ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Empty
MessageSujet: Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?   Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? EmptyMer 23 Jan - 1:04

Dans la PA, que ne feriez-vous pas ? ou du moins que pensez-vous ne pas être capables de faire ?

Un exemple, il m'est inconcevable de manifester devant un abattoir. Je viens de recevoir un message sur la 1ère manifestation devant un abattoir et je sais que c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire.
Le vendredi 25 janvier à 10h30 aura lieu pour la première fois une
manifestation devant l'abattoir de Clarens organisée par l'association
http://www.lausanimaliste.org/> LausAnimaliste1 et demandant la fin du
meurtre des animaux.


J'aurais beaucoup de mal aussi à manifester devant un laboratoire comme les militants très courageux l'ont récemment fait à Gannat (action NO HARLAN), mais ça serait "plus facile" à mes yeux,mais les abattoirs, c'est impossible.
Je me suis toujours dit -depuis que je suis ado- que je rentrerai dans un abattoir si je pouvais libérer les animaux. Là oui, pour les sortir de cet enfer sans hésiter.

Et vous, quelles sont vos limites ? Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Hein25 en avez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
amaeta
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
amaeta


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : normandie
Emploi : custom dolls
Loisirs : dolls & dogs & moto & music
Date d'inscription : 28/12/2009

Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?   Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? EmptyMer 23 Jan - 11:56

Moi j'aimerais casser du laborentins assassins, détruire ces lieux de torture !! mais j'ai pas les "couilles"
pour les manifs ça va ... mais je ne vais pas aussi loin que j'aimerais ...geographiquement et physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.blogspot.com/
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?   Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? EmptyMer 23 Jan - 22:53

Mes limites ? celles de la légalité ? Very Happy

Bon au delà de ça, c'est surtout géographiquement. Si je n'ai pas les moyens ou le temps d'aller à l'autre bout de la France, malheureusement ce sera par la pensée. J'en connais beaucoup qui ne font que ça, sincèrement je sais pas comment ils font mais je les félicite et leur tire mon chapeau Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Offrefle

Sinon à part, manifester devant un labo ou abattoir, tant qu'on me demande pas d'y rentrer, ça me pose pas de problème et "mieux", ça rend la manifestation encore plus légitime et plus profonde...
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?   Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? EmptyMer 23 Jan - 23:05

Mes seules limites sont le temps et la distance.

C'est rare d'organiser des manifs en Belgique, ou alors elles sont trop loins pour moi (je n'ai pas de permis de conduire), puis je bosse à temps plein et pas facile de prendre des congés quand je le veux...



C'est d'ailleurs mon grand regret, de ne pas être réellement active.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
chava
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
chava


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 33
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 02/09/2009

Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?   Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? EmptyMer 23 Jan - 23:27

Franchement Fanh, je trouve que les belges se bougent beaucoup ! alors peut être que c'est parce que vous faites moins de manifs chez vous mais en France, y a toujours des belges dans toutes les manifs et même dans le sud de la France alors que nous français on reste chez nous, bravo à vous Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Super021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?   Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? EmptyMer 23 Jan - 23:40

Quand on voit Sea shepherd qui eux font des actions illégales ,après tout on pourrai allé jusque n'importe où !!
Ce battre contre tous sa !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?   Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? EmptyJeu 24 Jan - 2:17

chava a écrit:

Sinon à part, manifester devant un labo ou abattoir, tant qu'on me demande pas d'y rentrer, ça me pose pas de problème et "mieux", ça rend la manifestation encore plus légitime et plus profonde...

Oui, mais savoir qu'on tue à quelques mètres, et qu'on ne peut rien faire pour l'empêcher, c'est abominable et personnellement au dessus de mes forces.
J'ai longtemps fait des cauchemars sur les abattoirs ado, au point quand j'ai obtenu mon concours sur Paris que j'aurais refusé le poste si j'avais du me rendre dans le 15ème, car je savais qu'il y avait un abattoir hippophagique. Alors vous allez me dire, c'est ridicule puisuq ebosser à Paris, dans un autre arrondissement, ben ça revient au même. Surement, mais psychologiquement j'avais besoin de mettre de la distance.
J'ai travaillé à Paris, mais j'ai toujours tout fait pour éviter d'aller, de passer dans le 15ème. Et vraiment, j'ai du m'y rendre 1 fois.
Comme quand j'allais sur Bordeaux, passer par les quais en voiture et devant l'abattoir à l'entrée de la ville, ça a toujours été et ça l'est encore une horreur, et pareil quand le train entrait en gare de Bordeaux ou en repartait, je regardais toujours cet abattoir, ne comprenant pas ciomment des gens peuvent décemment y travailler, même dans les bureaux...
Alors y'a du psychologique, c'est certain, mais c'est trop difficile de savoir des pauvres bêtes en train d'agoniser et de pas pouvoir aller le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?   Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? EmptyJeu 24 Jan - 13:44

chava a écrit:
Franchement Fanh, je trouve que les belges se bougent beaucoup ! alors peut être que c'est parce que vous faites moins de manifs chez vous mais en France, y a toujours des belges dans toutes les manifs et même dans le sud de la France alors que nous français on reste chez nous, bravo à vous Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Super021

Ah je ne dis pas qu'on ne bouge pas, mais en Belgique peu de manifs sont organisées.
Quant à partir en France pour aller aux manifs, d'une ça coûte cher de se déplacer si loin, et de deux, comme je l'ai dit, je n'ai pas la possibilité de prendre congé quand je le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Empty
MessageSujet: Re: Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?   Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la PA, qu'est-ce qui vous semble au-delà de vos limites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: