ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chantilly Schlagfix LeHA

Aller en bas 
5 participants

Avez vous aimé la Chantilly Schlagfix LeHA ?
Oui
Chantilly Schlagfix  LeHA Vote_lcap100%Chantilly Schlagfix  LeHA Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Non
Chantilly Schlagfix  LeHA Vote_lcap0%Chantilly Schlagfix  LeHA Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Chantilly Schlagfix  LeHA Empty
MessageSujet: Chantilly Schlagfix LeHA   Chantilly Schlagfix  LeHA EmptyVen 13 Sep - 17:03

Chantilly Schlagfix  LeHA Leha_chantilly_schlagfix

Ingrédients : eau, graisse végétale (15%), sucre, maltodextrine, stabilisant (sorbitol), sirop de glucose, émulsifiants (E435, E472e, E475), épaississant (E464), cellulose, xanthane, gomme de cellulose, arôme, correcteurs d'acidité (citrate de sodium, phosphates de sodium), carbonate de calcium, propulseur (protoxyde d'azote).
Poids : 200g

http://www.unmondevegan.com/chantilly-vantastic-foods,fr,4,LeHA2.cfm

Je n'ai pas eu l'occasion d'y goûter, Brenda m'avait devancée lolllllllllllll Et quand elle mets la main sur de la chantilly, pas moyen de la lui reprendre mdrrrrr

Elle dit qu'elle était succulente, aussi bonne que celle faite avec du lait voir même meilleure, plus légère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Yuno
Découvre le forum
Découvre le forum
Yuno


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : Chez mes parents
Emploi : Collégienne
Loisirs : Manga, Anime, Les animaux
Date d'inscription : 21/08/2013

Chantilly Schlagfix  LeHA Empty
MessageSujet: Re: Chantilly Schlagfix LeHA   Chantilly Schlagfix  LeHA EmptyVen 13 Sep - 17:09

Moi j'ai adoré, c'est comme manger un petit nuage, je préfère même cette chantilly à celle normale avec du lait Chantilly Schlagfix  LeHA Manga551
Revenir en haut Aller en bas
http://otakus.forumactif.org/
Colibrius
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 18/06/2013

Chantilly Schlagfix  LeHA Empty
MessageSujet: Re: Chantilly Schlagfix LeHA   Chantilly Schlagfix  LeHA EmptyDim 17 Nov - 2:01

Je confirme, aussi bonne, voire meilleure que celle au lait!!!
J'en avais amené une bombe au boulot lors d'une journée "crêpes" parce que mes collègues se demandaient ce que je pouvais bien manger (bah oui, sans lait, point de salut, c'est bien connu..). Ils ont été bluffés! Et beaucoup n'ont pas vu la différence lors du test à l'aveugle.

Autant celle de Soyatoo est juste dégueulasse à mon gout, autant celle là.. Miam! Parfaite
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chantilly Schlagfix  LeHA Empty
MessageSujet: Re: Chantilly Schlagfix LeHA   Chantilly Schlagfix  LeHA EmptyMar 19 Nov - 14:40

Oui, mais les polysorbates (E435) phosphates et poyphosphates, esters tartriques (E472e) entre  hydroxypropyl cellulose (E464), maltodextrine (E621 : NEUROTOXIQUE), sont tous classés ROUGES par Corinne Gouget.

Désolée si je casse un peu la baraque, mais il me semble que c'est important.

Juste pour donner un exemple, le polyxorbate, stabilisant et émulfisiant de synthèse (=chimique), est très controversé depuis les années 50.
Risques : réactions cutanées, troubles digestifs, infections urinaires, prise de poids, calculs rénaux, tumeurs, mauvaise assimilation du fer d'où des cirrhoses du foie chez les animaux de laboratoire. Les résultats des études pour connaître le risque cancérigène ne sont toujours pas publiés.

Et les autres, c'est pareil, pire dans certains cas (le E621 fait partie des trois additifs alimentaires les plus toxiques, toujours selon Corinne Gouget -qui a passé des années à étudier la question, voir son petit livre très utile : "Additifs alimentaires : le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner").

Pour ma part, mon choix est fait : ils ne verront pas la couleur de mon estomac (ou en tous cas le moins possible).

Il n'y a pas que les animaux qu'il faut protéger : nous aussi !
Pour ma part, mon choix est fait...

Et encore une fois, désolée... mais il me semble que ce peut être particulièrement important pour des personnes fragiles, et pour les enfants c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Chantilly Schlagfix  LeHA Empty
MessageSujet: Re: Chantilly Schlagfix LeHA   Chantilly Schlagfix  LeHA EmptyMar 19 Nov - 20:33

Oui c'est bien de rappeler ça Alexandra je trouve aussi, merci :) Malheureusement je trouve que beaucoup de simili carnés et surtout de "faux-mages" ont des compositions peu avantageuses comme celle-ci.
J'avais envie de goûter cette chantilly mais quand j'ai vu la compo je me suis abstenue :/ D'autant plus avec la maltodextrine qui fait effectivement partie des pires que l'on puisse trouver (et que, << paradoxalement >>, on trouve le plus souvent)

Après bien sûr chacun fait comme il veut, mais il est important de parler des dangers de ces produits aussi!
C'est dommage, j'adore la chantilly et j'ai souvent la flemme d'en faire moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chantilly Schlagfix  LeHA Empty
MessageSujet: Re: Chantilly Schlagfix LeHA   Chantilly Schlagfix  LeHA EmptyMer 20 Nov - 15:32

missrat a écrit:
Oui c'est bien de rappeler ça Alexandra je trouve aussi, merci :) Malheureusement je trouve que beaucoup de simili carnés et surtout de "faux-mages" ont des compositions peu avantageuses comme celle-ci.
Chantilly Schlagfix  LeHA Accord07 Chantilly Schlagfix  LeHA Accord07 Chantilly Schlagfix  LeHA Accord07
C'est pour ça que je n'en mange pas, outre le fait que c'est quand même assez coûteux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantilly Schlagfix  LeHA Empty
MessageSujet: Re: Chantilly Schlagfix LeHA   Chantilly Schlagfix  LeHA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantilly Schlagfix LeHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombe de chantilly au riz Soyatoo
» Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)
» Brioches suédoises, chantilly, pâte d'amande (VGL)
» Crème chantilly "meringuable" VGL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: On a testé... :: les douceurs & sucreries-
Sauter vers: