ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 biscuits apero verts. ou masque de beaute!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

biscuits apero verts. ou masque de beaute! Empty
MessageSujet: biscuits apero verts. ou masque de beaute!   biscuits apero verts. ou masque de beaute! EmptySam 6 Avr - 10:01

Hier j'ai fait des biscuits "apero" . Une idée une j'avais depuis quelques temps. J'ai mis dans le bol hachoir
un avocat bien mûr, environ 5 cuillères a soupe d'huile d'argan comestible 200 g de farine t110 du sel, des herbes de Provence
Après quelques tours on obtient du gros sable.
Verser ce sable dans un saladier et rassembler la pâte avec deux cuill d'eau pas plus.
Ne pas malaxer, juste faire une boule,
Laisser reposer, aplatir au rouleau mais sans écraser, cette pâte si on la traite avec douceur reste sablée mais si on la brusque, elle devient dure.
J'ai parsemé de comté râpé découpé en carrés avec la roulette a pizza et cuit a 180 pendant 15 petites minutes.
ça donne des biscuits un peu secs car peu gras mais delicieux et d'une jolie couleur vert jade.
Mon mari m'a dit qu'au Maroc on fait des biscuits identiques mais sans les herbes et le comté et qu'on les arrose de miel.
Je pense que n'importe où quelle bonne huile va bien car l'argan comestible est cher ici.
En fait je suis contente car la pâte a l'avocat permet de diminuer beaucoup le gras de la pâte,l'avocat c'est du bon gras non?(<_>)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

biscuits apero verts. ou masque de beaute! Empty
MessageSujet: Re: biscuits apero verts. ou masque de beaute!   biscuits apero verts. ou masque de beaute! EmptySam 6 Avr - 14:15

annepeintout a écrit:
l'avocat c'est du bon gras non?(<_>)

biscuits apero verts. ou masque de beaute! Yess

Et bravo pour la recette !
Revenir en haut Aller en bas
 
biscuits apero verts. ou masque de beaute!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apéro végé!
» Apéro végé!
» Apéro Végé à Toulouse!
» Apéro végé à Toulouse!
» tortillons feuilletés-apéro rapidos (vgl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: