linge plié mais tout jaune, le lit fait attendant depuis trois ans le retour du dormeur, les mégots, mais elle a subi les fouilles d'un parent qui devait chercher un trésor et au lieu de la rendre présentable il a tout bouleversé cassé des bouts de plafonds de planchers sondé les murs.
Je tacherai de vous narrer les épisodes de cette rénovation si vous voulez.
Là on dépoussière pour ne pas mourir asphyxiés!
Les vieilles maisons n'avaient pas de murs construits mais des cloisons en bois donc après on va démonter toutes ces cloisons pour voir l'espace environ 50 m² par étage.
C'est le début.
Si on réussit on aimerait faire un peu de location saisonnière on ne sait pas trop.
Pour le moment on bosse mais énorme progrès depuis hier on a de l'électricité 2000 watts c'est peu mais après 4 jours à la bougie (j'avais perdu la lampe de poche dans le fatras)
Mais c'est émouvant car par moments on a l'impression que la maison frémit; en balayant un plancher je le voyais se remettre à briller doucement.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMar 31 Juil - 20:19

Elle est superbe, et pour ma part j'adorerais lire tes aventures pour renover cette magnifique demeure ! en tout cas bon courage à vous !!!!! a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Diane 2
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Diane 2


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 78
Localisation : Champlain QC.
Emploi : Libre
Date d'inscription : 21/07/2012

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMer 1 Aoû - 1:28

Isabelle1212 a écrit:
Elle est superbe, et pour ma part j'adorerais lire tes aventures pour renover cette magnifique demeure ! en tout cas bon courage à vous !!!!! a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211

Ouiiiiii moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMer 1 Aoû - 13:45

Bon à la demande générale de Dianne et Isabelle je narre!
Depuis quelques temps mon mari cherchait un petit placement immobilier pour ses vieux jours.
Au hasard d'internet il a trouvé un bien à vendre au pays basque: une bâtisse énorme ancien hospitalet des chemins de Saint Jacques 300m² , des meurtrières, des fenêtres à meneaux, des chauves souris, du charme, mais tout tout à faire et donnant sur le cimetière du village !
En retournant signer le bon de visite ses yeux tombent sur une annonce à un prix qui allait, la jeune femme s'exclame:" ah non c'est trop loin je n'ai vraiment pas le temps mais je peux vous confier les clefs allez y vous verrez bien!".
En route pour Sainte-Engrâce!
On longe tout le long une rivière caillouteuse qui étrécit en torrent: ça s'appelle un gave. Le paysage est joli on traverse des villages agricoles aux maisons à 4 pentes recouvertes d'ardoises, pas les grosses maisons basques, car ici c'est la Soule et les maisons souletines sont vraiment différentes.
Après moultes virages surplombant le torrent nous arrivons face à un petit lac de barrage à l'eau émeraude d'une beauté extrême.
Enfin le panneau Sainte-Engrâce!
Mais nous ne savions pas que ce village s'égrène sur des kilomètres avec de petits groupes de maisons appelés quartier.
Le quartier Caserne avec l'ancienne caserne de gendarmerie, l'école, la mairie, puis le quartier Calla!
C'est là!
La maison est très facile à trouver et première surprise la date de construction gravée sur la voute de la porte : 1674!
Respect!
A l'intérieur dans l'obscurité à peine éclaircie par les rais de lumière filtrant au travers des petites vitres poussiéreuses se dévoile d'abord un escalier à rampe chantournée, un évier creusé dans un bloc de marbre, et un fatras innommable de meubles déplacés, retournés, de vaisselle éparpillée, de mégots empilés dans des soucoupes.
Pas la joie.
Mais en ouvrant la porte donnant sur la terrasse au sud quel choc! le paysage de canyons boisés nous saute au yeux!
C'est grandiose.
Là nous étions faits.
Impossible de refuser ça.
Proposition, négociations, acceptation, signature et voilà nous y sommes.
Le jour de la signature, pour fêter ça nous avons décidé d’aller à la station de la Pierre Saint Martin qui n'est qu'à 10 km. Mais ça montait trop, je ne connaissais pas la route, j'ai eu peur, alors on s'est arrêtés au seul bistrot visible.
La dame qui nous accueille nous demande d'une voix douce si nous sommes en visite pour une maison.
Là, déjà nous sommes un peu estomaqués mais la suite est meilleure: "Vous n'avez pas signé une maison ici?"
On était là comme deux benêts transparents dans lesquels elle lisait à livre ouvert! On s'est sentis fragiles.
La conversation a changé dès que nous avons confirmés que nous avions acheté la maison Punt-Enia :
"Ce sont mes cousins! je dormais là bas quand j'étais petite!"
Depuis ce jour nous sommes comme en famille avec Marie Berriex.
Je me sens bien dans son petit resto c'est fou!
Elle nous raconte la famille et donc cette maison.
Nous avons donc décidé de la restaurer mais en gardant son passé et ceux qui y ont vécu, nous serons deux de plus parmi la liste.
Mais pas ces propriétaires qui effacent toute trace des prédécesseurs comme si ils avaient eu la peste.
Voici un lien où vous pourrez entrevoir ce coin:
http://www.sainte-engrace.com/village-sainte-engrace.html
Bientôt je vous raconterai notre premier week-end là-bas et les débuts de la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMer 1 Aoû - 14:23

Magnifique ! Je parle de la maison et du récit.
Et aussi de la région, que j'ai traversée en randonnée il y a longtemps.
Je suis passée à Ste Engrâce, Arette-St Martin et autres coins superbes, et à l'époque assez peu fréquentés (j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui ?).
Beaucoup de charme, de gentillesse chez les gens, un coin que j'avais beaucoup aimé.
Votre projet n'est pas moins magnifique, et je vous admire de vous lancer là-dedans.
Qui sait ? Peut-être que c'est vous qui trouverez un trésor... (votre restauratrice vous en dira-t-elle plus sur ce sujet ?).
Ou alors ce sera un trésor d'une autre nature.
Parfois on se sent si bien dans certaines maisons...
a du boulot !! Sourire2


Dernière édition par alexandra le Jeu 2 Aoû - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane 2
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Diane 2


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 78
Localisation : Champlain QC.
Emploi : Libre
Date d'inscription : 21/07/2012

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMer 1 Aoû - 15:52

Ah j'adore la façon dont tu écris.
Il y a beaucoup de sentiers pédestres, et aussi cette église antique qui accueille les pèlerins qui font Compostelle, on dirait un lieu magique. J'imagine les découvertes rarees que vous ferez en restaurant, du point de vue humain parce que si pillée par les chercheurs de trésor c'est autre chose de fantastique qui vous attend.

C'est fascinant. Je suivrai ce fil avec "gourmandise"...

Sur la photo il y a deux maisons, l'une est un bâtiment qui appartient à votre maison?

MERCI de nous partager ça.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyJeu 2 Aoû - 0:15

Oui, un grand merci de nous faire partager cette merveilleuse aventure ! Tu écris superbement bien en plus !!!! Ca donne envie de venir vous aider à rénover cette demeure lollllll En plus, tu n'es pas très loin d'un de mes oncles qui est à Pau ! Vivement la suite !!!!! a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyJeu 2 Aoû - 15:23

Isabelle1212 a écrit:
Tu écris superbement bien en plus !!!!

Anne, tu n'as jamais envisagé d'écrire ? Tu as un style très particulier et très beau, c'est un régal de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyDim 5 Aoû - 22:33

Un grand bonsoir à vous qui me dites tant de jolies choses.
De retour après trois jours épuisants, je vous raconterai tout ça après un gros dodo car la météo ne nous a pas fait de cadeaux.
Pour l'écriture je ne me rends pas trop compte car je n'ai jamais écrit autre chose que ma liste de courses et une ou deux foutaises qui sont restées coincées dans l'ordi, mais merci d'apprécier.
Et maintenant ... a du boulot !! Dodo20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyLun 6 Aoû - 17:58

Allez je continue ce récit.
La semaine dernière nous sommes allés nous installer pour
quelques jours dans la maison. Avec les chiens, le chat, la tente de camping et bien sûr de l’enthousiasme plein le cœur. Une bouteille de gaz et un réchaud pour les repas, des vivres pour tout ce monde, les coussins des uns et des autres, et n’oublions pas gants, masques, lunettes de protection et une montagne de sacs poubelles.
Pas encore d’électricité, et pour l’eau nous verrons qu’il y en a ou trop ou pas assez.
Première journée nous créons nos espaces.
Dans une chambre nettoyée, en entassant tous les meubles dans un coin j’ai pu monter la tente en face de la fenêtre, une vieille Trigano à piquets métalliques dans la laquelle on peut tenir debout. Je n’ai utilisé que la toile intérieure en coton pour nous isoler du reste de la maison au moment de dormir, ça paraît un peu ridicule mais j’étais sûre d’avoir besoin de ce petit coin à nous. Une fois le matelas gonflable installé j'ai un petit chez moi!
Le chat à peine avons nous ouvert le panier s'est précipité sous le lit et comme il y avait mille choses à faire on s’est dit qu’il sortirait bien tout seul.
Les chiennes ont filé à toute vitesse vers la ferme voisine où il y a deux chiens de berger genre border-collie…
Et sont revenues dix minutes après, la plus âgée badigeonnée de bouse de vache des oreilles jusqu’au bout de la queue !
Vite nous ouvrons l'eau et je commence un nettoyage malaisé au robinet extérieur, mon mari était vraiment trop en colère pour poser les
yeux sur elle !
Ce nettoyage bien long et peu ragoutant a permis de nous apercevoir que la conduite d’eau qui alimente le jardin après avoir traversé toute la maison, fuyait un peu partout. Le gel de cet hiver a dû faire son œuvre.
Bilan : un chien qui pue et une inondation, ça commence bien !
La fin de journée se passe en nettoyage et installation et le soir bien fatigués nous nous écroulons sur le matelas...dégonflé. La nuit est entrecoupée de séance de regonflage et re-descente sur le plancher! Le lendemain je suis fatiguée et le boulot de décrassage est fastidieux, heureusement, les voisins en contre bas qui sont de la famille des vendeurs, nous invitent à prendre l’apéro ça c’est du baume au cœur car à Bordeaux les distances entre voisins se calculent en années-lumière et une invitation est un événement à graver dans le marbre !

Un gentil moment passé à papoter, nous les faisons rire avec notre matelas dégonflé et ils nous racontent la vie dans
cette vallée du bout du monde face au canyon de la Verna qui, de là, est
majestueux. Les vautours y ont des nids et on les voit planer au dessus de la forêt qui recouvre les pentes si raides qu’on les croirait verticales.
L’après midi, nettoyage des espaces que nous allons utiliser car une poussière de plusieurs années a tout gainé.
Une petite promenade vers le joli torrent aux moulins et le soleil descend déjà.
Pendant le diner sur ce qui sera la terrasse, nous voyons avec
intérêt de gros nuages noirs s’accumuler puis quelques gouttes nous chassent vers la cuisine. Il fait bien sombre car les poutres et les plafonds sont peints en rouge basque extrêmement foncé, et les murs en gris. Il est 19 heures et nous sommes là, terrés dans cette cuisine silencieuse éclairée par nos pauvres bougies à écouter gronder le tonnerre lointain.
Quitte à me répéter ça commence bien !
Soudain le vent se lève et des trombes d’eau s’abattent sur la montagne. Les caniveaux se transforment en torrents car l’eau descend en cataractes. La vieille porte voutée laisse passer des ruisseaux par-dessous et par les boiseries desséchées.
Mais le summum c’est tout d’un coup un filet d’eau qui descend du premier étage au travers du plancher, nous nous précipitons à l’étage, c’est plutôt pire car il pleut dans les combles.
Mon mari avec courage va voir dehors et revient effaré, le petit torrent qui alimente avec sa grâce cristalline les deux moulins n’est plus qu’un
jaillissement de boue jaunasse. Le vent pousse la pluie à l’horizontale on
dirait qu'elle monte au lieu de tomber.
Puis le calme relatif revient et armés de balais nous rejetons dehors toute cette eau sale par un trajet dont nous réalisons que ce n’est pas la première fois que ça se produit. Un quart d’heure après nous montons dans les combles pour voir l’ampleur des dégâts à la lampe de poche. Il n’y a plus trace du sinistre.
Les planchers, vieux briscards, laissent passer l’orage parce qu’ils ne sont
pas bien jointifs, l’eau fait son chemin sans s’accumuler, et les courants d’air font le reste ! Nous nous couchons, le moral au plus bas quant à moi. La fatigue et les émotions aidant, je dors comme un bébé jusqu’au petit matin.
Comme vous voyez en 24 heures nous avons été propulsés ailleurs.

La suite plus tard car il faut savourer a du boulot !! Accord07 et qu'il y a aussi de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyLun 6 Aoû - 18:53

Eh bien voilà ça y est ! tu écris ! a du boulot !! Oeil
Vu les péripéties que tu racontes, je vois que vous n'allez pas vous ennuyer.
C'est très bien raconté, en plus.
Super, l'invitation par les voisins... a du boulot !! Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
Diane 2
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Diane 2


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 78
Localisation : Champlain QC.
Emploi : Libre
Date d'inscription : 21/07/2012

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyLun 6 Aoû - 20:51

Bon dieu, j'ignore si j'aurais le courage mais tu dois conserver ces écrits, tu devrais en faire un livre plus tard.

C'est tout un travail, toute cette humidité etc.etc.

Que tu racontes bien. Les vautours ne sont pas un danger pour le chat????

J'adore te lire. Fais un livre, je te jure que tu aurais du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyLun 6 Aoû - 23:07

C'est vrai Anne, tu devrais en faire un livre, c'est vrai que tu écris bien et on attend la suite avec impatience (comme ces romans feuilletons dont on lisait un petit épisode dans un journal, à chaque nouvelle parution a du boulot !! Accord07 )
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyLun 6 Aoû - 23:17

Eh beh !!!! Quelle aventure !!!!! vite la suite !!!!!! Encore ! Encore ! Encore ! a du boulot !! 213258 a du boulot !! 213258 a du boulot !! 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMar 7 Aoû - 11:07

Bonjour,
Quelques photos pour illustrer un peu.
Dianne il n'y a aucun danger pour le chat, d'abord parce qu'il ne met pas une moustache dehors, et puis les vautours nettoient les carcasses d'animaux morts: ce sont des charognards.
Même si ces andouilles de réglementeurs européens leur ont coupé les vivres pour des raisons de précaution contre la vache folle.
Avant les paysans leur distribuaient les carcasses sur certains sommets et tout le monde y trouvait son compte. C'était d'ailleurs des lieux surréalistes, ces montagnes pelées parsemées d'ossements où les vautours déambulaient en maîtres.
Je ne sais pas si ça a continué en douce, et on ne me le dira sûrement pas!


a du boulot !! Dsc0076wt
Voici la maison et sa porte qui nous a tant impressionnés


a du boulot !! Dsc0064iew
La petite Taïga dans le jardin, en pente comme vous voyez!


a du boulot !! Dsc0059lpp
La vue de la future terrasse, au fond c'est le canyon de la Verda ennuagé et le jardin fleuri est celui où nous avons pris l'apero.


Dernière édition par annepeintout le Mar 7 Aoû - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMar 7 Aoû - 11:17

Ca donne envie d'en faire autant : acheter une maison dans une campagne sauvage... !



Mais je suis seule et je n'ai pas ton courage !a du boulot !! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMar 7 Aoû - 11:20

Par contre, quand nous aurons avancé, tu pourras venir t'y ressourcer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMar 7 Aoû - 13:22

annepeintout a écrit:
Par contre, quand nous aurons avancé, tu pourras venir t'y ressourcer si tu veux.



Merci, Anne, c'est très gentil a du boulot !! Bisous13 (mais j'ai une frousse de conduire en montagne, tu n'imagines même pas : en Lozère, je conduisais à 30 à l'heure en début de séjour et à à peine 60 à la fin... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMar 7 Aoû - 13:41

C'est vraiment magnifique ! C'est clair que ca donne envie de calme et de se ressourcer ! j'ai fait une promesse à mes enfants, mon premier grand voyage en voiture quand j'aurais mon permis sera de les emmener à la mer et bien la deuxième sera de les emmener dans un endroit comme celui-ci ! Et je comprend vraiment que vous ayiez craqué pour cette maison, elle est superbe ! a du boulot !! Super211 caresse à Taïga entre autres :)) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Diane 2
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Diane 2


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 78
Localisation : Champlain QC.
Emploi : Libre
Date d'inscription : 21/07/2012

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyMar 7 Aoû - 14:13

Quelle vue magnifique, oki pour le chat merci.

C'est une maison qui a de la gueule, très belle, et le grand chien gros bébé n'a pas l'air de s'y ennuyer.

Un très beau projet de vie. Merci pour les photos. N'oublies pas, ça vaut un livre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyJeu 9 Aoû - 12:41

Merci pour les photos.
ça donne une impression très paisible. a du boulot !! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyJeu 9 Aoû - 20:43

Vous m'avez demandé la suite alors tant pis pour vous maintenant que le robinet est ouvert je ne vais plus m’arrêter ( sauf si un gracieux ta g.. vient me réveiller!!a du boulot !! Invisio3 )
Le lendemain de cet orage j’interroge nos voisins les
plus proches et la dame, native de Saint Engrace même si elle ne vient plus que
pour les vacances dans sa maison familiale, a l’air de trouver tout ça
amusant : « C’est comme ça les maisons de montagnes, il pleut et ça
sèche ! ».
Mais pourquoi ne m’est-t-il pas possible de trouver ça
drôle ?
Un autre voisin, celui qui héberge et entretient le torrent des
moulins, m’explique que c’est rare, peut-être tous les dix ans des tempêtes
aussi violentes, et il me rassure en notant qu’on ne décide pas des travaux
pour des événements aussi peu fréquents. Son discours raisonnable me réchauffe,
son amour immodéré pour ce village dont il n’est pas originaire aussi.
L’après midi pour nous récompenser d’avoir survécu,
nous nous offrons une belle balade traversant la forêt d’Iraty jusqu’à Saint
Jean Pied de Port. Pour être tout à fait honnête, nous n’avons pas tout
vu car nous avons traversé un énorme nuage qui campait à mi pente et
chapeautait le sommet et je voyais tout juste mon capot ! Au détour d’un
virage, un mouton renfrogné était planté au milieu de la route toutes cornes
dehors et j’ai dû me glisser entre lui et le précipice en roulant tout
doucement pour ne pas vexer ce guetteur peu amène. D’ailleurs cette balade dans la montagne où les vaches, les moutons, les chevaux sont chez eux m’a beaucoup fait réfléchir.
Manifestement ces animaux ont des vies intéressantes
et naturelles. Ils ont des espaces que nous n’imaginons pas, ils se déplacent
sans tellement de contraintes, partout il y a des panneaux "attention troupeaux en liberté" qui avertissent les automobilistes que c’est à eux de faire attention, et ce mouton m’a bien expliqué la règle du jeu « tu es chez
moi, je bouge si JE veux ! ». Il y a un monde entre les élevages
concentrationnaires et cette errance dans la montagne. Bien entendu je ne change pas d’avis sur le fait de
manger de la viande car je connais la fin du film et c’est toujours la même. Simplement je me dis que là ils ont une bonne vie.

La grande question n’est pas tant de mourir car
j’imagine que dévaler une pente et s’écraser sur les rochers n’est pas une
joyeuseté, mais de pouvoir accepter qu’un être décide de la mort d’un autre.
Quand je vois ces bêtes monumentales placides et inoffensives, la petite vrille
noire me transperce, c’est une trahison que commet l’humain, il apprivoise et
amadoue des bêtes qui pourraient facilement le dominer si elles n’étaient pas
aussi innocentes, et décide de leur sort de bout en bout. On peut bien sûr dire que la
mort fait partie de la vie, c’est vrai, mais la mort programmée c’est autre
chose. Remarquez, je n’aime pas non plus les animaux carnivores, mon monde à
moi est un monde d’herbivores et de charognards pour le ménage.

Tout ça pour
dire que dans cette région d’élevage, de chasse, de pêche, je vais avoir de
grands efforts à faire, pour rester moi-même et me faire respecter en tant que
telle, et pour respecter ceux qui sont différents de moi (et majoritaires). Je
parle de mon alimentation sans insister. Au restaurant j’ai fait rire la
serveuse en lui disant c’est une bonne idée d’être végétarien ici, non? Et dans
son rire il y avait simplement de l’amusement, pas d’agacement c’est déjà bien.

Bref je vois
bien que je ne serai pas chez moi là non plus, mais plus je vieillis plus je
suis persuadée que ce n’est pas ma planète ici, et hélas la soucoupe volante
qui m’a déposée par erreur ne reviendra pas me chercher. Cette douleur là m’a
suivie tout au long de ma vie ; je me souviens très bien quand, petite, à
l’école du village où nous vivions, j’avais cette sensation de vertige quand je
sentais cette différence entre les autres petits et moi. C’était un peu
douloureux mais ils étaient si « étrangers » pour moi que l’idée
d’être comme eux ne m’effleurait même pas. Je n’avais pas les codes de
communication qui les liaient, je ne comprenais pas leurs jeux, ils parlaient
entre eux et se taisaient à mon approche ; il faut dire que les
instituteurs du village avaient trouvé la bonne idée de m’envoyer jouer avec
leur nièce dans la cour, pendant que les autres ânonnaient leur tables et leurs
lettres. Je savais déjà lire écrire compter à la rentrée donc le fossé a été
instantané. Ensuite quand ils jouaient comme de petites brutes à se mesurer, se
défier, s’épier, moi je lisais, je lisais, je lisais. A la bibliothèque
municipale de la ville d’à côté, l’ancien instituteur qui la gérait m’a laissé
me promener en toute liberté dans les rayonnages et prendre tout ce que je
voulais. « Si ce n’est pas de son âge, le bouquin lui tombera des mains
« a-t-il expliqué à mes parents inquiets des mauvaises lectures.
Et de fait pendant des années j’ai lu un bouquin par jour, la vie des fourmis
de Maeterlinck, la guerre du feu de Rosny Ainé, le voyage de Niels olgerson en
version intégrale, tout ça avant mes dix ans.

J’ai un souvenir ébloui de cette
enfance de rêves et de lectures. Pas du tout solitaire car les abeilles, les
poules, les oies, les chats étaient mes compagnons. Derrière la maison il y
avait un filet d’eau souterrain que je pouvais observer en soulevant une grosse
pierre. Ce que cette eau limpide a pu me faire voyager !

Vous en savez
bien assez sur mon enfance, je n’ai pas envie de vous raconter ma vie, mais
plutôt la rénovation de Sainte-Engrâce. Cette petite digression vous permet de
comprendre pourquoi je ne suis pas dépaysée là-bas, l’eau qui court entre les
pierres est la même que celle qui m’emportait en de lointaines aventures et les
petits moulins du torrent sont les petits frères de celui où j’ai grandi
jusqu’à mes dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyJeu 9 Aoû - 23:18

C'est magnifique ! Tu m'as fait voyager dans l'espace et dans le temps ! Merci tu écris si bien, continue, on attends la suite !!!!! a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211 a du boulot !! Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyVen 10 Aoû - 0:14

Anne, vraiment, il faut que tu l'écrives, ce livre a du boulot !! Reconfor !
Revenir en haut Aller en bas
Diane 2
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Diane 2


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 78
Localisation : Champlain QC.
Emploi : Libre
Date d'inscription : 21/07/2012

a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! EmptyVen 10 Aoû - 1:29

Oui ce livre il faut le faire. J'adore l'ordre des articles, les liens entre ton enfance, l'eau sous la roche, l'eau là bas.

Encoooooooooooore... j'adore te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a du boulot !! Empty
MessageSujet: Re: a du boulot !!   a du boulot !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a du boulot !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Eco-Habitat & Brico-
Sauter vers: