ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Magazine "Femme actuelle" et le foie gras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Magazine "Femme actuelle" et le foie gras Empty
MessageSujet: Magazine "Femme actuelle" et le foie gras   Magazine "Femme actuelle" et le foie gras EmptyMar 1 Nov - 9:30

Je viens de recevoir cette lette d'information de la Protection Mondiale des Animaux de Ferme (PMAF) :

Chers amis, SVP, aidez-nous à faire pression sur le magazine Femme Actuelle pour qu'il renonce à la publicité pour le foie gras qu'il s'apprête à publier en novembre et décembre. Femme Actuelle tire à plus d'un million d'exemplaires et offre ainsi une tribune incroyable à la filière foie gras qui consacre cette année 278 000 euros pour la publicité dans la presse écrite! La production de foie gras nécessite de gaver et de suralimenter des oiseaux au point de les rendre moribonds. Plus d'un million de canards meurent des conséquences du gavage avant même d'être envoyés à l'abattoir. Merci de le faire savoir à Femme Actuelle ! Pour plus d'informations concernant cette production, consultez le site de la PMAF ou le site . Vous trouverez ci-dessous la liste des mails à cibler, ainsi qu'une lettre type. N'hésitez pas à personnaliser la vôtre si vous en avez le temps. Merci de mettre en copie à l'adresse sebastien@pmaf.org. Merci de faire suivre cette alerte le plus largement possible! Vous pouvez également envoyer une lettre au magazine Voici et Avantages qui publieront également des publicités pour le foie gras en novembre et décembre. Nous vous avons également préparés les mails pour ces deux magazines. Nous vous indiquons également téléphone et adresse postale, n'hésitez pas à vous en servir. Merci beaucoup pour votre aide. Très cordialement, PMAF (Protection mondiale des animaux de ferme) www.pmaf.org Adresse mails pour Femme actuelle : femactu@prisma-presse.com tél. : 01 44 90 67 00 Adresse : Femme Actuelle 73, rue La Condamine 75854 Paris Cedex 17 Adresse mail pour Avantages : avaredac@gmc.tm.fr tél. : 01 41 46 89 03/88 88 Adresse : Avantages 10 boulevard des Frères Voisin 92792 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX 9 Adresse mail pour Voici : voici@prisma-presse.com tél. : 01 44 15 30 00/54 Adresse : Voici 6, rue Daru 75379 Paris cedex 08 Lettre type : objet : svp, choisissez un titre vous-même pour les obliger à ouvrir votre mail. Bonjour, Je viens d'apprendre qu'une publicité sur le foie gras devrait être prochainement publiée dans votre magazine. Parce que les animaux sont des êtres sensibles et que la production de foie gras nécessite de gaver et suralimenter des oiseaux au point de les rendre malades, j'espère que vous aurez à coeur de refuser cette publicité. J'ai bien conscience des efforts que représentent une telle demande pour votre magazine mais j'espère que vous aurez le courage de prendre cette décision qui serait tout à votre honneur. La violence de cette production est contestée au niveau international, nombreux sont les pays qui ont interdit cette pratique barbare. Pour obtenir un foie gras, il faut : faire naître des canetons, les trier par sexe, broyer les femelles, engraisser les mâles, les enfermer dans des cages (où ils ne pourront pas même étendre une aile la plupart du temps), les violenter deux fois par jour pour leur enfoncer de force un tube de la gorge à l'estomac afin d'y déposer directement des quantités énormes de maïs qu'ils ne mangeraient pas d'eux-mêmes, les transporter alors qu'ils sont épuisés, stressés, ont du mal à respirer et les tuer à l'abattoir, suspendus conscients avant d'être électrocutés pour être étourdis. Personne ne peut accepter un traitement pareil et il n'y a que la force de l'habitude et les campagnes publicitaires de la filière qui peuvent soutenir ce commerce injustifiable. SVP, ne le soutenez pas! Cordialement, signature adresse http://www.pmaf.org/newsletter/news.php

Il faut absolument réagir pour que cette horreur cesse !

Magazine "Femme actuelle" et le foie gras Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Magazine "Femme actuelle" et le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Femme actuelle" et le foie gras   Magazine "Femme actuelle" et le foie gras EmptyMar 1 Nov - 21:28

Objet : Urgent - Alerte foie gras et publicité dans Femme Actuelle

Arrow Lettre-type :

Objet : svp, choisissez un titre vous-même pour les inciter à ouvrir votre mail.

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'une publicité sur le foie gras devrait être prochainement publiée dans votre magazine.
Parce que les animaux sont des êtres sensibles et que la production de foie gras nécessite de gaver et suralimenter des oiseaux au point de les rendre malades, j'espère que vous aurez à coeur de refuser cette publicité. J'ai bien conscience des efforts que représentent une telle demande pour votre magazine mais j'espère que vous aurez le courage de prendre cette décision qui serait tout à votre honneur.
La violence de cette production est contestée au niveau international, et nombreux sont les pays qui ont interdit cette pratique barbare.
Pour obtenir un foie gras, il faut : faire naître des canetons, les trier par sexe, broyer les femelles, engraisser les mâles, les enfermer dans des cages (où ils ne pourront pas même étendre une aile la plupart du temps), les violenter deux fois par jour pour leur enfoncer de force un tube de la gorge à l'estomac afin d'y déposer directement des quantités énormes de maïs qu'ils ne mangeraient pas d'eux-mêmes, les transporter alors qu'ils sont épuisés, stressés, ont du mal à respirer et les tuer à l'abattoir, suspendus conscients avant d'être électrocutés pour être étourdis.
Personne ne peut accepter un traitement pareil et il n'y a que la force de l'habitude et les campagnes publicitaires de la filière qui peuvent soutenir ce commerce injustifiable. SVP, ne le soutenez pas!

Cordialement,

signature
adresse



http://www.pmaf.org/newsletter/news.php
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
végétarien entre autre
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
végétarien entre autre


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris 13ème
Emploi : prof de guitare
Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs...
Date d'inscription : 28/10/2005

Magazine "Femme actuelle" et le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Femme actuelle" et le foie gras   Magazine "Femme actuelle" et le foie gras EmptyMer 2 Nov - 6:57

Je viens de l'envoyer à ces magasines à leur service communications. C'est leur boulot de plaire aux lecteurs, non? Même s'ils ne sont motivés que par la rentabilité, faisons leur croire à tort ou à raison d'ailleurs (je ne sais pas si il y a beaucoup de VG qui lisent ce genre de mag), que c'est leur intérêt de ne pas publier cette pub.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Magazine "Femme actuelle" et le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Femme actuelle" et le foie gras   Magazine "Femme actuelle" et le foie gras EmptyMar 15 Nov - 0:48

Dernières nouvelles, je relaie ce message:

La pub est passée dans le numéro de décembre d'Avantages (déjà sorti
et reçu par les abonné-e-s et peut-être en kiosque)... (leur mail
avaredac@gmc.tm.fr ). Peut-être que nos mails de protestation auront
un effet pour l'année prochaine...

Par contre, pas de pub dans Femme Actuelle comme c'était annoncé, ce
qui ne veut pas dire une victoire mais peut-être un report ou je ne
sais quoi? Pas de nouvelles directes de Femme Actuelle ce qui me fait
dire que c'est autre chose que le fruit de notre pression... Je vais
essayer de contacter la rédactrice en Chef lundi.

seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Magazine "Femme actuelle" et le foie gras Empty
MessageSujet: Re: Magazine "Femme actuelle" et le foie gras   Magazine "Femme actuelle" et le foie gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine "Femme actuelle" et le foie gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: