ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vivre avec les saisons...

Aller en bas 
+2
Fahn
alexandra
6 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptyVen 29 Mar - 18:00

Vivre avec les saisons... 527940_604513849565025_527914281_n
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptyVen 29 Mar - 20:04

Un chouette calendrier à afficher sur son réfrigérateur! Vivre avec les saisons... 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptySam 30 Mar - 1:39

Oui, à accrocher mais surtout à respecter... là, c'est moins évident.

Ca serait bien de pouvoir se le procurer en tous cas à défaut d'avoir une bonne imprimante.Vivre avec les saisons... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptySam 30 Mar - 17:52

Oui, très pratique, j'avoue que j'ai parfois un peu de mal à savoir si les fruits et les légumes sont vraiment de saison ou non, vu qu'on trouve pratiquement des endives et des fraises par exemple, tout au long de l'année, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptyDim 31 Mar - 10:44

Super bonne idée!
chez nous le problème ne se pose plus car j'achète directement chez un cultivateur pas bio mais très raisonnable et soucieux de produire propre.
Alors ce qu'il n'a pas... ben c'est pas de saison et on n'en mange pas!
Là on a eu les toutes premières asperges tellement tendres qu'on les mange crues dans les salades!
Tout le monde est au garde à vous en attendant les petits pois
qui ne sont pas près d'arriver, car avec la météo le semis a gelé
mais quel bonheur de manger des légumes tout frais, le goût est différent.
Comme ce n'est pas du tout la saison des tomates on fait des salades de carottes c'est bon aussi et il y a en permanence des pousses de salade chez eux.
C'est grâce à ces jeunes gens courageux que j'ai réappris les saisons et maintenant nous ne saurions nous en passer car il y a un plaisir immense a être en accord avec notre terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Invité
Invité




Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptyJeu 4 Avr - 11:34

Merci pour le doc, bien pratique Vivre avec les saisons... Hiphiphi hop direct sur le frigo ^^ Comme ça je n'aurai plus d'excuses en faisant mes courses ("oui mais je savais pas ! Vivre avec les saisons... Ange221 ")
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptyJeu 4 Avr - 13:01

Les fruits et les légumes de saison, ce sont les meilleurs !

Je ne te parle pas des tomates, quand elles arrivent en juillet....... à se rouler par terre Vivre avec les saisons... Invisio6

(je parle des tomates normales, bien sûr, les vraies, quoi ! pas les roses insipides, ou celles qui donnent plein d'aphtes à cause de la chimie !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptyJeu 4 Avr - 13:26

alexandra a écrit:

(je parle des tomates normales, bien sûr, les vraies, quoi ! pas les roses insipides, ou celles qui donnent plein d'aphtes à cause de la chimie !)





Vivre avec les saisons... Mdrnew Ah je comprend mieux pourquoi ça me fait souvent ça !! Mais c'est sur que ça n'a pas le même goût, ni la même couleur c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptyJeu 4 Avr - 21:21

Niby a écrit:


Vivre avec les saisons... Mdrnew Ah je comprend mieux pourquoi ça me fait souvent ça !!
Alors n'en mange pas trop, tu avales les pesticides avec (ou alors il vaudrait mieux les laver bien soigneusement au savon, ça réduit la pollution, et regarde la couleur de ton évier s'il était blanc avant... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptyJeu 4 Avr - 22:01

Merci pour l'astuce Vivre avec les saisons... Sourire2 En général j'achète tout mes légumes chez cerises et potiron mais uniquement dans le coin "régional" mais parfois je fais pas attention et j'ai surement dû en manger plein !! En + j'ai honte mais je rince rarement mes tomates ou les fruits dont je mange la peau Vivre avec les saisons... C_nul "aaaaah la cradooooooooo !!". Je les essuie mais je pense pas que ça enleve grand chose pale . Ma maraine frotte ses fruits et légumes avec une petite brosse ronde à cuisine (genre le truc poussé à l'extreme) mais en fait je me rend compte que c'est pas si bête que ça, au moins ça enlève un peu de pesticides !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptySam 6 Avr - 0:37

Niby a écrit:
Ma maraine frotte ses fruits et légumes avec une petite brosse ronde à cuisine (genre le truc poussé à l'extreme) mais en fait je me rend compte que c'est pas si bête que ça, au moins ça enlève un peu de pesticides !!
Et elle a bien raison !
Je lave systématiquement les fruits avec du savon, et les légumes, je les mets à tremper avec du bicarbonate de soude, qui permet d'enlever le plus gros des produits chimiques.
C'est très important, pour ne pas s'empoisonner lentement, si on ne mange pas du bio !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptySam 6 Avr - 12:31

Oui c'est vrai !! Vivre avec les saisons... Accord07
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: vivre avec les saisons   Vivre avec les saisons... EmptyDim 7 Avr - 8:17

hello je vais encore me répéter , mille excuses

mais ici dans les PO je vis plus au rythme des saisons , comme je me fournis sur le marché à des producteurs locaux et bio et à ma biocoop , je n achète que ce qu il y a , mais comme partout le printemps tarde ici aussi , hier avec la tramontane glagla.....vivement fruits et légumes nouveaux

mf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... EmptyDim 7 Avr - 21:48

soleilbleu66 a écrit:
vivement fruits et légumes nouveaux


Vivre avec les saisons... Accord07 Je confirme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre avec les saisons... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Vivre avec les saisons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec les saisons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mieux vivre avec son lapin
» Vivre en harmonie avec la nature et les animaux
» il est vieux mais il veux vivre ces jours avec vous.
» Le potager, quand et comment commencer, comment s'en occuper au fil des saisons?
» Vivre Cru le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: