ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Empty
MessageSujet: Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ?   Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? EmptyMar 21 Aoû - 17:09

Sujet déplacé ici, pour ne pas "polluer" celui de l'abeille ouvrière du moment... Je ne l'ai pas changé de rubrique, car il est lié à la façon dont nos maisons sont (ou pas) isolées de la chaleur...

...J'espère que vous avez moins chaud.

Ici, la canicule, on n'en parle pas dans les media : c'est tous les ans pareil (ou pire) !
Et là, ça atteint des sommets...
(bon, j'arrête de râler, tu as raison, mais ça m'inquiète, ça devient invivable ; je ne voulais pas mettre le doigt dans l'engrenage de la clim, mais attendre pendant des semaines que le temps soit plus décent pour faire ce qu'on a prévu de faire, ça va pas du tout ; je vais donc acheter un climatiseur :-( ...).


Dernière édition par alexandra le Mer 22 Aoû - 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane 2
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Diane 2


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 78
Localisation : Champlain QC.
Emploi : Libre
Date d'inscription : 21/07/2012

Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ?   Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? EmptyMar 21 Aoû - 23:20

Votre canicule ils en parlent même au québec dans les bulletins des nouvelles et les journaux.
Quand même 40° parfois c'est invivable ça.

On a eu terriblement chaud au québec tout juillet et c'était l'enfer...et encore moi je peux me jeter dans la piscine pour me rafraîchir, je n'osais imaginer ceux qui vivent en ville. Et on a eu des ressentis de 40° parfois mais des ressentis, c'était 36 ou 37 degrés pas quarante.

Vous n'y allez pas de main morte avec la chaleur vous, chez-nous c'était exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ?   Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? EmptyMar 21 Aoû - 23:41

Diane 2 a écrit:

Vous n'y allez pas de main morte avec la chaleur vous, chez-nous c'était exceptionnel.
Chez nous ça devrait le rester, mais dans le sud de la France c'est de pire en pire.
Et personne ne dit rien, comme si c'était normal (ici "pas de canicule" !). Je sais que c'est de pire en pire car j'ai été malade, et bien que j'aille beaucoup mieux et que je supporte de mieux en mieux l'été (que je ne supportais plus du tout), je sens bien que la chaleur s'aggrave.
L'an dernier en août, on a vu mourir beaucoup d'arbres de certaines espèces au bord des routes... ils sont devenus tout secs et les feuilles sont mortes sur les arbres, comme si c'était l'automne en août.
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Empty
MessageSujet: Canicule : que ressentez-vous ?   Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? EmptyMer 22 Aoû - 16:50

Oui tu as raison Alex c'est de pire en pire et on ne dit rien.
Sans vouloir jouer le sketch des petits vieux qui trouvent que les marches d'escalier sont plus hautes qu'autrefois, je trouve que le soleil brule la peau alors qu'avant il fallait rester immobile pendant un bon moment pour avoir cette sensation.
Les jours de canicule sont normaux en été, mais les alternances de chaleurs énormes et de frisquet qui s'égrènent toute l'année ça non!
Les canicules sont une horreur en ville. Je l'ai vécu en 76 quand on croisait un bus on avait l'impression d'ouvrir la porte du four! Et les petits apparts pas isolés! Moi j'avais 5 m de baies vitrées plein sud sans stores ni volets mais heureusement avec un balcon, j'ai cru crever. et c'est pire sous les toits!
Il y a les systèmes de clim naturelle avec des rideaux mouillés, en arrosant le sol, en laissant ouvert la nuit et en fermant la journée, en se mouillant le corps fréquemment mais quand on souffre trop, la vraie clim au minimum c'est bien aussi.
Ce qui est naze c'est de savoir que dans 8 jours on va grelotter à 23°!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ?   Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? EmptyMer 22 Aoû - 17:06

annepeintout a écrit:
je trouve que le soleil brule la peau alors qu'avant il fallait rester immobile pendant un bon moment pour avoir cette sensation.
Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Accord07 Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Accord07 Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Accord07
J'ai été estomaquée de voir à quel point le sable brûle les pieds sur les plages ici, à partir de 10 ou 11 h du matin (8 ou 9 heures seulement au soleil Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Secachea )

annepeintout a écrit:
Les jours de canicule sont normaux en été, mais les alternances de chaleurs énormes et de frisquet qui s'égrènent toute l'année ça non!
L'année passée, je n'ai mis le chauffage que quinze jours : quinze jours en février, qui ont été TRES FROIDS pour la région (jusqu'à -8°). Le reste de l'année, douceur, douceur, douceur.
Et pas d'isolation, ni pour l'hiver ni pour l'été... Donc température intérieure pendant ce frima de quinze jours : 15 à 16° (brrrr...).

annepeintout a écrit:
Moi j'avais 5 m de baies vitrées plein sud sans stores ni volets mais heureusement avec un balcon, j'ai cru crever. et c'est pire sous les toits!
Il y a les systèmes de clim naturelle avec des rideaux mouillés, en arrosant le sol, en laissant ouvert la nuit et en fermant la journée, en se mouillant le corps fréquemment mais quand on souffre trop, la vraie clim au minimum c'est bien aussi.
J'ai essayé d'arroser le sol, ça ne sert à rien c'est trop chaud, ça fait de l'humidité en plus, on n'en peut déjà plus de la chaleur humide (en fait c'est ça aussi le problème ici : quand la chaleur est humide, c'est difficilement supportable).
Et on ne peut pas ouvrir les fenêtres la nuit à cause des cambriolages ! (le sport nocturne ici, c'est d'escalader les balcons... tu comprends Anne, pourquoi j'ai bien envie d'émigrer quelque part à la campagne ! Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Invisio3)

annepeintout a écrit:
Ce qui est naze c'est de savoir que dans 8 jours on va grelotter à 23°!!
Pas sûr pour nous : les derniers mois de septembre, on se serait crus en plein été (alors qu'avant, il faisait froid la nuit, et avec le décalage de deux heures et la chaleur de la journée due au soleil, les enfants étaient souvent malades à la rentrée).

Les "scientifiques" diront qu'on n'a pas assez de recul...
Mais depuis des décennies, les vieux nous disaient bien qu'il n'y avait plus d'hiver comme autrefois.
ça faisait rigoler beaucoup de monde. Et pourtant, qui oserait dire aujourd'hui que ce n'était pas la réalité ? Seulement les "scientifiques" ne l'avaient pas encore dit eux-mêmes, alors... c'était peanuts !

Dans le nord-est aussi le temps change beaucoup (Alsace) : beaucoup moins de pluie, et des "hivers" qui n'ont plus rien à voir avec ce que les gens qui ont 70 ans aujourd'hui ont connu.
Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ?   Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? EmptyVen 24 Aoû - 15:25

Je suis pour ma part choquée que personne au gouvernement ne prenne les mesures nécessaires pour diminuer ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ?   Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? EmptyVen 24 Aoû - 15:44

Clamavi a écrit:
Je suis pour ma part choquée que personne au gouvernement ne prenne les mesures nécessaires pour diminuer ce problème...

Oui, moi aussi... Mais je pense que le changement climatique ne fait pas partie de la "culture politique"... le respect de l'environnement ne doit pas faire partie de la "formation professionnelle" des hommes et femmes politiques Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Triste18
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ?   Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? EmptyVen 24 Aoû - 18:43

Je crois surtout que lutter effectivement en faveur de la planète est un projet à long terme car il n'y aura pas de changement rapide et comme les politiques travaillent à leur prochaine élection ...
pffff le long termeCanicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Sifflote
ça implique des changements profonds sur tous les plans qui risquent de défriser les industriels qui financent les campagnes électorales,
de déplaire aux électeurs,affraid surtout pas ça!
alors les politiques c'est pas sur eux qu'il faut compter sauf si il y a des manifs,
que la sacrosainte paix sociale risque d'être ébranlée
alors là ils seront prêts à tous les sacrifices, mais c'est à nous de gueuler et surtout surtout d'être nombreux à le faire!
Moi perso je n'y crois plus du tout et le pire c'est que j'aspire à une catastrophe pour éliminer la vermine.
Je suis persuadée que la planète même après un saccage comme maintenant peut repartir, sans nous.
Au moment où les dinosaures ont disparu 60% des espèces ont disparu avec eux et regardez où nous en sommes.
Pourtant les dino n'y étaient pour rien les pauvres! eux ne polluaient pas ils ont juste pris une baffe planétaire. Alors si nous, qui savons ce que nous faisons, on s'en prend une, on va pas pleurer quand même!
Moi j'ai tout le temps l'impression de regarder la fin du monde très lentement.
Bien sûr ça me gonfle pour nos petits ( je vais être grand-mère en février) mais on n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Contenu sponsorisé





Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ?   Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicule et changement climatique : que ressentez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous mensuel contre le réchauffement climatique ??
» Vous voulez vous faire vacciner ? Vous n'échapperez ni à l'alu, ni au mercure
» Nos chats et la canicule
» le réchauffement climatique
» Carence en sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Eco-Habitat & Brico-
Sauter vers: