ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mousse au chocolat vegan

Aller en bas 
+2
Aerfen
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mousse au chocolat vegan Empty
MessageSujet: Mousse au chocolat vegan   Mousse au chocolat vegan EmptyLun 31 Oct - 15:25

Recette trouvée:

Mousse au chocolat

Ajuster les proportions selon le nombre de personnes.
- 2 bananes écrasées,
- 3 cuillères à soupe (ou +) de cacao noir en poudre
- un tout petit peu de lait de soja pour fluidifier
- mixer (ou bien remuer) le tout ensemble
(on peut rajouter aussi de la cannelle, de la poudre d'amandes, etc : mais c'est très bon sans aussi)
Mettre au congélo ou au réfrigérateur avant dégustation

Bon appétit!


Variante:

Ingrédients pr 3/4 personnes

-4 bananes
-1 tablette de chocolat noir pâtissier
-2 cuillères à soupe de purée d'amande

Rien de plus simple, pas besoin de plus de 10 minutes au total(et encore!). Faire fondre le chocolat avec un tt petit peu d'eau afin d'éviter que ça accroche dans la casserole, ou bien au bain-marie pr les moins préssés!
Rajouter la purée d'amande, essayer de la diluer avec le chocolat.
Recouvrir les bananes de cette préparation, et mixer.

Mettre au frais. Déguster... Miam! Mousse au chocolat vegan Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Mousse au chocolat vegan Empty
MessageSujet: crème banane chocolat   Mousse au chocolat vegan EmptyMer 12 Juil - 1:28

J'ai fait la recette n°2, en multipliant les quantités quasiment par 2 pour en faire plus (7 bananes, 2 tablettes de chocolat et toujours 2 cuillères à soupe de purée d'amande), et l'on sentait beaucoup plus la banane en premier goût que le chocolat, qui vient après en bouche. Mais c'était bon quand même.
En revanche, l'appellation "mousse" est bien exagérée. Il s'agit plutôt d'une crème. Il me semble de toute façon difficile d'obtenir une texture mousseuse avec de la seule banane.

Voilà pourquoi j'intitulerais plutôt cette recette "crème banane chocolat".

Mais c'est une bonne recette tout de même qui a régalé mes papilles et celles de mon chéri ( c'est pour lui, fan de chocolat, que je l'ai faite) et de mes parents.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mousse au chocolat vegan Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat vegan   Mousse au chocolat vegan EmptyMer 12 Juil - 11:30

Tu as trouvé que cela faisait davantage crème? Tiens, moi j'optais plus pour la mousse, même si la texture évidemment est moins aérée, la consistance me semble plus proche d ela mousse, par exemple, quand tu manges d'un côtré du plat, le reste "tient", contrairement à une crème qui coulerait sur la partie mangée (oh, la la! Bon, je sais pas si je suis suffisamment claire, j'ai du mal ce matin! Mousse au chocolat vegan Lolaremp )

Oui, le goût c'est surtout banane, mais si tu la mets longtemps au frais, le goût est moins prononcé (dans les souvenirs, ça fait un moment que j'ai pas testé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Mousse au chocolat vegan Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat vegan   Mousse au chocolat vegan EmptyMer 12 Juil - 12:25

Oui je vois ce que tu veux dire, Lae.
Mais, en effet, il s'agit tout de même d'une crème. Une crème qui a de la tenue, mais une crème quand même.
Heureusement que je n'ai pas annoncé une mousse à table sinon on se serait encore foutu de moi( j'ai du mal en général à obtenir les textures qu'il faut pour tout ce qui est crème, même si je suis toujours scrupuleusement les recettes), surtout ma mère qui était d'accord avec moi que ce n'était pas une mousse.

Mousse au chocolat vegan NonNon10
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Mousse au chocolat vegan Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat vegan   Mousse au chocolat vegan EmptySam 15 Sep - 1:16

je viens d'en faire une tres simple pour ce week end (on a un mariage donc en rentrant on n'aura pas envie de cuisiner le dimanche.....)

