ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tortillas maison pour fajitas maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Tortillas maison pour fajitas maison  Empty
MessageSujet: Tortillas maison pour fajitas maison    Tortillas maison pour fajitas maison  EmptyVen 16 Aoû - 22:21

Je partage avec vous la recette que je viens de tester pour faire des fajitas maison !

Pour faire 6 crêpes (pas aussi fines que les puristes l'aimeraient je pense) :

260g de farine
1 càc de bicarbonate
1 càs de margarine ou beurre, comme vous voulez
Sel
165g d'eau

Vous mélangez tout sauf l'eau, que vous ajoutez à la fin. Ça doit faire une boule qui ne colle pas.
Vous la divisez en 6 (ou plus si vous voulez des petites ou plus fines) et vous les étalez sur un plan de travail fariné.
Vous faites cuire dans une poêle légèrement huilée, les tortillas doivent faire des bulles et être dorées.

Vous les mangez avec ce que vous voulez !
Pour ma part, c'est poivrons/oignons avec épices à fajitas du commerce (j'en rafole), parfois du tofu fumé aussi.

Une fois tout ça cuit, je mets une tortilla dans mon assiette, le mélange poivrons/oignons/épices et par dessus, je rajoute du fromage râpé, de la crème de soja, de la sauce tomate épicée (chinoise ou salsa) et miam miam !
Avec une feuille de salade, quelques dés de tomate cela fonctionne bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Tortillas maison pour fajitas maison  Empty
MessageSujet: Re: Tortillas maison pour fajitas maison    Tortillas maison pour fajitas maison  EmptySam 17 Aoû - 13:38

On peut sûrement le faire aussi avec de la farine de riz/pois chiche/sarrasin, j'imagine.

A quoi sert le bicarbonate de sodium dans une pâte à galettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Tortillas maison pour fajitas maison  Empty
MessageSujet: Re: Tortillas maison pour fajitas maison    Tortillas maison pour fajitas maison  EmptySam 17 Aoû - 15:53

Je pense qu'il vaut mieux essayer avec de la farine de maïs plutôt, car avec d'autres farines (comme celles que tu mentionnes), on risquerait de s'éloigner du côté mexicain, mais après c'est selon l'envie et les goûts ;)

Je pense que le bicarbonate sert de levure, car je le retrouve dans toutes les recettes américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortillas maison pour fajitas maison  Empty
MessageSujet: Re: Tortillas maison pour fajitas maison    Tortillas maison pour fajitas maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortillas maison pour fajitas maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» Alimentation maison pour les chats
» maison de retraite pour chats
» Maison de retraite pour chimpanzés
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: