ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le top 5 des plantes dépolluantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes EmptyJeu 22 Aoû - 2:16

Les plantes vertes ne sont pas que décoratives ! Elles ont des vertus dépolluantes. Pièce par pièce, choisissez la plus adéquate !

lire la suite : http://www.femininbio.com/agir-green/selections-shopping/top-5-plantes-depolluantes-5608
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Re: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes EmptyJeu 22 Aoû - 15:25

Oui, ce sujet est très intéressant, il y a des livres aussi là-dessus.
Et les plantes, chez soi, ça rend l'intérieur si vivant... c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Re: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes EmptyJeu 22 Aoû - 16:47

Oui, j'aime beaucoup les bambous et j'adore avoir des plantes dans ma salle de bains :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Re: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes EmptyJeu 22 Aoû - 19:18

Tiens, je devrais en mettre aussi. C'est vrai que l'atmosphère est souvent chaude et humide, ça doit leur être favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Re: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes EmptyJeu 22 Aoû - 20:08

Je n'ai pas du tout la main verte, c'est terrible, j'ai beau faire de mon mieux, j'arrive toujours à faire mourir mes plantes Le top 5 des plantes dépolluantes Secachea 

J'aimerais beaucoup avoir une maison "verte", je trouve ça tellement beau! Mais entre ma main vraiment pas verte, les chiens et les chats qui n'ont aucun respect pour tout ce qui pourrait potentiellement se détruire... C'est bien dommage Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Re: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes EmptyJeu 22 Aoû - 20:19

Certains animaux ne sont peut-être pas compatibles avec les plantes d'intérieur. Mais tu parles de maison, donc tu as peut-être de la verdure dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Re: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes EmptyJeu 22 Aoû - 20:22

Oui, un beau jardin... où les chiens vont pouvoir également tout arracher Le top 5 des plantes dépolluantes Grrrr281  (j'aime beaucoup ce smiley!).

On a un petit jardinet de chaque côté de la nouvelle maison, à l'avant, où les chiens n'auront pas accès (ils ont déjà près de 800m² à l'arrière, ils devraient pouvoir s'amuser!). Mon papa (qui est donc propriétaire de notre nouvelle maison) pense faire des parreterres avec des plantes et fleurs, mais ce sera probablement pour après l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Re: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes EmptyJeu 22 Aoû - 20:26

C'est chouette, d'avoir de l'espace comme ça autour de soi, et de pouvoir y aller quand on veut !
ça me manque, moi qui suis en appart et en ville, et qui aime tant la Terre et la Nature !
Je devrais me reconvertir et partir à la campagne.
J'y pense souvent,Idea  j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Re: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes EmptyJeu 22 Aoû - 20:40

J'ai vécu deux ans et demi en ville, ça m'avait vraiment déprimée.
J'ai grandi à la campagne (dans le village d'à côté de celui où j'habite actuellement - ma prochaine maison est dans ce même village, d'ailleurs), puis j'ai dû partir pour mes études en plein centre-ville, j'ai détesté ça. J'ai été la plus heureuse quand, à l'arrêt de mes études, je suis revenue "chez moi", c'est tellement plus reposant la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Re: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes EmptyJeu 22 Aoû - 20:47

Ah oui, ça j'imagine bien que si on a toujours vécu à la campagne, la ville doit vraiment être insupportable.
Moi qui ai toujours vécu en ville, j'ai du mal !
Alors comme je te comprends !
J'espère, malgré mes mauvaises "habitudes", arriver un jour à vivre dans la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Re: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes EmptyJeu 22 Aoû - 22:03

Mes plantes se plaisent énormément dans la salle de bains, j'ai des plantes grasses et des plantes vertes dont une qui est sur la baignoire dans le coin, elle prend toute l'eau de la douche mais elle adore et se plait super bien, toujours noyée, elle est superbe avec de superbes feuilles ! Sinon, mes bambous sont sur l'aquarium de la tortue dans la salle à manger, juste devant une grande fenêtre, ils sont super grands et fournis. Pourtant, je n'avais pas du tout la main verte et comme toi, fahn, je faisais tout mourir mais ça s'est arrangé avec le temps et à force de m'y mettre et de prendre des renseignements à droite, à gauche.

Je suis en ville aussi mais dans une maison de 70 m2 sur un terrain de 195 m2, on est très chanceux, d'avoir ça en ville, un jardin devant accessible aux chiens et un derrière avec une terrasse et un potager clôturé, potager non accessible aux chiens, du moins en théorie lollll. Sinon j'ai grandi à la campagne près d'une ferme et cela me manque beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





Le top 5 des plantes dépolluantes Empty
MessageSujet: Re: Le top 5 des plantes dépolluantes   Le top 5 des plantes dépolluantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top 5 des plantes dépolluantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des plantes dépolluantes et potagers d'intérieur
» La fin des plantes ?
» Les Plantes de la Beauté
» Plantes purifiantes
» les plantes comestibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Jardin et Plantes-
Sauter vers: