ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 a du boulot !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: a du boulot !!   Mar 19 Fév - 12:30

Toute cette foule !!! ça change de la campagne.
Plein de belles choses à venir pour ce petit (e?) presque arrivé(.), et pour ceux qui sont là pour l'accueillir.

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 47
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: a du boulot !!   Mar 19 Fév - 13:05

Encore une fois, j'ai voyagé à travers tes mots, j'ai moi aussi été balotée par la foule en même temps que vous. Pour ce qui est des pauvres petits sacrifiés lors de ces fêtes, je garde espoir qu'un jour, oui, nous les humains sauront faire la fête sans souffrance animale dans nos assiettes.

_________________
"Ma religion est celle qui permet de préserver le droit à chacun d'exercer la sienne : la liberté de pensée." MagiCJack
"Le végératisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité" -Albert Einstein-
"Souvenez vous que dans la vie toute épreuve qui se présente peut être perçue comme un obstacle ou comme une chance" Kate Potter Namasté Yoga
"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
nadia
Adore papoter
Adore papoter
avatar

Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: a du boulot !!   Jeu 21 Fév - 13:05

Ici, la fête du Têt ou nouvel an est terminé, les vacances pour ceux qui ont pu en prendre sont finies et tout le monde est retourné à ses activités.
Le Têt au Vietnam est plutôt signe de fête familiale qui dure plusieurs jours.
Donc c'est très calme, les rues sont désertes, les magasins fermés.
C'est une fête très attendue, avec beaucoup de préparatifs.
Et les couleurs dominantes sont le rouge et l'or, la nouvelle année est sous le signe du serpent d'eau.
CHUC MUNG NAM MOI à tous
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: a du boulot !!   Mer 22 Oct - 10:43

Comme le temps a passé.
Ma mère l'a mangé.
Heureusement en aout nous avons pu partir pour deux deux jours, toujours avec le barda et les mimies. En route nous avons pris un orage terrible, il faisait presque nuit à 16 heures!Mais comme rien n'arrête le valeureux touriste nous avons roulé jusqu'à la maison.
Arrivés sur place, panne de courant.
Comme nous n'allons que trop peu à Sainte Engrâce recherche laborieuse de la lampe de poche à manivelle et des bougies chauffe plat.
Nous étions arrivés depuis même pas un quart d'heure quand la voisine est passée avec trois bougies: "vous n'êtes pas habitués pas vrai? alors j'ai pensé que ça vous servirait." J'étais émerveillée.
Cinq minutes après le gosse des autres voisins a déboulé avec trois bougies."Papa vous envoie des bougies."
Quel bonheur d'avoir des voisins comme ça! Décidément quel bon endroit où j'aimerais rester quelques temps.
Nous avons passé commande pour la toiture auprès d'un couvreur local et choisi de l'ardoise naturelle.
Bien sûr ça va piquer mais en cas de malheur il sera bien plus facile de vendre une maison avec un beau toit tout neuf et en ardoise.
Et pour soigner mon moral qui a tendance a baisser de plus en plus en plus vite, nous avons tenté de blanchir le plafond et les murs de la pièce dans laquelle nous cuisinons, mangeons, "recevons", nous chauffons, bref LA pièce avec ses murs gris souris, son plafond rouge basque virant au brun foncé, son parquet bien sombre et sa toute petite fenêtre donnant sur la place du hameau presque au raz du sol.
Nous avions apporté un seau de peinture blanche rouleaux pinceaux et enthousiasme.
Quand j'ai attaqué le premier carré de plafond, le trait de rouleau explosait de blancheur.
J'en aurais pleuré de joie même si par manque de préparation de petits bouts des couches précédentes se détachaient un peu. Nous n'allons pas sabler ou décaper des surfaces qui seront isolées et donc masquées par la suite.
Non là c'est un coup de blanc c'est tout.
Bien sûr, en avançant j'ai bien vu que mon beau blanc perdait de son éclat, mais tout de même je ne m'attendais pas à ce qui s'est passé. En quinze minutes la peinture a pris une couleur marronasse par endroits, je pense que c'est la suie des anciens feux de cheminées qui s'est mélangé à ma belle peinture.
Comme mon mari passait quelques coups de pinceaux pour égaliser, ça a fait des trainées brun cracra surtout sur les poutres que j'avais recouvert tant bien que mal: le rouleau n'est pas l'outil idéal pour peindre des poutres.
Au final ça a l'air de certains meubles dits patinés à l'ancienne qui m'ont toujours semblés sales et dignes d'un bon lessivage. Mais globalement c'est plus clair et on oublie ce brun rouge qui me désolait.
Et le lendemain matin la sensation en entrant dans cette pièce était plus lumineuse.
Nous avons recommencé l'expédition un mois après mais là, pas de chance.
Comme on voulait aller manger une pizza chez Calamity Jane la seule pizzeria à vingt kilomètres et qu'on passait devant en montant vers chez nous, après avoir littéralement savouré un coucher de soleil exceptionnel pendant quinze bornes nous avons décidé de nous arrêter au resto avant d'aller à la maison. Les mimies ont fait un tour de reconnaissance, ont mangé, bu puis se sont gentiment couchées: le soir tombant elles n'ont pas trop l'esprit aventurier.
Excellent diner comme d'habitude.
Puis nous reprenons la montée et commençons à débarquer les bagages  à la lueur de l'ampoule nécessiteuse du "salon". Après même pas dix minutes mon mari est arrivé de l'étage tout effaré.
Il y a des milliards d'insectes!
Chaleur et maison fermée ont permis à des puces de faire leur œuvre et je dirais leur chef d’œuvre.
Par hasard j'avais emporté le frontline en bombe nous avons vidé le vaporisateur en avançant pour créer un espace pour les mimies et pour nous car nous avions le bas des jambes recouvert de puces partant à l'attaque. Je vaporisais avec frénésie comme si mon salut en dépendait, jusqu'à la dernière goutte de ce produit que je déteste pourtant.
Après une nuit à peu près sans sommeil, le premier qui a ouvert un œil a attendu l'autre et le premier mot n'a pas été bonjour mais: "on se casse?"
Dix minutes après nous étions dans la voiture, barda mimies hop la! Petit déjeuner à la terrasse d'un café à Mauléon où le soleil levant a chassé doucement ce cauchemar. Peu à peu nous avons cessé de sursauter au moindre effleurement du vent sur un poil et depuis nous n'avons pas pu y retourner.
Nous avons acheté un désherbeur thermique à gaz et de la  poudre de diatomées car je n'aime pas les insecticides chimiques, j'avais emporté le front line en cas de nid de tiques qui sont paraît il fréquents dans les Pyrénées. La poudre de diatomées est assez efficace surtout sur le chat et pour lui en plus cela a un effet shampooing sec merveilleux, il n'a jamais été aussi beau notre titi. En fait le but n'est pas d'avoir un chat sans puces mais un chat raisonnablement pucé! Et avec un pelage blanc doux et gonflé en supplément.
Fin de nos dernières aventures pyrénéennes. A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 47
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: a du boulot !!   Mer 22 Oct - 22:09

Waaaaa quelle aventure ! les pupuces ah quel bonheur mdrrrrrr et vive la terre de diatomée Anne, oui oui j'en ai acheté pas vraiment encore testée mais ça ne saurait tarder :))) En tout cas, c'est toujours un réel plaisir de te lire :)))

_________________
"Ma religion est celle qui permet de préserver le droit à chacun d'exercer la sienne : la liberté de pensée." MagiCJack
"Le végératisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité" -Albert Einstein-
"Souvenez vous que dans la vie toute épreuve qui se présente peut être perçue comme un obstacle ou comme une chance" Kate Potter Namasté Yoga
"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7913
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: a du boulot !!   Ven 24 Oct - 18:50

J'ai vécu une nuit comme ça avec des fourmis dans une contrée lointaine, réfugiée dans un hamac...
Anne, tu écris merveilleusement bien.
C'est toi qui devrais écrire un bouquin !

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 47
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: a du boulot !!   Ven 24 Oct - 21:37

alexandra a écrit:
Anne, tu écris merveilleusement bien.
C'est toi qui devrais écrire un bouquin !


_________________
"Ma religion est celle qui permet de préserver le droit à chacun d'exercer la sienne : la liberté de pensée." MagiCJack
"Le végératisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité" -Albert Einstein-
"Souvenez vous que dans la vie toute épreuve qui se présente peut être perçue comme un obstacle ou comme une chance" Kate Potter Namasté Yoga
"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: a du boulot !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
a du boulot !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» nouveau boulot
» très bon boulot
» Cherche boulot desespérement !!!
» Renifler de la gastro au boulot!
» Comment "dealer" vous avec l'angoisse au boulot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Eco-Habitat & Brico-
Sauter vers: