ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Burger végé aux haricots azuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Burger végé aux haricots azuki   Jeu 18 Juil - 14:46

Miam ! Miam ! :)

Pour environ 4 burgers :

-250g d'haricots azuki cuits
-80 d'oignons en petits cubes
-2 gousses d'ail en petits cubes
-une bonne poignée de thym
-sel, poivre
-un peu d'huile (pour la cuisson finale)

Garniture : au choix. Les classiques : moutarde, ketchup, salades, oignons émincés.

Accompagnement : un peu de frites...maison :o)

Pains burger : fait maison c'est encore mieux http://sandrakavital.blogspot.fr/2010/07/un-hamburger-parfait-commence-avec-un.html

Préparation :

Faire cuire les azuki (sans gros sel). Couper les oignons et les gousses d'ail et les mélanger au thym dans un saladier. Une fois les haricots cuits, les égoutter et les mélanger au reste des ingrédients dans le saladier. A l'aide d'un pilon, écraser les ingrédients ensemble, mélanger de temps en temps avec une grosse cuillère en ajoutant un peu de sel ou de poivre.
Faire quatre boules de ce mélange. On peut éventuellement lier le tout avec un tout petit peu d'oeuf. Aplatir à l'aide d'une palette ou de papier sulfurisé (On recouvre la boule dans un morceaux de papier, on aplatit puis on forme le "steak" à l'aide des côtés du papier.).
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et déposer les "steaks". Saisir de chaque côté.
Garnir les pains et déposer le "steak" au dernier moment.
Servir chaud ou tiède avec des frites et quelques tomates cerises, pourquoi pas ? :)

Bon appétit ! (bave)  
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: Burger végé aux haricots azuki   Jeu 18 Juil - 23:53

Ca m'a l'air délicieux mais c'est quoi les haricots azuki et on les trouve où ?

"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Burger végé aux haricots azuki   Ven 19 Juil - 19:20

Bonsoir :-)

Les haricots azuki sont tout petits, ronds et d'un beau rouge sombre. On les trouve en magasin bio et dans quelques supermarchés.

Au Japon ils sont souvent consommés sucrés (pâte gélifiée d'azuki, bouillie, crème, etc.). 

Dans cette recette de burger, j'ai écrit "lier éventuellement avec un  peu d'oeuf" , mais je corrige en "lier avec un peu d'oeuf" (tout court), car la pâte obtenue a tendance à se casser à la manipulation. Moi je le fais tel quel, mais mon époux préfère le lier pour le consolider. ^-^

A bientôt ! 
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: Burger végé aux haricots azuki   Ven 19 Juil - 22:02

ok, merci, je vais essayer d'en trouver alors, mais perso ce sera substitut d'oeuf, on verra bien.

"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Yuno
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin
Emploi : Collégienne
Loisirs : Manga, Anime, Les animaux

MessageSujet: Re: Burger végé aux haricots azuki   Ven 23 Aoû - 14:50

miam :3
http://otakus.forumactif.org/