ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vivre avec les saisons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Vivre avec les saisons...   Ven 29 Mar - 18:00

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Ven 29 Mar - 20:04

Un chouette calendrier à afficher sur son réfrigérateur!
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Sam 30 Mar - 1:39

Oui, à accrocher mais surtout à respecter... là, c'est moins évident.

Ca serait bien de pouvoir se le procurer en tous cas à défaut d'avoir une bonne imprimante.

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Sam 30 Mar - 17:52

Oui, très pratique, j'avoue que j'ai parfois un peu de mal à savoir si les fruits et les légumes sont vraiment de saison ou non, vu qu'on trouve pratiquement des endives et des fraises par exemple, tout au long de l'année, maintenant.

"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Dim 31 Mar - 10:44

Super bonne idée!
chez nous le problème ne se pose plus car j'achète directement chez un cultivateur pas bio mais très raisonnable et soucieux de produire propre.
Alors ce qu'il n'a pas... ben c'est pas de saison et on n'en mange pas!
Là on a eu les toutes premières asperges tellement tendres qu'on les mange crues dans les salades!
Tout le monde est au garde à vous en attendant les petits pois
qui ne sont pas près d'arriver, car avec la météo le semis a gelé
mais quel bonheur de manger des légumes tout frais, le goût est différent.
Comme ce n'est pas du tout la saison des tomates on fait des salades de carottes c'est bon aussi et il y a en permanence des pousses de salade chez eux.
C'est grâce à ces jeunes gens courageux que j'ai réappris les saisons et maintenant nous ne saurions nous en passer car il y a un plaisir immense a être en accord avec notre terre.
http://www.annepeintout.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Jeu 4 Avr - 11:34

Merci pour le doc, bien pratique hop direct sur le frigo ^^ Comme ça je n'aurai plus d'excuses en faisant mes courses ("oui mais je savais pas ! ")
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Jeu 4 Avr - 13:01

Les fruits et les légumes de saison, ce sont les meilleurs !

Je ne te parle pas des tomates, quand elles arrivent en juillet....... à se rouler par terre

(je parle des tomates normales, bien sûr, les vraies, quoi ! pas les roses insipides, ou celles qui donnent plein d'aphtes à cause de la chimie !)

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Jeu 4 Avr - 13:26

alexandra a écrit:

(je parle des tomates normales, bien sûr, les vraies, quoi ! pas les roses insipides, ou celles qui donnent plein d'aphtes à cause de la chimie !)

Ah je comprend mieux pourquoi ça me fait souvent ça !! Mais c'est sur que ça n'a pas le même goût, ni la même couleur c'est vrai !
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Jeu 4 Avr - 21:21

Niby a écrit:

Ah je comprend mieux pourquoi ça me fait souvent ça !!
Alors n'en mange pas trop, tu avales les pesticides avec (ou alors il vaudrait mieux les laver bien soigneusement au savon, ça réduit la pollution, et regarde la couleur de ton évier s'il était blanc avant... )

(Marc Twain)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Jeu 4 Avr - 22:01

Merci pour l'astuce En général j'achète tout mes légumes chez cerises et potiron mais uniquement dans le coin "régional" mais parfois je fais pas attention et j'ai surement dû en manger plein !! En + j'ai honte mais je rince rarement mes tomates ou les fruits dont je mange la peau "aaaaah la cradooooooooo !!". Je les essuie mais je pense pas que ça enleve grand chose pale . Ma maraine frotte ses fruits et légumes avec une petite brosse ronde à cuisine (genre le truc poussé à l'extreme) mais en fait je me rend compte que c'est pas si bête que ça, au moins ça enlève un peu de pesticides !!
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Sam 6 Avr - 0:37

Niby a écrit:
Ma maraine frotte ses fruits et légumes avec une petite brosse ronde à cuisine (genre le truc poussé à l'extreme) mais en fait je me rend compte que c'est pas si bête que ça, au moins ça enlève un peu de pesticides !!
Et elle a bien raison !
Je lave systématiquement les fruits avec du savon, et les légumes, je les mets à tremper avec du bicarbonate de soude, qui permet d'enlever le plus gros des produits chimiques.
C'est très important, pour ne pas s'empoisonner lentement, si on ne mange pas du bio !

(Marc Twain)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Sam 6 Avr - 12:31

Oui c'est vrai !!
soleilbleu66
* Modératrice *

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine

MessageSujet: vivre avec les saisons   Dim 7 Avr - 8:17

hello je vais encore me répéter , mille excuses

mais ici dans les PO je vis plus au rythme des saisons , comme je me fournis sur le marché à des producteurs locaux et bio et à ma biocoop , je n achète que ce qu il y a , mais comme partout le printemps tarde ici aussi , hier avec la tramontane glagla.....vivement fruits et légumes nouveaux

mf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Dim 7 Avr - 21:48

soleilbleu66 a écrit:
vivement fruits et légumes nouveaux

Je confirme !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre avec les saisons...   Aujourd'hui à 14:35