1 bloc de tofu soyeux
1 plaquette de chocolat noir pâtissier
1 peu de lait de soja
cannelle, ou orange ou ce que vous aimez....

on fait fondre le chocolat dans une casserole avec un peu de lait de soja, ensuite on melange le tofu soyeux, ensuite on rajoute un arôme si on veut (moi j'ai mis un peu de cannelle en poudre et un tout petit peu de gingembre). on passe au mixeur plongeant.... et on met tout ça dans des petits pots! zou au frigo allez hop!!!
par contre, ça met du temps à mousser et à prendre donc c'est à preparer à l'avance. Mousse au chocolat vegan Jemange

je vous tiens au courant du resultat! môssieur eloelo sait qu'il y a de la mousse au chocolat mais il n'a pas été prevenu de la vegetalisation absolue de la chooooose ahahahhah encore piégé Laughing je suis démoniaque Mousse au chocolat vegan Invisio5 Mousse au chocolat vegan Mec
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Mousse au chocolat vegan Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat vegan   Mousse au chocolat vegan EmptySam 24 Jan - 0:07

eloelo a écrit:
je viens d'en faire une tres simple pour ce week end (on a un mariage donc en rentrant on n'aura pas envie de cuisiner le dimanche.....)

1 bloc de tofu soyeux
1 plaquette de chocolat noir pâtissier
1 peu de lait de soja
cannelle, ou orange ou ce que vous aimez....

on fait fondre le chocolat dans une casserole avec un peu de lait de soja, ensuite on melange le tofu soyeux, ensuite on rajoute un arôme si on veut (moi j'ai mis un peu de cannelle en poudre et un tout petit peu de gingembre). on passe au mixeur plongeant.... et on met tout ça dans des petits pots! zou au frigo allez hop!!!
par contre, ça met du temps à mousser et à prendre donc c'est à preparer à l'avance. Mousse au chocolat vegan Jemange

je vous tiens au courant du resultat! môssieur eloelo sait qu'il y a de la mousse au chocolat mais il n'a pas été prevenu de la vegetalisation absolue de la chooooose ahahahhah encore piégé Laughing je suis démoniaque Mousse au chocolat vegan Invisio5 Mousse au chocolat vegan Mec

je sais que ca remonte loin, mais si tu te souviens ce que ca a donné ta mousse au chocolat ? ca m'interesse mucho !!
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Mousse au chocolat vegan Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat vegan   Mousse au chocolat vegan EmptySam 24 Jan - 0:32

redfishmemory a écrit:
eloelo a écrit:
je viens d'en faire une tres simple pour ce week end (on a un mariage donc en rentrant on n'aura pas envie de cuisiner le dimanche.....)

1 bloc de tofu soyeux
1 plaquette de chocolat noir pâtissier
1 peu de lait de soja
cannelle, ou orange ou ce que vous aimez....

on fait fondre le chocolat dans une casserole avec un peu de lait de soja, ensuite on melange le tofu soyeux, ensuite on rajoute un arôme si on veut (moi j'ai mis un peu de cannelle en poudre et un tout petit peu de gingembre). on passe au mixeur plongeant.... et on met tout ça dans des petits pots! zou au frigo allez hop!!!
par contre, ça met du temps à mousser et à prendre donc c'est à preparer à l'avance. Mousse au chocolat vegan Jemange

je vous tiens au courant du resultat! môssieur eloelo sait qu'il y a de la mousse au chocolat mais il n'a pas été prevenu de la vegetalisation absolue de la chooooose ahahahhah encore piégé Laughing je suis démoniaque Mousse au chocolat vegan Invisio5 Mousse au chocolat vegan Mec

je sais que ca remonte loin, mais si tu te souviens ce que ca a donné ta mousse au chocolat ? ca m'interesse mucho !!

C'est une recette de Cléa inspirée de celle de Valérie Cupillard je crois et perso je l'aime bien !

http://www.cleacuisine.fr/cremes-desserts/mousse-au-chocolat-sans-oeufs-sans-beurre/

il faut que j'essaye la version noisette !!!

http://www.biogourmand.info/index.php/2006/11/23/37-tofu-soyeux-mousse-chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mousse au chocolat vegan Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat vegan   Mousse au chocolat vegan EmptySam 24 Jan - 1:41

holalaaaaaaaaaaa!! justement ce que je cherchais !!merci merci merci

en plus j'ai tous les ingrédients à la maison Mousse au chocolat vegan Banane10 Mousse au chocolat vegan Hiphiphi

il pleut averse..faut bien se remonter le moral comme on peut Mousse au chocolat vegan Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Mousse au chocolat vegan Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat vegan   Mousse au chocolat vegan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse au chocolat vegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: