ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau concept

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacques_18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
jacques_18


Nombre de messages : 51
Localisation : savoie
Emploi : Electronique, informatique
Loisirs : rando, via ferrate, ski
Date d'inscription : 02/11/2005

nouveau concept Empty
MessageSujet: nouveau concept   nouveau concept EmptyMer 2 Nov - 2:00

Sensible aux animaux abandonnés, j’avais imaginé un nouveau refuge.

Le but était de présenter des chiens et chat mais pas derrière une cage et encore moins sur une annonce.

Par exemple, si je veux adopter un chien, je vais aller à la spa mais avec une idée en tête.

Je le veux, jeune, bien éduqué, de race genre saint bernard.

Si dans le premier boxe se trouve un caniche, vieux, cabochard, avec plein de défaut, il n’a aucune chance.

Et pourtant, ce même chien rencontré dans la foret, par hasard, je vais lui donner à manger, le caresser, le courrant va passer et tout d’un coup, il à toutes ses chances à mes yeux.

Ce qui importe c’est le contact.

J’imaginais donc, un espace de jeux pour enfant et adulte, la cour d’un restaurant ou d’un parc de loisir.

Un endroit ou les enfants peuvent jouer au ballon avec des chiens, un endroit ou les mamies pourraient caresser des chiens ou chat qui ne demande que ça et probablement trop vieux pour courir après une balle.

Et si le courrant passe, ils pourraient revenir et peut être un jour, repartir ensemble.

Ce n’est qu’une idée, je n’ai jamais été plus loin, j’ai traversé bien des tempêtes, mais si quelqu’un y croie, j’aimerais qu'elle se réalise.

Pour nos amis à quatre pattes ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

nouveau concept Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept   nouveau concept EmptyMer 2 Nov - 2:02

Cela me plaît beaucoup comme concept. nouveau concept Super211
Revenir en haut Aller en bas
végétarien entre autre
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
végétarien entre autre


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris 13ème
Emploi : prof de guitare
Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs...
Date d'inscription : 28/10/2005

nouveau concept Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept   nouveau concept EmptyMer 2 Nov - 6:32

nouveau concept Super211 c'est un excellent concept généreux pour les animaux et les humains. Là, tout de suite, je vois comment je pourrais t'aider :pleurs: peut-être créer une association mais tu y a surement déjà pensé. Je t'encourage et te souhaite de finaliser cela nouveau concept Ouaaa
Revenir en haut Aller en bas
jacques_18
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
jacques_18


Nombre de messages : 51
Localisation : savoie
Emploi : Electronique, informatique
Loisirs : rando, via ferrate, ski
Date d'inscription : 02/11/2005

nouveau concept Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept   nouveau concept EmptyMer 2 Nov - 15:46

végétarien entre autre a écrit:
nouveau concept Super211 c'est un excellent concept généreux pour les animaux et les humains. Là, tout de suite, je vois comment je pourrais t'aider :pleurs: peut-être créer une association mais tu y a surement déjà pensé. Je t'encourage et te souhaite de finaliser cela nouveau concept Ouaaa



Je n’ai pas pensé à créer une association, il y en a déjà tellement.

Je pense qu’il faudrait contacter des restaurants avec aire de jeux, par exemple, si mac Donald acceptait un chien dans chacune de ses aires de jeux, les enfants jouerais avec, j’en suis sur, et peut être que l’adoption arriverais plus facilement.

Peut être aussi dans la cour d’une clinique, juste un ou deux chiens, les patients trouvent la convalescence toujours longue, un amis à quatre pattes peut aider, et si le courrant passe …

Je pensais aussi à un endroit dans les bases de loisir, je suis bénévole pour ramasser les crottes de temps en temps s’il le faut.

Je ne sais pas vraiment comment faire, ni si c’est une bonne idée, peut être faut-il connaître un restaurant végétarien qui accepte de donner l’exemple.

Amitiés. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
keytaby
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
keytaby


Nombre de messages : 78
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante aide veto
Date d'inscription : 15/10/2005

nouveau concept Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept   nouveau concept EmptyLun 7 Nov - 23:33

Je trouve ton idée très intéressante...
Peut etre pourrais tu commencer par en parler à une association déjà existante et faire équipe avec elle.
Rien que le fait de promener le chien dans un endroit public ou passe pas mal de monde en faisant une petite propagande serait un bon début.
En revanche il faut trouver une association qui prend le risque de meller ses animaux au public extérieur avec tous les risques que cela comporte.
En tout cas je n'est pas vraiment le temps de faire les démarches nécessaire à ton projet car j'ai déjà trop à faire avec mon assoc mais je pourrait toujours trouver une tranche horaire pour t' aider sur des actions plus ponctuelles si ton projet se réalise et si tu en as besoin.
J espère que ce sera le cas car les association n'ont pas réellement le temps de faire ce genre de choses mais si toi tu le peux je suis sur que tu pourrait trouvé de nombreuses personnes intéressé par ça et surtout ça donnera peut etre une petite chance à certains animaux qui il faut bien l'avouer n'en auront surement jamais sans ce genre d 'initiative.
Bonne chance et n 'hésites pas à me demander un peu d'aide si tu en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr/
Contenu sponsorisé





nouveau concept Empty
MessageSujet: Re: nouveau concept   nouveau concept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre
» Éthique environnementale
» Nouveau forum !
» Nouveau FORUM
» ce site est nouveau, n'est-il pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: Adoptions & SOS-
Sauter vers: