ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 devenir végétalienne..

Aller en bas 
+3
Flona
Christine
darla62
7 participants
AuteurMessage
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptySam 29 Oct - 16:36

que c'est dur!!

hier je n'ai pris que des repas végétaliens hier et j'ai eu beaucoup de mal à trouver des aliments que je pouvais manger! et puis pour le chocolat ,le lait ,moi qui adore ça c'est super dur!lol

en plus demain je vais manger chez des amis et franchement j'ose pas lui demander de changer tout son menu et de m'en faire un rien que pour moi ...

franchement je dis devenir végétalienne.. Super211 aux végétaliens car je trouve ça difficile

bises devenir végétalienne.. Bisous13

ps:je précise que je n'ai pas le temps pour cuisiner en ce moment et que ce n'est pas moi qui ai fais les courses c'est pour ça que je manque de produits de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptySam 29 Oct - 19:28

Salut Darla62,

Je comprends ce que tu ressens, c'était pareil quand je suis devenue végétalienne.

Je te conseille si tu le veux devenir de procéder par pallier. Par exemple, tu commences par les oeufs, puis la crème... De toute façon, dis-toi bien que ce n'est pas une obligation de devenir végétalienne. Si tu arrives tant mieux, sinon, tu pourras toujours réessayer plus tard. C'est vrai que passer au végétalisme demande toute une organisation pour repenser sa nourriture. C'est vrai, qu'en plus, en couple, c'est plus difficile. J'habite seule, et c'est moi forcément qui fait les courses. Si je veux manger, il n'y a pas de mystère.

En tout cas, tu peux toujours manger du chocolat en étant végétalienne, parole de gourmande ! cheers devenir végétalienne.. Hiphiphi Bien sûr du chocolat noir mais tu peux varier les arômes. En te disant ça, je pense au site www.veggiewave.com Par contre, si tu veux faire une commande, je te conseille de faire une commande avec plusieurs personnes, si c'est possible, parce que les frais de port sont élevés. En tout cas, les produits sont super bons. Et le chocolat à la menthe ou à l'orange, je dis :thumright: devenir végétalienne.. Super211

Il y a aussi des sites de recettes végétaliennes. J'adore ce site : avea.net/cvg/ J'aime beaucoup l'index par aliment où tu peux trouver plein de recettes à faire pour chaque ou alors l'index par plats, exemple : tartes, potages où tu peux trouver plein de recettes pour chaque. Sinon, il y a le site d'Avis, c'est une association militante sur Toulouse qui fait de l'excellent travail. La présentation des recettes est pas du tout attractive, c'est écrit petit mais ça vaut le coup d'oeil : http://avis.free.fr

Pour le repas chez tes amis, si tu veux vraiment manger végétalien, dis-leur le plus tôt possible sinon je connais des gens qui amènent des plats chez les gens chez qui ils sont invité. Si tu choisis cette option, je te conseille d'en parler à tes amis parce qu'il apprécieront peut-être pas forcément. Je ne sais pas trop quoi te dire parce que la majorité de mes amis sont végétaliens donc pas de problème sinon je préviens et je leur donne des recettes faciles et simples à faire.

C'est sûr que quand tu choisis de passer au végétalisme, tu as intérêt à aimer cuisiner et à prendre le temps. Parce que vu la situation du végétarisme en France, et ne parlons même pas du végétalisme, en attendant d'avoir une grande variété de produits végétariens et végétaliens dans les supermarchés, il vaut mieux cuisiner. Quand j'ai pas trop le temps de cuisiner, je me fais des plats simples pour plusieurs jours pour pouvoir alterner et ne pas me fatiguer de manger toujours la même chose genre risotto, tarte, chili sin carne...

Bon courage si tu souhaites le devenir sinon je te dirais que c'est déjà très bien d'être végétarienne.

devenir végétalienne.. Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyDim 30 Oct - 2:41

pour tes amis s'ils ne savent pas quoi faire a manger tu peux leur dire de te faire des pates, tout simplement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyDim 30 Oct - 12:43

Flona a écrit:
pour tes amis s'ils ne savent pas quoi faire a manger tu peux leur dire de te faire des pates, tout simplement!!


Ca, c'est une bonne idée! je n'y pense jamais!

En général, je m'apporte tjs qq chose à manger. La dernière fois, notre amie m'avait préparé une salade de carottes rapées et endives. Elle savait que je mangeais du chèvre, aussi m'n avait-elle mis une rondelles, mais à part, sur une autre petite assiette. J'ai trouvé l'attention très mignonne. d'autant qu'il s'agissait pas du chèvre sans présure que j'utilise habituellement, aussi je ne l'ai pas mangé... Nos amis allaient chercher à chaque fois la composition de tel ou tel truc, alors que je demandais rien...
Idem pour des feuilles de vigne contenant du riz servies pr l'apéro, tt simplement, macérées dans l'huile. Je connaissais pas du tout, et c'est très bon.

Bon, ensuite, le gens savent qui on est, et ça pose plus de pb. J'apporte ma bouffe, et c'est bien plus simple!

Par contre, ce qui me pose pb, c'est qd on invite, vu que mon conjoint est omni, il cuisine pr les invités... Et c'est dommage. Cet été, j'ai tt de même fait des cannelonnis VG à ces mêmes amis, ms lui n'a pas apprécié...
Pourtant, ils sont bon mes cannelonnis(même ma belle-mère les a trouvé mangeables et "bons", et c'est un compliment venant d'elle...)...

Bon courage Darla62 dans ta convertion!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyDim 30 Oct - 13:39

Flona a écrit:
pour tes amis s'ils ne savent pas quoi faire a manger tu peux leur dire de te faire des pates, tout simplement!!

c'est souvent ce que je fais...
et je leur suggère d'acheter des steaks de soja et de faire une bolognaise avec... Comme c'est des amis, ils le font volontiers et jusqu'à présent tous ont trouvé ça bon :mrgreen:
(certains en ont d'ailleurs racheter pour eux par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyDim 30 Oct - 19:17

oui mais les pates c'est parfois aux oeufs et faut faire gaffe à la creme s'il y a une sauce...
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyLun 31 Oct - 3:29

merci les filles pour les conseils ,liens et encouragements! devenir végétalienne.. Tulipe

en effet je pense suivre vos conseils et faire ça progressivement ! mon amie avait fait des pates(comme à chaque fois que je mange chez elle!lol) mais aux oeufs ...bon pas grave j'en ai mangé ,par contre j'avais améné un gateau végétalien au chocolat et noix qui a bien plu !et pour le soir j'ai fait une pizza au toffu ,ils ne connaissaient pas le toffu justement ,ils avaient l'air contents! thumleft

ça prendra le temps qu'il faut je finirai par y arriver:) et si je n'y arrivais pas c'est vrai que ce n'est pas dramatique non plus puisque j'achète déjà du lait de fermes sélectionnées et bio et des oeufs de poules de plein air .

on verra bien mais je réduis les produits laitiers déjà c'est sur devenir végétalienne.. Ouaaa


bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
végétarien entre autre
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
végétarien entre autre


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris 13ème
Emploi : prof de guitare
Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs...
Date d'inscription : 28/10/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyMer 2 Nov - 7:55

Moi, je ne bois plus de lait depuis des années (6 ou 7 ans environ) bien avant d'être VG. J'ai très vite adopté le lait de soja. Ya pas longtemps, c'était la dèche et il n'y avait plus que du lait dans le frigo qu'il fallait finir (c'est ma mère qui en boit), ben j'ai bu un bol et basta, j'ai trouvé ça infect, j'avais complètement oublié le goût que ça avait. Pourtant quand j'étais gamin j'adorais le lait, j'en buvais des litres. Quand aux produits laitiers, je n'utilise jamais de crème fraîche, j'en ai jamais vraiment eu l'idée, ça ne m'est pas familier. Je ne mange plus d'oeufs:ça s'est fait tout seul et pourtant j'en bouffais pas mal à une époque (pas besoin et les bio sont trop chers). J'avoue que les seuls plats où la crème et les oeufs sont utiles ce sont les tartes et quiches mais ça ne me manque pas. Je réduis le fromage aussi que j'utilisais pas mal jusqu'à maintenant rapé pour accompagner les plats chauds.

C'est marrant parce que je ne fais pas le voeux particulier d'être vegan mais je réalise que je suis en train de le devenir sans même m'en rendre compte. Comme si cela coulait de source quand on a commencé à changer son esprit. Je ne fais aucun effort pour cela et je ne souhaites à personne de vivre en se contraignant trop violemment à quelque chose qu'il ne sont pas encore prêt à vivre pleinement. Car cette contradiction et les frustration vécues pourraient faire plus de mal que de bien à terme.

Je ne sais pas si je serai un jour complètement vegan, je ne crois pas car il y a des aliments qui utilisent des produits d'origine animales dont je n'ai pas envie de m'interdire la consommation à tout prix et à jamais. De plus, c'est socialement très contraignant. Ensuite, ce n'est pas décisif. Si tout le monde était ne serait-ce que végétarien, le monde serait sauvé (en partant du principe que l'état de conscience va avec).

Je ne crois pas que nous manquons de respect à l'animal en utilisant certaines choses de sa part si en contre parti nous lui apportons nous aussi quelque chose qui lui facilite la vie. Malheureusement, je sais bien que dans l'industrie ce n'est pas comme ça et que ce genre de relations homme/animal est plus que minoritaire voir inexistant. C'est surement pour ça que je me dirige vers le végétalisme: consommer certains produits est encore trop contradictoire avec ma façon de voir le monde et ma conscience les élimine petit à petit. Je vous souhaite que ça se passe comme ça pour vous aussi et non dans la violence et la frustration si vous souhaitez à tout prix devenir vegan. Sinon restez végétarien, c'est tout à votre honneur et personne n'en vous demande davantage.

Moi même, si je suis invité, c'est déjà assez contraignant pour la plupart des hôtes qu'on soit végétarien, alors si en plus on doit leur expliquer qu'en fait on est plus que ça... Ils font les efforts qu'ils peuvent, faut pas trop leur demander d'un coup non plus et les accabler. C'est pourquoi, s'il me font un plat où il y a du fromage ou des oeufs, je le mangerai car c'est exceptionnel et cela ne met pas en péril le monde. Par contre, il est clair que je ne pourrai pas manger de cadavres chez des hôtes. Cela ne pourra "jamais" passez.

Ensuite, il faut avoir connu la faim pour relativiser certaines choses. Quand on a faim, plus les jours passent et moins on est difficil sur ce qu'on nous offre. N'oublions pas que le végéta*isme est un luxe que tous ne peuvent pas se payer dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyMer 2 Nov - 10:02

végétarien entre autre a écrit:
... J'avoue que les seuls plats où la crème et les oeufs sont utiles ce sont les tartes et quiches mais ça ne me manque pas...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Mes tartes, bien avant d'être végétalienne, je les faisais sans crème (dur dur d'être normande ! devenir végétalienne.. Lolaremp ) et sans oeufs et c'est très bon. devenir végétalienne.. Faim I love you

Ensuite, il faut avoir connu la faim pour relativiser certaines choses. Quand on a faim, plus les jours passent et moins on est difficil sur ce qu'on nous offre. N'oublions pas que le végéta*isme est un luxe que tous ne peuvent pas se payer dans ce monde.

Là non plus je ne suis pas d'accord. En étant végéta*ien, on dépense moins. Végéta*risme ne rime pas forcément avec produits biologiques. Tu sais Fred, que quand je discute avec des gens, ils m'évoquent beaucoup plus souvent la pauvreté et la maladie en rapport avec le végéta*isme. A la rigueur, quand ils me parlent de mes goûts de luxe, c'est parce que les gens font l'amalgame entre être végéta*ien et consommer des produits bio. Beaucoup de gens dans le monde mangent peu ou pas de viande parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre. On est bien d'accord que c'est par obligation, pas par choix. :amour3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyMer 2 Nov - 11:02

Citation :
C'est marrant parce que je ne fais pas le voeux particulier d'être vegan mais je réalise que je suis en train de le devenir sans même m'en rendre compte. Comme si cela coulait de source quand on a commencé à changer son esprit.
oui, c'est pas faux!! j'aime bien ^^

c'est aussi avec les rencontres et les discutions que l'ont fait son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
végétarien entre autre
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
végétarien entre autre


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris 13ème
Emploi : prof de guitare
Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs...
Date d'inscription : 28/10/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyMer 2 Nov - 11:04

Certe, mais en France, quand il est dix heure du soir et que t'as moins de 3€ en poche, et que tu crève la dalle parce que ça fait des jours que t'as pas eu un vrai repas, tout ce qu'on te propose c'est des trucs avec de la viande (genre grecs, et autre fast food ouvert à cet heure là) ou alors tu te rabats sur quelques frites mais tu parles d'un repas, à peine de quoi calmer la faim. Combien de fois, il m'est arrivé de rentré dans une grande surface ou dans une boulangerie juste pour acheter un sandwitch "sin carne". Avant, dans la gamme de ces fameux sandwitch triangulaire qui se vendent aux rayons frais je trouvais mon bonheur pour quelques sous en poche. Aujourd'hui, il ne propose plus que des sandwitch "con carne", même leur sandwitch crudité, ils se sentent obligés d'y rajouter du thon ou du poulet. Pareil en boulangerie, je dois parfois en faire plusieurs pour trouver des vrais crudités ou alors "nous avons les pains bagnat qui sont sans viande" qui sont 2€ plus chers. "Désolé je n'ai pas assez sur moi, au revoir" devenir végétalienne.. Faim devenir végétalienne.. Enpleur1 Dans ces moments là, on a moyennement envie de dépenser ce qu'il nous reste dans les fruits et légumes dont on sait qu'il ne vont calmer la faim que pendant 2 ou 3 heures.

A part ça, on va vers un monde végétarien. Peut-être mais ce sera un monde sans prolo car tout ce qu'on tend de plus en plus à leur proposer de consistant comme alimentation qu'ils peuvent s'offrir contient de la viande sous une forme ou une autre. Sinon, c'est régime pâte et riz.

Et les fruits et légumes continuent d'augmenter pour faciliter les choses.

Je crois que j'ai été trop frustré de ne plus pouvoir trouver de simple sandwitch crudité facilement quand j'avais faim. Ca me rend quelque peu péssimiste sur l'évolution des choses. A tort ou à raison, l'avenir nous le dira. Mais pour l'instant c'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyMer 2 Nov - 19:53

Citation :
Là non plus je ne suis pas d'accord. En étant végéta*ien, on dépense moins. Végéta*risme ne rime pas forcément avec produits biologiques. Tu sais Fred, que quand je discute avec des gens, ils m'évoquent beaucoup plus souvent la pauvreté et la maladie en rapport avec le végéta*isme. A la rigueur, quand ils me parlent de mes goûts de luxe, c'est parce que les gens font l'amalgame entre être végéta*ien et consommer des produits bio. Beaucoup de gens dans le monde mangent peu ou pas de viande parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre. On est bien d'accord que c'est par obligation, pas par choix.

d'accord qd on ne mange pas de viande on dépense moins ,mais si on est végétalien ,il faut tout de même admettre que les yaourts au soja ne sont pas au même prix que des yaourts ordinaires premiers prix! ce ci n'est qu'un exemple mais ce type de produit n'est pas encore assez répandu hélàs pour que les prix baissent...



Citation :
Je crois que j'ai été trop frustré de ne plus pouvoir trouver de simple sandwitch crudité facilement quand j'avais faim. Ca me rend quelque peu péssimiste sur l'évolution des choses. A tort ou à raison, l'avenir nous le dira. Mais pour l'instant c'est pas juste
je comprend ce que tu veux dire ,c'est frustrant !



Citation :
Je ne sais pas si je serai un jour complètement vegan, je ne crois pas car il y a des aliments qui utilisent des produits d'origine animales dont je n'ai pas envie de m'interdire la consommation à tout prix et à jamais. De plus, c'est socialement très contraignant. Ensuite, ce n'est pas décisif. Si tout le monde était ne serait-ce que végétarien, le monde serait sauvé (en partant du principe que l'état de conscience va avec).
pareil pour moi ,d'ailleurs j'ai converti ma mère au végétarisme mais jamais elle ne sera vegan !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyMer 2 Nov - 20:03

darla62 a écrit:

Citation :
pareil pour moi ,d'ailleurs j'ai converti ma mère au végétarisme mais jamais elle ne sera vegan !

C'est déjà bien que ta mère soit devenue végétarienne devenir végétalienne.. Super211 . Cela m'étonnerait franchement que ma mère devienne végétarienne un jour. Confused
Revenir en haut Aller en bas
végétarien entre autre
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
végétarien entre autre


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris 13ème
Emploi : prof de guitare
Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs...
Date d'inscription : 28/10/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyJeu 3 Nov - 9:37

Christine a écrit:
C'est déjà bien que ta mère soit devenue végétarienne devenir végétalienne.. Super211 . Cela m'étonnerait franchement que ma mère devienne végétarienne un jour. Confused
idem pour ma maman devenir végétalienne.. Triste18 pourtant ça lui ferait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. EmptyJeu 3 Nov - 21:26

il faut dire qu'ele adore les animaux également et aussi elle est bouddhiste ,ça va avec si on le pratique à fond Wink
c'est clair que çam'arrange car qd on peut faire les courses ensemble c'est plus sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir végétalienne.. Empty
MessageSujet: Re: devenir végétalienne..   devenir végétalienne.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir végétalienne..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: