ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 COSLYS, pas vegan!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 12:05

Fahn a écrit:
Je leur ai renvoyé un mail demandant réponses à MES questions, toujours aucune nouvelle...
Apparemment, je ne suis pas la seule qui tarde ainsi à avoir une réponse, et j'avoue que tout ça me rend assez suspicieuse!

Oui moi aussi, ça me rend de plus en plus suspiscieuse... COSLYS, pas vegan! - Page 2 Boudeur0

Je vais les contacter aussi, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 12:32

Voilà, je viens de leur envoyer ceci (c'est bête, je me suis aperçue que je me suis trompée, à la fin, j'ai écris "Animalys", au lieur d' "Anibiolys") :

Bonjour,

Je vous écris parce qu'une de mes connaissances vous a contacté à propos d'éventuels tests effectués sur les animaux. Vous lui avez répondu par un message standard qui ne répondait pas à ses questions. Elle vous a contacté à nouvreau mais son message est resté sans réponse. Donc j'essaie à mon tour.

Le souci, pour nous qui n'utilisons aucun produit testé, c'est ceci, extrait de l'un de vos documents :

Pour
les tolérances oculaires de nos produits, nous utilisons effectivement
des cultures de fibroblaste de cornée de lapin. Cette étude in vitro
consiste à mettre le produit dilué en contact d’une monocouche de
cellules puis après rinçage on évalue l’état du tapis cellulaire (mesure
du pourcentage de viabilité cellulaire). Les cellules utilisée sont
issus de culture cellulaire (lignée SIRC) et non prélevées directement
sur les animaux. Bien sûr, à un moment donné, une petite quantité de
cellules a été prélevée et isolée de la cornée du lapin (généralement
récupéré sur les animaux d’abattoir) pour être mises en culture.


Nous
utilisons également une autre méthode substitutive : évaluation de la
cytotoxicité par diffusion en gel d’agarose sur lignée cellulaire NCTC
L929 (fibroblastes de poumon de souris).


Ce sont bel et bien des tests sur des animaux (le fait qu'ils soient morts ne change rien. Même s'ils n'ont pas été tués pour ça. Quoi que : qu'en est-il des souris ?). De ce fait, vos produits ne peuvent prétendre être vegan et pour les vegans, justement, c'est très important. Il existe environ 800 substances qui n'ont pas besoin d'être testées, soit parce qu'elles l'ont déjà été il y a très longtemps, soit parce que leur innocuité est reconnue de fait. Il n'y a aucun besoin de nos jours de tester de nouvelles substances pour, qui plus est, élaborer des produits cosmétiques, produits uniquement dédiés au plaisir des humains.

Je suis très déçue parce que j'utilise depuis longtemps les produits Etamine du Lys (et du coup je me pose des questions) et que je pensais également essayer certains produits Coslys et Animalys. De ce fait, je vais attendre d'en savoir davantage : qu’en est-il réellement des tests sur les animaux, pour les différentes gammes du Comptoir des Lys ?

J'espère une réponse honnête de votre part et vous en remercie beaucoup à l'avance,

(signature)

Dès que j'ai une réponse, je reviens te le dire ! COSLYS, pas vegan! - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2012

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 18:37

C'est vrai que s'il n'y a pas de communication suffisante à ce niveau, ça laisse un sentiment de suspicion... D'ici à ce que vous ayez une réponse (on espère), on va s'abstenir d'en (r) acheter je pense...

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 19:31

Petite Fleur a écrit:
C'est vrai que s'il n'y a pas de communication suffisante à ce niveau, ça laisse un sentiment de suspicion... D'ici à ce que vous ayez une réponse (on espère), on va s'abstenir d'en (r) acheter je pense...

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Hein361

Oui... Le souci c'est qu'on ne sait plus à quelle marque se fier... J'avais commencé à faire des produits moi-même mais pour l'instant je n'ai pas encore remplacé la lessive ni le liquide vaisselle COSLYS, pas vegan! - Page 2 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 14:14

J'ai trouvé ceci sur Facebook :

https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=133395983418580&set=a.125585800866265.27229.100002445378773&type=1&theater

Donc un produit certifié Cosmébio ne garantirait pas l'absence d'ingrédients testés. Il garantirait seulement que le produit fini n'est pas testé...

(il faudrait retrouvé le texte d'origine sur la charte Cosmebio et "l'éplucher" en détail...).
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 15:36

Super, préviens-moi dès que tu as du nouveau!

Si j'ai réponse avant, j'en fais de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 16:35

Fahn a écrit:
Super, préviens-moi dès que tu as du nouveau!

Si j'ai réponse avant, j'en fais de même!

Pas de soucis ! COSLYS, pas vegan! - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:04

Coucou Fahn COSLYS, pas vegan! - Page 2 Manga721 !

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, nous n'aurons pas de réponse ni l'une ni l'autre... Donc effectivement, Coslys et les autres gammes de Comptoir des Lys ne peuvent sûrement pas prétendre être vegans...

C'est une vraie galère de s'y retrouver dans les produits d'entretien et les cosmétiques non testés COSLYS, pas vegan! - Page 2 Marre . Je ne sais vraiment plus à qui me fier...

J'ai commencé à fabriquer quelques produits d'entretien et j'ai acheté un livre pour faire mes cosmétiques de base. Il va falloir que je m'y mette sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2012

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:03

Ah bein pour ça, il y a un très bon site de produits qui s'appelle arôma-zone ! On y trouve tout ce qu'il faut pour faire ses produits de beauté. ^-^b
Produits de beauté maison
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 22:30

Minipousse a écrit:

J'ai commencé à fabriquer quelques produits d'entretien et j'ai acheté un livre pour faire mes cosmétiques de base. Il va falloir que je m'y mette sérieusement !
COSLYS, pas vegan! - Page 2 Super211 COSLYS, pas vegan! - Page 2 Reconfor
Petite Fleur a écrit:
Ah bein pour ça, il y a un très bon site de
produits qui s'appelle arôma-zone ! On y trouve tout ce qu'il faut pour
faire ses produits de beauté. ^-^b
Produits de beauté maison
Très intéressant, ce site. COSLYS, pas vegan! - Page 2 Accord07 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 0:15

alexandra a écrit:
Petite Fleur a écrit:
Ah bein pour ça, il y a un très bon site de
produits qui s'appelle arôma-zone ! On y trouve tout ce qu'il faut pour
faire ses produits de beauté. ^-^b
Produits de beauté maison
Très intéressant, ce site. COSLYS, pas vegan! - Page 2 Accord07 COSLYS, pas vegan! - Page 2 Invisio6

Oui, il est génial, ce site ! Je le connais, j'ai déjà commandé quelques articles.

Et maintenant, ils proposent aussi des ingrédients pour fabriquer ses produits d'entretien ! COSLYS, pas vegan! - Page 2 213258

Par contre, si leurs recettes font envie, je les trouve trop complexes et "trop minutieuses". J'ai acheté le livre qui se trouve en ce moment sur leur page d'acceuil : "Je fabrique mes cosmétiques", de Sylvie Hampikian. Les recettes sont toutes simples, économiques, demandent peu d'ingrédients, faciles à se procurer et à mettre en oeuvre.

Bon, j'ai pas encore expérimenté... Mais ça ne saurait tarder COSLYS, pas vegan! - Page 2 Oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2012

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 10:47

Merci beaucoup pour la référence du livre. C'est toujours difficile de trouver Le bon livre. ^o^b
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 11:18

Petite Fleur a écrit:
Merci beaucoup pour la référence du livre. C'est toujours difficile de trouver Le bon livre. ^o^b
COSLYS, pas vegan! - Page 2 Yess
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 11:43

A propos de livres, justement, je trouve qu'Aroma-Zone propose des ouvrages sérieux, des bases à posséder absolument pour prendre soin de soi et des siens de façon naturelle et écologique. Je ne connais pas tous les livres mais les auteurs (pour ceux que je connais) sont des gens de référence :

- Le grand Ménage, de Raffa : pour fabriquer ses produits d'entretien (j'ai la version téléchargée/imprimée de son blog et c'est lui que j'utilise pour fabriquer les 2 ou 3 produits d'entretien que je fabrique désormais)

- les livres sur l'utilisation des huiles essentielles de Danièle Festy. Je possède "Mes 15 huiles essentielles", qui n'est pas présent chez Aroma-Zone, et c'est ma référence pour les petits maux du quotidien (par contre j'ai déjà lu quelques critiques à son sujet donc prudence... mais sur internet, on peut détruire de façon anonyme, bien sûr, la réputation de quelqu'un pour mieux vendre ses propres produits...)

- Dominique Beaudoux : je n'ai pas ses livres mais ce monsieur est une référence en aromathérapie et je pense les acheter dès que possible (il y en a un pour les animaux et j'aimerais voir ce qu'il en dit, vu que les huiles essentielles sont toxiques pour les chats : j'aimerais savoir comment il les utilise, et ce qu'il en pense. Mais j'avoue que je n'oserais pas les utiliser, j'aurais trop peur...)



Je ne connais pas les autres auteurs mais il me semble qu'Aroma Zone choisit avec soin les livres qu'il propose (c'est un avis tout ce qu'il y a de personnel ! Je me trompe peut-être... ?)... COSLYS, pas vegan! - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 11:44

Merci Minipousse, pour toutes ces infos très utiles !
COSLYS, pas vegan! - Page 2 213258COSLYS, pas vegan! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 11:50

alexandra a écrit:
Merci Minipousse, pour toutes ces infos très utiles !
COSLYS, pas vegan! - Page 2 213258COSLYS, pas vegan! - Page 2 Bisous13

De rien Alex ! C'est en partageant qu'on fait avancer les choses... Et si quelqu'un partage, c'est bien toi ! COSLYS, pas vegan! - Page 2 Accord07 COSLYS, pas vegan! - Page 2 Reconfor COSLYS, pas vegan! - Page 2 Bisous13 COSLYS, pas vegan! - Page 2 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 11:54

Minipousse a écrit:
alexandra a écrit:
Merci Minipousse, pour toutes ces infos très utiles !
COSLYS, pas vegan! - Page 2 213258COSLYS, pas vegan! - Page 2 Bisous13

De rien Alex ! C'est en partageant qu'on fait avancer les choses... Et si quelqu'un partage, c'est bien toi ! COSLYS, pas vegan! - Page 2 Accord07 COSLYS, pas vegan! - Page 2 Reconfor COSLYS, pas vegan! - Page 2 Bisous13 COSLYS, pas vegan! - Page 2 Offrefle
Merci, c'est en effet quelque chose que je trouve très important, car partager apporte aux autres, mais également à soi. "Egalement", c'est à dire "autant".
ça fait partie des petites actions que l'on peut mener, et qui portent, même un tout petit peu.
L'action, plus stimulante que l'impuissance... COSLYS, pas vegan! - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 12:30

alexandra a écrit:
Merci, c'est en effet quelque chose que je trouve très important, car partager apporte aux autres, mais également à soi. "Egalement", c'est à dire "autant".
ça fait partie des petites actions que l'on peut mener, et qui portent, même un tout petit peu.
L'action, plus stimulante que l'impuissance... COSLYS, pas vegan! - Page 2 Oeil

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Accord07 Tu as tout à fait raison Wink COSLYS, pas vegan! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:50

Effectivement, je n'y pensais même plus à cette réponse COSLYS, pas vegan! - Page 2 Sifflote



Quel dommage de la part d'une société qui prétend ses produits non testés, de ne même pas pouvoir le prouver...



Je me penche déjà sur la recherche d'autres shampoing, Logona est bien vegan comme marque? J'en ai vu au magasin bio l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 21:36

Fahn a écrit:
Effectivement, je n'y pensais même plus à cette réponse COSLYS, pas vegan! - Page 2 Sifflote



Quel dommage de la part d'une société qui prétend ses produits non testés, de ne même pas pouvoir le prouver...



Je me penche déjà sur la recherche d'autres shampoing, Logona est bien vegan comme marque? J'en ai vu au magasin bio l'autre jour.

Je le pensais, en tout cas... mais je ne pourrais pas te l'affirmer... COSLYS, pas vegan! - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COSLYS, pas vegan!   COSLYS, pas vegan! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COSLYS, pas vegan!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vegan.fr, une nouvelle assoc' vegan
» Vegan & FB
» VEGAN
» Vegan day
» After eight = pas vegan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: