ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 l'argile

Aller en bas 
+2
Malou29
annepeintout
6 participants
AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

l'argile Empty
MessageSujet: l'argile   l'argile EmptyVen 12 Avr - 15:49

Avez vous déjà utilisé de l'argile verte ou blanche ?
Moi je me fais parfois ces emplatres anti douleur avec de la verte.
Et hier j'ai eu une grosse surprise. Notre chienne la plus âgée train ait la patte et comme je ne tiens pas a lui donner des anti inflammatoire s j'ai eu l'idée de lui poser un emplatres d'argile verte.
Elle m'a laisse faire sans broncher alors que le moindre médoc la fait fuir. Et avant que j'ai fini elle s'est détendue puis e ndormie.Elle a gardé l'argile pendant deux heures et le soir elle ne boitait presque plus. Je lui en ai remis aujourd'hui et même chose elle a fait une grosse sieste . Même la plus jeune qui d'habitude enlève les pansements, colliers de la grande a respecté ce soin.
Je raccourcis le message car écrire avec la tablette m'epuise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyMar 16 Avr - 21:26

J'utilise souvent de l'argile verte. Je suis ce qu'on pourrait appeler une argilophile! ^^.
J'en met partout: brulure, plaie infecté, coupure, oedume, masque de beauté, masque capillaire, cloques. On peut aussi l'utiliser pour des fractures, des bleues.. ect. Et en interne, en buvant ce qu'on appele du "lait d'argile" (qui d'ailleurs augmente l’efficacité des HE), voir directement en consommant l'argile hydraté. L'argile blanche est souvent utilisé en emplâtre intestinale.

Mon chien l'apprécie aussi. Je lui en applique pour des petites blessures. Et parfois je lui met à disposition de l'argile en poudre saupoudré dans une gamelle d'eau (en plus de sa gamelle habituelle).

Pour mon avis perso. L'argile aide pour de nombreux désagréments en réduisant le temps de guérison et en augmentant la qualité de la cicatrisation. Il est intéressant en complémentation d'autre thérapie pour des pathologies plus importante.

Je te recommande "L'argile qui guérit" de Raymond Dextreit au édition Mémento de médecine naturelle. On y trouve le protocole à suivre pour de nombreuses utilisation et des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyMar 16 Avr - 23:57

Passionnant tout ça !

Anne, j'aime beaucoup les réactions de tes chiennes : elles ne supportent pas les médocs, mais acceptent cette médecine naturelle.
Je me sens quelques affinités avec elles... l'argile Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyMer 17 Avr - 19:34

Il y a quelques années de cela je faisait beaucoup de chalazions (ce sont de plus ou moins petites boules enflammées et enkystées sur la paupière, pas très beau à voir), et j'en ai eu une en particulier dont je n'arrivais pas à me défaire, malgré les multiples traitements ophtalmiques que j'avais essayé. J'ai finalement réussi à la faire disparaître à tout jamais (car depuis je n'en ai plus eu) grâce à des cataplasmes d'argile verte à faire chaque jour sur la paupière. J'avais trouvé cette idée par hasard sur internet, et tenté par grand désespoir je dois dire ^^ Et bien chaque jour l'argile diminuait l’inflammation et surtout l'enkystement jusqu'à ce que ça disparaisse complètement, en quelques jours / semaines je crois l'argile Accord07

Depuis je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester l'argile pour d'autres choses, mais je peux vous dire que j'ai vu ça comme un soin miracle, parce-que c'était assez difficile à vivre, d'avoir cela constamment sur la paupière ! Et au final, la solution était simple, rapide,, naturelle et pas cher l'argile Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyMer 17 Avr - 20:18

missrat a écrit:
Iau final, la solution était simple, rapide,, naturelle et pas cher l'argile Tulipe
Et c'est très souvent le cas, ce que tu racontes en est encore une illustration de plus.
Les remèdes de "bonne femme" (quelle expression idiote !), ou de grands-mères (pauvres de nous les femmes, décidément) sont souvent les meilleurs !
Mais il faut dire que ce ne sont pas les femmes qui ont fait du business médico-pharmaceutique ce qu'il est devenu.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyMer 17 Avr - 20:24

Exact....Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptySam 20 Avr - 0:40

Oui ma maman et ma tante sont des adeptes de l'argile. A chaque fois, on me conseille de l'argile pour divers bobos ou plaies.
D'ailleurs pour les bébés, argile verte et huile d'olive pour soigner les érythèmes fessiers c'est miraculeux et une astuce de ma maman...

Ici on a donc plein d'argile en poudre et aussi en morceaux. J'aime également en boire, mais il faut faire attention car l'argile absorberait les effets des médicaments, donc ne pas utiliser avec certains traitements ou se renseigner davantage.

Dans un dessin animé de ma fille, Yakari, en suivant la trace d'un animal blessé, les Indiens trouvaient l'argile qu'ils recherchaient pour leur besoin. En fait, l'animal sait se soigner et va chercher de l'argile pour s'en mettre sur la patte. Et je me dis que dans la nature, ça doit parfois se faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 22 Avr - 11:23

j'en ai trouvé au Vietnam en poudre, comment l'utilisez-vous, quelle quantité d'eau, faut-il que ce soit épais comme texture ? combien de temps laissez-vous sur la plaie ou autre bobo ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 22 Avr - 16:00

La texture dépend de l'utilisation. Et la quantité d'eau dépend de l'argile, je trouve. De l'argile concassée nécessite plus d'eau que la poudre.

Une pâte à la texture moelleuse pour les cataplasmes parce qu'il faut pouvoir en faire un petit tas à envelopper, donc trop liquide ça coulerai.

Pareil pour application direct sur une plaie, il faut que ça tienne et adhère sur la peau.

Pour masque beauté il est préférable que ça soit assez liquide pour pouvoir bien étaler. Je dirai comme un peu moins liquide qu'une pâte à beignet.

Pour masque capillaire, bien liquide genre pâte à crêpes ^^.

Teste en ajoutant petit à petit la quantité d'eau, tout en laissant le temps à l'argile d'absorber l'eau. Pour la poudre ça va c'est assez rapide, pour un fond de bol ça doit prendre une minute environ.


Pareil le temps de pose dépend de l'utilisation.

Masque beauté 10/15 min.

Plaie 10/20 min à renouveler plusieurs fois dans la journée. Et tu peut saupoudrer un peu de poudre sur la plaie (ptite astuce que j'ai découvert et que je trouve super efficace).

Les cataplasmes pose de 2H. On doit commencer par un cataplasme fin. On augmente l'épaisseur jusqu'à 2 cm au fil des jours. Et tu peut ensuite le laisser toute une nuit. (Les protocoles de cataplasme varie selon la localisation et la patho. Mais ne jamais mettre plusieurs cataplasme en même temps sur 2 organes différents.)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 22 Avr - 22:33

Malou, tes explications sont très précieuses, merci !

Pourquoi ne faut-il pas mettre deux cataplasmes en même temps sur deux endroits différents (si j'ai bien compris) ?

l'argile Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 22 Avr - 22:46

Avec plaisir Alexandra l'argile Accord07 .

Les cataplasmes ont une action très intense (surtout quand on les pose une nuit avec 2 cm d'épaisseur). Si on les places sur 2 organes vitaux ça activerai trop l'organisme, le stimulerai trop. Il vaut mieux traiter une zone totalement puis recommencer sur une autre zone si on a besoin. Je pense aussi qu'un temps de repos pour le corps est nécessaire entre 2 traitements intenses. Mais là on parle de traitement puissant et profond.

Par contre c'est pas valable pour les petites plaies avec des poses plus courtes. Si on se brule, qu'on a une cloque et qu'on veut faire un masque à l'argile c'est possible (on ressemble juste à une boule de boue verte pendant 20 min ^^).
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile EmptyLun 22 Avr - 22:53

Je ne me doutais pas que l'argile pouvait faire tant d'effet, c'est bon à savoir.

l'argile Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'argile Empty
MessageSujet: Re: l'argile   l'argile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: