ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LYME, MEDICAMENTS, CANCER : ISPN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*


Féminin
Nombre de messages : 7866
Age : 57
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: LYME, MEDICAMENTS, CANCER : ISPN   Mer 10 Juil - 23:00

Lyme, Médicaments, Cancer… avez-vous suivi nos combats du mois de juin ?


Chère amie, cher ami,

C’est connu, le mois de juin, où l’on doit rattraper les ponts de mai avant de préparer le grand saut de l’été, est toujours dense. Notre association n’a pas échappé à la règle. Le 20 juin, nous organisions à Lyon la 8e rencontre de l’IPSN avec Thierry Souccar et Michel de Lorgeril sur le thème « Médicaments, on nous aurait menti ? ».

C’était un peu après avoir participé aux journées d’informations sur la maladie de Lyme proposées à Strasbourg par Lyme Sans Frontières et quelques jours avant les 3e rencontres nationales (France) des associations de lutte contre le Cancer, tenues à Vannes par le Collectif K. Autant d’événements passionnants qu’il faut que je vous raconte.


Lyme, le combat continue...
L’IPSN a soutenu par une pétition, l’action de Lyme Sans Frontières, qui vise à mieux faire connaître cette maladie en France et surtout à mobiliser les pouvoirs publics contre l’essor sans précédent qu’a connu la borréliose de Lyme ces dernières années.

La pétition est toujours en ligne, malgré les nombreuses attaques cybernétiques dont nous avons été victimes depuis que nous l’avons lancée et vous pouvez la signer ici.

Elle courra pendant encore deux mois. Et d’ici la fin du mois d’août, j’écrirai aux ministres de la santé en France et en Belgique pour solliciter une audience et leur demander ce qu’ils comptent faire pour la reconnaissance de la maladie de Lyme dans leur pays respectifs.

Mais le succès de cette pétition mérite déjà d’être souligné. Grâce à votre mobilisation de très nombreuses personnes ont pu être informées de la tenue à Strasbourg, des journées Internationales d’Informations sur les maladies vectorielles à tiques à Strasbourg organisées par Lyme Sans Frontières. Cette réunion a été historique et a d’ores et déjà fait changer le regard de nombreux médecins sur la maladie Lyme. On attend maintenant un effet boule de neige qui petit à petit devrait faire bouger les institutions.

Pour lire le compte-rendu de l’événement, rendez-vous ici.


Médicaments, on nous aurait menti ?
Le traumatisme suscité par le scandale du médiator, suivi de près par celui de la pilule Diane 35, nous a incité à organiser une conférence sur les médicaments. Ce faisant, notre objectif était à la fois de faire le point sur le sujet mais aussi de prévenir d’autres scandales et surtout tous les effets secondaires inutiles (voire les morts) qui les accompagnent…

Nos orateurs de renom nous ont proposé un exposé très argumenté sur les statines, utilisées pour prévenir les maladies cardiovasculaires (Dr. Michel de Lorgeril) et sur les médicaments contre l’ostéoporose (Thierry Souccar). C’était un peu l’histoire d’un dogme et le récit d’une arnaque. Voici lire le compte rendu de la conférence, rendez-vous ici.


Cancer et Prévention, où en est-on ?
Et pour finir ce mois des maladies, nous attendaient des rencontres toutes particulières : celles des associations de lutte contre le Cancer.

Cette année l’accent était mis particulièrement sur les bénévoles et la prévention. Les bénévoles parce qu’ils sont le moteur des associations de malades mais que leur place et leur statut, nécessairement à part, est difficile à comprendre et à encadrer dans un système de santé très normé et hiérarchisé. Mais s’ils se mettaient en grève, l’ensemble du système serait terriblement pénalisé.

La prévention est de plus en plus à la mode. Et c’est tant mieux. On n’en parle de toute façon pas assez et surtout on ne lui consacre que trop peu de budgets et d’énergie. Mais sommes-nous bien d’accord sur ce qu’est la prévention ? Et comment s’applique t’elle sur le terrain ?

Autant de questions auxquelles se sont efforcés de répondre, chacun à sa manière, les différents acteurs de ces journées. Pour lire notre compte-rendu, rendez-vous ici.

Voilà pour notre tour de France du mois de juin, précédant celui des cyclistes qui chaque année finissent plus vite des parcours toujours plus longs… Qu’il ne me soit pas permis de critiquer le vélo, ni l’activité physique régulière dont chacun sait désormais qu’elle est nécessaire à la santé !

Avec tout mon dévouement,

Augustin de Livois
Président

Cette newsletter est publiée par l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de vous rendre à la page qui se trouve ici.

Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletters, en fin de message.

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
 
LYME, MEDICAMENTS, CANCER : ISPN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medicaments contre la montée de lait
» LES MEDICAMENTS
» Signes et traitements de la maladie de Lyme
» Maladie de Lyme: une épidémie émergente
» CCSVI et Maladie de Lyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: