ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La psychiatrie et l'industrie pharmaceutique

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

La psychiatrie et l'industrie pharmaceutique Empty
MessageSujet: La psychiatrie et l'industrie pharmaceutique   La psychiatrie et l'industrie pharmaceutique EmptyMer 14 Aoû - 18:40

Le business de la psychiatrie, comment se sont imposés de soi-disant médicaments dont l'existence ne repose sur aucune base scientifique tangible, dont les conséquences peuvent s'avérer désastreuses, sauf pour le chiffre d'affaire des labos, tout cela avec la complicité des praticiens les plus connus -et les plus soudoyés.

Édifiant, et salutaire.

https://www.youtube.com/watch?v=UYRUi108UC4 

 
Le marketing de la folie


Video assez longue, dont le titre parle de lui-même, mais les minutes du début sont déjà très significatives.
En fait, elle résume, via la psychiatrie, comment l'industrie pharmaceutique et ses profits énormes, arrive à s'imposer dans toutes les instances médicales et de contrôle, pour inciter toujours plus de consommateurs à ingurgiter des substances dont l'efficacité n'a encore JAMAIS été prouvée, au contraire de leurs effets secondaires parfois désastreux.


A communiquer à tous eux et celles qui croient encore que les psychotropes vont leur faire du bien et leur permettre de résoudre leurs problèmes : c'est tout le contraire qui se passe. Démonstration très éclairante.
Vous leur rendrez probablement un grand service.

Au moins deux psychiatres américains très connus ont quitté l'Association des Psychiatres Américains, complètement assujettie aux très puissants laboratoires pharmaceutiques, pour développer une autre approche :

Eric Berne, fondateur de l'Analyse transactionnelle, et un autre cité dans la vidéo, dont je n'ai pas retenu le nom (désolée, elle est longue et je ne le retrouve pas), qui a ouvert des centres prouvant que les personnes dépressives pouvaient être soignées autrement que par des médicaments : par de la compréhension, de l'écoute, de la compassion. Retroussons-nous les manches et écoutons-nous !

L'hyperactivité, le stress post partum ou post traumatique, les troubles de l'attention, le syndrome d'anxiété sociale, etc. etc. sont des inventions de l'industrie pour vous faire croire que vous êtes malades et que vous avez besoin de médicament...

A en croire l'industrie pharmaceutique, la moitié de la population mondiale serait amenée à souffrir de troubles mentaux.... très lucratif !

De nombreuses dépressions seraient en réalité des problèmes physiques (thyroïde, perturbation hormonale, etc.) qui pourraient être traités s'ils étaient diagnostiqués par les psychiatres. Mais ils ne le sont pas.
Pourquoi ? Réponse dans la vidéo...

Édifiant, et potentiellement très aidant pour des personnes que l'on stigmatise comme potentielles consommatrices de psychotropes (aussi addictifs que la cocaïne).

Ils s'en prennent bien sûr aussi aux enfants, et de plus en plus tôt. Quand on comprend l'effet que les psychotropes provoquent sur l'organisme et le cerveau, cela fait frémir.

Heureusement, la video se termine sur des éclaircies dans un horizon très noir.

On y trouve la réponse aux massacres perpétrés dans les écoles des Etats-Unis et d'ailleurs : leurs responsables sont tous sous psychotropes ou l'ont été et ont arrêté d'en prendre brutalement.
Ces médicaments provoquent les dépressions qu'ils sont censés combattre, et rendent les gens suicidaires, violents ou apathiques.

Revenir en haut Aller en bas
 
La psychiatrie et l'industrie pharmaceutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: