ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 parquet moderne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

parquet moderne Empty
MessageSujet: parquet moderne   parquet moderne EmptyVen 4 Jan - 12:24

bonjour je ne sais plus comment s appelle ce genre de parquet ( c est pas du massif....) qu on trouve dans les boutiques bricolage à divers prix...

l ancien propriétaire en a mis au rez de chaussée , je suppose qu il n a pas voulu carreler...car plus de travail et faut s y connaitre...

mais à force depuis 2 ans ( mais j ai fait du nettoyage entre temps !!!) j ai des taches qui persistent ( entre autre passage du petit fils de mon mari)

et pour l instant pas trop de sous pour faire carreler mais on le fera

de plus mon mari me dit de ne pas trop mettre d eau car c est le genre de parquet à gonfler.....mais j avoue que je passe la microfibre bien essorée quand même et j ai aussi pris ces fameuses lingettes spéciales mais moi je trouve que cela laisse des traces.

on en a peut être déjà parlé mais depuis peut être y a t il du nouveau chez vous et des essais ....

merci

mf
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

parquet moderne Empty
MessageSujet: Re: parquet moderne   parquet moderne EmptyDim 6 Jan - 12:05

Bonjour,
j'ai posé (moi-même) du parquet flottant partout dans ma maison et depuis 15 ans ça n'a pas bougé, j'ai donc un peu d'expérience.
Ne pas le laver à grande eau bien sûr mais une serpillière humide ne pose pas de problèmes. Le problème c'est quand on mouille tellement le sol, que l'eau s'infiltre sous le parquet.
Un bon nettoyage chez moi c'est une chiffonnette micro fibre que je trempe dans l'eau bien javellisée, que je tords pour l'essorer et que je passe au micro-ondes 20 secondes pour qu'elle soit hyper chaude.
Avec ça je nettoie un mètre carré, je lave la chiffonnette et je recommence pour encore un mètre carré. ainsi de suite.
Et ensuite rinçage général pour laisser le moins possible de javel au sol, (pour les papattes).
Bien sûr je fais ça quand c'est vraiment nécessaire, car je ne suis pas fan de l'eau de javel mais parfois il aussi nettoyer à fond!
(Nous avons deux gros chiens...qui dit gros chien, dit grosses pattes!)
Sinon tu peux acheter un flacon de nettoyant O'Cédar (pour parquets stratifiés) j'ai vu des résultats splendides chez des gens, il faut de toutes façons rincer beaucoup car ces parquets sont faits pour ne pas être traités.
Le drame c'est avec les parquets de mauvaise qualité car les taches humides et surtout acides s'incrustent en profondeur et là...J'ai fait des économies dans une pièce et le parquet était vraiment pas top, le chat a vomi, on l'a vu plusieurs heures après: parquet foutu. Alors on a mis du vinyl (le lino de grand-maman) car le parquet flottant, bien plat, fait une bonne base pour ça et c'est très peu cher bien que pas écolo mais bon! à la guerre comme à la guerre!
Je n'aime pas du tout les carrelages que je trouve trop froids contrairement au parquet flottant ou au vinyl.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

parquet moderne Empty
MessageSujet: Re: parquet moderne   parquet moderne EmptyDim 6 Jan - 13:34

Dans les chambres et dans la salle à manger, nous avons également posé du parquet flottant, je le lave avec de l'eau, du vinaigre blanc et du savon noir comme le reste de la maison (carrelage et ciment peint) et il ne bouge pas depuis que nous l'avons posé, il y a 10 ans cette année.


Dernière édition par Isabelle1212 le Dim 6 Jan - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

parquet moderne Empty
MessageSujet: parquet   parquet moderne EmptyDim 6 Jan - 15:00

merci demain je fais des essais

mf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parquet moderne Empty
MessageSujet: Re: parquet moderne   parquet moderne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parquet moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: