ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui Empty
MessageSujet: Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui   Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui EmptyJeu 22 Aoû - 2:41

Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui RechauffementClimatique-planete

La dette écologique des terriens s’allonge encore cette année. L’ONG Global Footprint Network a annoncé qu’à la date d’aujourd’hui, 20 août 2013, les terriens auront déjà épuisé l’équivalent des ressources naturelles produite par la Terre en un an sans perturber le renouvellement naturel. Le Jour de Dépassement de nos ressources de l’année A partir de cette date limite du 20 août 2013, « jour de dépassement » ou « Overshoot Day », l’humanité va commencer à exploiter les réserves du capital planétaire. Concrètement les ressources naturelles vont continuer d’être exploitées. 8 mois au lieu de 12, la surconsommation de l’humanité laisse 232 jours de répits à la Terre En 8 mois de temps, la population mondiale se voit contrainte de « piquer » dans les réserves et faire crédit.

lire la suite : http://www.consoglobe.com/empreinte-ecologique-ressources-naturelles-planete-cg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui Empty
MessageSujet: Re: Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui   Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui EmptyJeu 22 Aoû - 15:25

C'est une très bonne chose que ça puisse aujourd'hui se calculer, et qu'on le sache !
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui Empty
MessageSujet: Re: Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui   Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui EmptyJeu 22 Aoû - 20:09

C'est le genre d'informations que je prends plaisir à partager sur FB, je me dis qu'au moins, c'est peut-être lu par quelques personnes, qui seront sensibilisées.
Mais je désespère un peu quand même de voir mon entourage refuser de changer ses habitudes de consommation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui Empty
MessageSujet: Re: Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui   Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui EmptyJeu 22 Aoû - 20:18

Fahn a écrit:
C'est le genre d'informations que je prends plaisir à partager sur FB, je me dis qu'au moins, c'est peut-être lu par quelques personnes, qui seront sensibilisées.
Mais je désespère un peu quand même de voir mon entourage refuser de changer ses habitudes de consommation...
Change d'entourage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui Empty
MessageSujet: Re: Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui   Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui EmptyJeu 22 Aoû - 20:19

Oh comme j'aimerais... Confused 

Peut-être que mon discours, mes explications, ne sont pas assez clairs quand j'en parle avec d'autres?
Ou alors je suis décidément entourée de faignants... (et ça, c'est fort probable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui Empty
MessageSujet: Re: Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui   Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui EmptyJeu 22 Aoû - 20:21

Il y a un moment, quand on ne se sent pas écouté/e, où il faut se taire mais continuer d'agir.
Les autres voient, après ils font ce qu'ils veulent. Mais forcer, ça ne peut pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui Empty
MessageSujet: Re: Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui   Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui EmptyJeu 22 Aoû - 22:13

Pareil, je ne me sens pas écoutée du tout par mon entourage, pour eux, c'est plus facile de fermer les yeux et de continuer de vivre comme si de rien n'était "les autres n'ont qu'à le faire eux !" ou "c'est pas juste mon action qui changera beaucoup les choses !" C'est ce qu'ils pensent et continuent leur petite vie tranquille et égoïste, alors que c'est l'union qui fait la force ! Ils sont désespérants de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui Empty
MessageSujet: Re: Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui   Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui EmptyVen 23 Aoû - 19:30

Je pense qu'il est bon d'éviter de juger les gens, et de leur dire simplement ce que soi on fait.
Il me semble que c'est le plus efficace, c'est ce que je constate en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui Empty
MessageSujet: Re: Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui   Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empreinte écologique : notre quota dépassé aujourd’hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empreinte écologique
» Votre empreinte écologique
» Empreinte écologique : le coût de la viande
» Mesurer son empreinte écologique & Observer la pollution
» Bio V.S Ecolo Manger Ecologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: