ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aides aux énergies vertes, la Cour des Comptes voit rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 47
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Aides aux énergies vertes, la Cour des Comptes voit rouge   Lun 29 Juil - 14:54



Ce n’est pas consoGlobe qui le dit, c’est la Cour des Comptes pourtant peu suspecte d’être anti énergies renouvelables et hostile au gouvernement. La politique d’aide déployée par l’Etat en matière énergétique est jugée mal calibrée avec des aides financières « mal contrôlées », «trop élevées »,« complexes »…

Des aides énergétiques mal gérées et pas assez efficaces

Une fois de plus, l’État démontre qu’il est un piètre gestionnaire de l’argent du contribuable. Une semaine après la clôture du grand débat national sur la transition énergétique,lui même un échec, le constat est sévère. Les dispositifs mis en place ont été mal maîtrisés et très, trop coûteux.

Bilan général, le dispositif d’aides n’a « pas permis d’atteindre les retombées socio-économiques attendues »…

Au total, la mise en oeuvre et l’efficacité des aides aux énergies renouvelables a déjà coûté 14,3 milliards d’euros de 2005 à 2011, dont 3,3 milliards au titre de la contribution au service public de l’électricité(CSPE). Cette taxe est payée par les consommateurs (sur leur facture d’électricité).

Les autres dispositifs comme le crédit d’impôt développement durable (CIDD), ou le fonds chaleur ne sont guère plus appréciés des sages de la rue Cambon.

Ces aides ont financé la production de l’équivalent de 2,2 millions de tonnes équivalent pétrole, et de faire passer la part des énergies renouvelables de 10,3 % en 2005 à 13,1 % en 2011 , dans la consommation finale, surtout grâce à la biomasse pour la chaleur, à l’éolien et au solaire photovoltaïque pour l’électricité.



Cette part reste, toutefois, inférieure à l’objectif (13,5 %) et rend l’objectif d’être à 23% en 2020 tout à fait inatteignable … en tout cas, la Cour pense que cet objectif est hors de portée car trop cher.

lire la suite : http://www.consoglobe.com/aides-energies-vertes-mal-gerees-cg

_________________
"Ma religion est celle qui permet de préserver le droit à chacun d'exercer la sienne : la liberté de pensée." MagiCJack
"Le végératisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité" -Albert Einstein-
"Souvenez vous que dans la vie toute épreuve qui se présente peut être perçue comme un obstacle ou comme une chance" Kate Potter Namasté Yoga
"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
 
Aides aux énergies vertes, la Cour des Comptes voit rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport public annuel de la Cour des comptes 2012
» Enseignement français à l'étranger : pour la Cour des Comptes, rien ne va plus !
» Cour des Comptes -Chambres régionales des comptes - Réforme
» cour des comptes et sport
» Rapport 2011 de la cour des comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Eco-Habitat & Brico-
Sauter vers: