ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quel bon livre sur les HE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quel bon livre sur les HE ? Empty
MessageSujet: Quel bon livre sur les HE ?   Quel bon livre sur les HE ? EmptyDim 9 Déc - 13:47

Je suis à la recherche d'un bon bouquin sur l'utilisation des HE. En connaissez-vous ? j'aimerais surtout qu'il soit pratique, en fonction de la maladie, du bobo... pouvoir trouver les HE qui soignent. en cherchant, j'ai trouvé celui-ci :
http://www.amazon.fr/Laromath%C3%A9rapie-soigner-par-huiles-essentielles/dp/2930353619/ref=tag_dpp_lp_edpp_ttl_in

Le connaissez-vous ? C'est le docteur Baudoux qui en est l'auteur. Le Monsieur a l'air callé, mais je ne sais pas si le livre est pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Quel bon livre sur les HE ? Empty
MessageSujet: HE   Quel bon livre sur les HE ? EmptyDim 9 Déc - 15:26

rebonjour

moi cétait un domaine que je n osais aborder mais en discutant avec Marie de ma biocoop ...elle ma conseillé les bouquins de danielle festy donc j ai acheté sur amazon sa bible mais là à la médiathéque j ai le condensé toujours du même auteur , pour moi je trouve cela pas mal

si tu as une médiathéque dans le coin on ne sait jamais???

en plus l an prochain je vais essayer de me faire mes produits moi même alors les HE , HV.....

avec tos ses livres on s y perd

mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Quel bon livre sur les HE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon livre sur les HE ?   Quel bon livre sur les HE ? EmptyDim 9 Déc - 19:42

Léa, les commentaires des utilisateurs sur la page dont tu donnes le lien me semble intéressants.
Le nombre d'exemplaires vendus donne une idée du succès du livre également.
Il est peut être insuffisant à lui seul, notamment pour les enfants...
Il est assez cher aussi.
Pour ma part, j'utilise un petit fascicule que j'avais acheté dans une pharmacie, édité par la revue "Belle santé". Il me donne quelques indications de base, j'avais déjà mon propre petit bagage légué par ma grand'mère, et si besoin je cherche sur internet.
Je teste pas mal aussi, comme avec les plantes, étant donné que chaque personne réagit différemment : commencer par de petites doses (aussi bien pour les HE que pour les plantes en infusion), voir l'effet, sentir si on peut insister ou pas... Je me suis découvert une allergie (dermique) au cyprès, que j'utilisais en massage sur le haut du thorax pour les voies respiratoires.
Par contre, j'utilise beaucoup lavande, arbre à thé (peau), ylang-ylang, lavande, orange douce (relaxantes), eucalyptus (voies respiratoires, congestion nasale) etc.
Je pense qu'il y a une petite panoplie de base à avoir, ce bouquin semble pouvoir bien aider à la constituer.
Quel bon livre sur les HE ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Quel bon livre sur les HE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon livre sur les HE ?   Quel bon livre sur les HE ? EmptySam 15 Déc - 20:56

Comme Soleilbleue, j'ai acheté le livre de Danièle Festy, ma bible des huiles essentielles. Elle donne des posologies précises, même pour les enfants :)
Revenir en haut Aller en bas
selenite
Découvre le forum
Découvre le forum
selenite


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012

Quel bon livre sur les HE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon livre sur les HE ?   Quel bon livre sur les HE ? EmptyLun 17 Déc - 1:43

Deux chouettes livres de Jean Valnet :

L'Aromathérapie ou Aromathérapie, Traitement des maladies par les essences des plantes

et aussi (hors sujet mais puisque l'on parle de lui)

La phytothérapie : traitement des maladies par les plantes


Sous précaution que tout traitement doit être judicieux et qu'il vaut toujours mieux demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bon livre sur les HE ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bon livre sur les HE ?   Quel bon livre sur les HE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bon livre sur les HE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: