ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Carte d'Identité des produits utilisés

Aller en bas 
+14
Oceanwave
teddipearl
Frida öko
coelio
Nico
glace
spirit
Minipousse
Sara
Flona
Cassandre
lethale
Eclipse42
arnelae
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyJeu 3 Nov - 21:24

Quelles marques utilisez-vous:

- en liquide vaisselle:

- en lessive:

- en nettoyant pr les vitres:

- en dépoussièrant:

- en nettoyant pour le sol/carrelage:

- en cirage(chaussures):

- en shampooing:

- en gel douche/bain douche/savon:

- en crême:

- en lait pour le corps:

- en maquillage:

- en mousse à raser:

- en laque(cheveux):

- en huile de massage:

- en savon liquide:

- en teinture/coloration pour les cheveux:

- en dentifrice:

- en produits pour animaux:

- en ...

Si vous en trouvez d'autres! Wink


Utilisez-vous uniquement des produits non-testés? Est-ce que cela a une importance ou non pour vous et est-ce que cela détermine votre choix lors de l'achat?

Merci de faire un copier-coller! et de répondre en toute honnêteté. Ce post n'a aucune intention moralisatrice! Carte d'Identité des produits utilisés Sourire2 Simplement pour mieux connaître nos habitudes et apprendre tjs sur d'éventuels produits qu'on ne connait pas. Carte d'Identité des produits utilisés Bisous13


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Eclipse42
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eclipse42


Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/08/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyJeu 3 Nov - 23:22

En maquillage, je finis mes yves rocher et je file chez body shop ou l'occitane !

En produit vaisselle et lessive, maison verte, mais j'aimerais tester les noix de lavage pour la lessive

En savon, senteurs de provence

En shampooing, petit maseillais (parait que c'est pas testé sur animo, mais j'ai des doutes qd meme)

En produit pour le sol, les vitres... eau chaude ! les produits pour vitres déposent un voile terne à la longue ; et pour le sol, j'ai des chats, et j'ai lu que pas mal de trucs passaient par les coussinets... parano, je n'utilise que de l'eau chaude

Croquettes chats : AMI depuis 1 mois, je viens d'entammer mon paquet de 10 kg, suite au grand succès du paquet de 2 kg (vite torché avec 3 chats)

En cirage, aucun, je n'ai pas de chaussures en cuir (les anciennes glandent dans le placard, je peux plus les mettre ça me met mal à l'aise)

Produits pour le corps, etc, je suis pas utilisatrice

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyJeu 3 Nov - 23:46

- en liquide vaisselle: savon de marseille

- en lessive: noix de lavage

- en nettoyant pr les vitres: je fais pas mes vitre Carte d'Identité des produits utilisés Manga721 - sinon on a un truc reccupéré moitié plein en dechéterie (testé)

- en dépoussièrant: euh.. c'est quoi ça ? _ des bouts de chiffons

- en nettoyant pour le sol/carrelage: eau chaude + produit écover

- en cirage(chaussures): je cire pas mes chaussure

- en shampooing: un peu de tout, mais pas testé. en vrac : écover, léa, senteurs nature, petit olivier

- en gel douche/bain douche/savon: savon d'alep

- en crême: produit reccup à la dechet _ quand j'en aura plus : Body Shop

- en lait pour le corps: vieux trucs qui datent de matuzalem

- en maquillage: Body Shop

- en mousse à raser: épilateur électrique.

- en laque(cheveux): je mets pas de laque ^^

- en huile de massage: Body Shop

- en savon liquide: ? Savon solide ça suffit Carte d'Identité des produits utilisés Smiley_2

- en teinture/coloration pour les cheveux: j'ai arrêté y'a 3 ans.. mais là j'ai encore des colorations sur ma longueur, c'était testé aussi.

- en ...


Si vous en trouvez d'autres! Wink
=> produits pour les chiottes => trucs testés.
=> croquettes (par rapport à Eclipse) : mes furets ont des croquettes spé fufu (donc carné dedans) _ mes rongeurs ont qq croquettes pour chat de temps en temps.
=> dentifrice = weleda
=> produit lave vaisselle = ecover


Les produits non testés ont une importance pour moi.
Le chéri travaillant en décheterie peut reccupérer pas mal de trucs que les gens jetent.
Y compris des produits d'entretien.
Ca me fait rien de les utiliser, je me dis qu'il partait à la poubelle sinon (même si je raisonne pas pareil pour la viande _ cf remarque sur un autre post ^^ )
J'achète encore testés : les produits pour mes chiottes. Faudrait que je vois à mon biocoop combien ça vaut...
Et la javel aussi qui même de 1er prix, doit être testée.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyJeu 3 Nov - 23:59

Eclipse42 a écrit:

En produit pour le sol, les vitres... eau chaude ! les produits pour vitres déposent un voile terne à la longue ; et pour le sol, j'ai des chats, et j'ai lu que pas mal de trucs passaient par les coussinets... parano, je n'utilise que de l'eau chaude

C'est intéressant ce que tu dis au sujet des coussinets, à bien y réfléchir cela ne doit pas être infondé...

NB: Petit Marseillais teste je crois.

Quelles marques utilisez-vous:

- en liquide vaisselle: je finis mes Mir(en tant que fourmi, j'ai fait des réserves, idem pr la lessive, j'en ai encore facilement 1 an d'avance... et ça depuis l'année dernière...

- en nettoyant pr les vitres: un truc carrefour, mais qd il sera fini, je prendrai non testé

- en dépoussièrant: des lingettes à la Cire d'abeille

- en nettoyant pour le sol/carrelage: Ecover(1er produit ménager acheté car dernier produit testé fini... Je remplace petit à petit!) - 2 différents

- en cirage(chaussures): j'aimerais en trouvé du non testé. J'ai qq paires de shioes en cuir, je vais pas les jeter, mm si j'aime pas ça.

- en shampooing: Yves Rocher, c'est le seul qui me laisse un "cuir chevelu propre", sans me démanger... J'ai essayé Petit Olivier, et Léa Nature à l'Argile, ça le fait pas du tt... Il va pourtant falloir que j'en trouve un autre.

- en gel douche/bain douche/savon:actuellement Ma Provence ou Senteurs Provençales

- en crême: j'utilise pas (dire que j'en ai une d'Yves Rocher qui date depuis 1 an 1/2, jamais ouverte...

- en lait pour le corps: je finis celui de Boiron au calendula(pr les massages)

- en maquillage: Yves Rocher que je finis, et mon 1er rouge à lèvre Body Shop acheté il y a 15j, je suis contente. A Noël, je vais m'en faire offrir!!

- en mousse à raser: la dernière pr mes jambes de carrefour

- en laque(cheveux): aucune

- en huile de massage: un reste de Nuxe

- en savon liquide: Ma Provence

- en teinture/coloration pour les cheveux: pas depuis un moment, sinon du henné, c'est pas mal.

A terme je compte bien remplacer ts mes produits par des non-testés. Acheter aussi des noix de lavage.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyVen 4 Nov - 0:11

lethale a écrit:

Si vous en trouvez d'autres! Wink
=> produits pour les chiottes => trucs testés.
=> croquettes (par rapport à Eclipse) : mes furets ont des croquettes spé fufu (donc carné dedans) _ mes rongeurs ont qq croquettes pour chat de temps en temps.
=> dentifrice = weleda
=> produit lave vaisselle = ecover


Les produits non testés ont une importance pour moi.
Le chéri travaillant en décheterie peut reccupérer pas mal de trucs que les gens jetent.
Y compris des produits d'entretien.
Ca me fait rien de les utiliser, je me dis qu'il partait à la poubelle sinon (même si je raisonne pas pareil pour la viande _ cf remarque sur un autre post ^^ )
J'achète encore testés : les produits pour mes chiottes. Faudrait que je vois à mon biocoop combien ça vaut...
Et la javel aussi qui même de 1er prix, doit être testée.

Pr les WC, Ecover 2,42 €

Oui le dentifrice, j'avais oublié: Elmex...

Eau de javel: Auchan, je crois(?)j'avais posé la question sur le forum, je sais pas si c'est encore testé... J'espère que non, ms... j'en utilise rarement (c'est mon conjoint qui l'utilise... il aime bien... moi j'aime pas, ça pue! :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptySam 5 Nov - 0:06

arnelae a écrit:
Pr les WC, Ecover 2,42 €

Oui le dentifrice, j'avais oublié: Elmex...

Eau de javel: Auchan, je crois(?)j'avais posé la question sur le forum, je sais pas si c'est encore testé... J'espère que non, ms... j'en utilise rarement (c'est mon conjoint qui l'utilise... il aime bien... moi j'aime pas, ça pue! :mrgreen: )

Oui pareil, la javel on en utilise pas torp (sauf encore pour faire les pièces où nos animaux sortent...)

Sinon pour les produits Wc, c'est quoi exactement ?
Moi je parlais des trucs en plastique qui s'accrochent sur le côté.
Et à la limite du senbon qu'on met dans les toilettes. (enfin ça j'en ai pr un moment avec les 2 que j'ai acheté _ je les remplis de flotte dès qu'ils sont vide, ils continuent de sentir..)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptySam 5 Nov - 1:56

lethale a écrit:

Sinon pour les produits Wc, c'est quoi exactement ?
Moi je parlais des trucs en plastique qui s'accrochent sur le côté.
Et à la limite du senbon qu'on met dans les toilettes. (enfin ça j'en ai pr un moment avec les 2 que j'ai acheté _ je les remplis de flotte dès qu'ils sont vide, ils continuent de sentir..)

En fait je parlais du gel WC. Le senbon, j'en mets pas.
J'utilise de l'encens au grand dam de mon conjoint qui n'aime pas ça... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptySam 26 Nov - 6:36

J'adore les questionnaires du genre ! Je m'y colle ! :)

- en liquide vaisselle: EcoLino, trouvé en mag bio, labellisé Vegan, 3€ le groooos flacon !
(comme quoi, c'est pas plus cher forcément ! en plus c'est biodégradable !)

- en lessive: copeaux de savon de Marseille (avec un économe, on fait des copeaux fastoche !)
noix de lavage pour tout ce qui est linge délicat !

- en nettoyant pr les vitres: (joker, je finis un vieux chimique, mais essaierai ensuite le vinaigre blanc !)

- en dépoussièrant: c'est quoi un dépoussiérant ?

- en nettoyant pour le sol/carrelage: du savon noir, ça sent bon en plus…

- en cirage(chaussures): (j'en finis là aussi… ensuite ? je sais pas…)

- en shampooing: Melvita au romarin pour cheveux gras, ben ouaiche…

- en gel douche/bain douche/savon: Body Shop à la mangue, mais j'en prendrai plus, je le prendrai bio dorénavant…

- en crême: Lavera Faces Young fluide à la menthe. Le seul en bio qui matifie vraiment une peau grasse (d'après mes divers éssais !)

- en lait pour le corps: Cosmonaturel (Gravier) en pot de 500ml, il dure longtemps, hydrate super bien (jamais vu ça avant !), marche bien pour le visage aussi en dépannage !

- en maquillage: crayon noir Santé (attention, ne marque pas vraiment suffisamment), eye-liner Logona, mascara je finis un vieux Yves Rocher et j'en change, baumes à lèvres coloré aromatisé l'Occitane (un régal ! Pas exempt de chimie, mais un régal !)

- en mousse à raser: j'ai acheté cele de Logona au chéri, le savon d'alep ça lui allait pas… j'aimerais qu'il l'essaie, mais y'a du laisser-aller… sinon, pas pour moi, j'ai un épilateur, et après je mets de l'huile d'amande douce

- en laque(cheveux): niet

- en huile de massage: pas de massage, mais amande douce comme crème de mains/pieds etc…

- en savon liquide: alep liquide

- en teinture/coloration pour les cheveux: henné, un mélange de rouge et de noir pour le foncer un peu… oui mesdames : LES HENNÉES SONT MISCIBLES ENTRE EUX pour vous fabriquer votre teinte !

- en dentifrice: siwak, binon Lavera basis, termine aussi un vieux Elmex

- en produits pour animaux: j'ai pas, ça, d'animaux…

- en...

Utilisez-vous uniquement des produits non-testés? Est-ce que cela a une importance ou non pour vous et est-ce que cela détermine votre choix lors de l'achat?

J'essaie, dans la mesure de mon niveau d'information, et oui, ça détermine mes choix !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptySam 26 Nov - 17:12

Je savais pas que Lavera faisait des dentifrices...

Savon noir, tu trouves ça où exactement? et pr le savon liquide d'alep, tu achètes où? et ça sent bon?

C'est une super bonne idées les copeaux de savons de Marseille! Carte d'Identité des produits utilisés Super021

Un dépoussiérant? style Océdar, pr le bois, ou des lingettes à la cire, par ex, qui élimine la "poussière"(pas mieux, c'est vrai qu'un chiffon humide!).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptySam 26 Nov - 18:56

arnelae a écrit:
Savon noir, tu trouves ça où exactement? et pr le savon liquide d'alep, tu achètes où? et ça sent bon?
Le savon noir, Marius Fabre « Sainte Famille » tu le trouves à 6€ le litre dans toute bonne droguerie.
L'alep liquide, je l'ai trouvée sur Aromathologie.com, mais en mag bio ils en ont aussi parfois !

Citation :
C'est une super bonne idées les copeaux de savons de Marseille! Carte d'Identité des produits utilisés Super021
C'est pas cher et ça marche aussi bien ! Ça me mets hors de moi tout ce qu'on nous vend qui peut être remplacé par du basique et pas cher ! Comme le Calgon, par du vinaigre blanc (recommandé par le vendeur de Darty !)


Dernière édition par le Dim 27 Nov - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptySam 26 Nov - 23:02

Merci Cassandre pr ces renseignements! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyDim 27 Nov - 5:30

et hop!

- en liquide vaisselle: ecover, maison verte, froggy

- en lessive: ecover, maison verte, froggy

- en nettoyant pr les vitres: vinaigre blanc avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron

- en dépoussièrant: rien, un plumeau ou un chiffon humide

- en nettoyant pour le sol/carrelage: ecover ou produit maison a base de savon de marseille

- en cirage(chaussures): vegetarian shoes (mais je cire tres tres raement)

- en shampooing: le petit olivier ou produits de la marque kruidvat, marque hollandaise qui a une chaine de magasins en belgique et qui ne testent pas

- en gel douche/bain douche/savon: senteurs provencales et kruidvat (mais je suis en train de remplacer les produits kruidvat en ce moment par senteurs provencales)

- en crême: kruidvat

- en lait pour le corps: kruidvat

- en maquillage: body shop, dr hauschka

- en mousse à raser: rien

- en laque(cheveux): rien

- en huile de massage:rien

- en savon liquide: kruidvat ou fait maison avec du savon d'alep et des huiles essentielles

- en teinture/coloration pour les cheveux: j'en cherche des vegans et permanentes justement, je prends herbatint ou kruidvat en ce moment ou "reflets de france"

- en dentifrice: un dentifrice a base de souak (sur le site aromatherapie) mais en general c'est plus souvent argiletz, mes preferes

- en produits pour animaux: hill's en paquets de 10kg pour mes 13 minous




Citation :
Utilisez-vous uniquement des produits non-testés? Est-ce que cela a une importance ou non pour vous et est-ce que cela détermine votre choix lors de l'achat?


j'essaye oui, ca a toujours eu de l'importance et ca en a de plus en plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyDim 27 Nov - 5:32

Coucou ! Je ne connais pas cette marque kruidvat !
As-tu de plus amples infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyDim 27 Nov - 10:37

j'avais aussi entendu dire que la marque kruidvat ne testaient pas (tout comme la chaine Hema, boutiques neerlandaises, que l'on trouve aussi a Bruxelles, etc... mais je n'ai jamais verifié. j'ai confiance dans la personne qui me l'avait dit et qui est tres renseignee !!)

pour le dentifrice, mon mari prend aussi chez kruidvat, car c'est une des rares marques à ne pas avoir de fluor dedans.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyVen 2 Juin - 13:12

Carte d'Identité des produits utilisés Forum_up
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Sara
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2006

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyVen 2 Juin - 15:24

Citation :
Utilisez-vous uniquement des produits non-testés? Est-ce que cela a une importance ou non pour vous et est-ce que cela détermine votre choix lors de l'achat?

C'est déterminant ! J'utilise peu de produits testés : en général quand il n'y a aucune équivalence ou alors les anciens produits testés que je finis avant d'en acheter des nouveaux (mais j'en n'ai presque plus).
L'ancienne locataire de mon appart avait laissé des produits testés, pareil, je les ai utilisés.

Quelles marques utilisez-vous :

- en liquide vaisselle:
Ecover ou douce nature (attention, l'écover à emballage bleu n'est pas vegan, il est au lait !)

- en lessive:
La vie claire en poudre ou Ecover en liquide

- en nettoyant pr les vitres:
J'utilise po

- en dépoussièrant:
J'utilise po

- en nettoyant pour le sol/carrelage:
Ecover

- en cirage(chaussures):
J'utilise po

- en shampooing:
Senteurs provençales, The Body Shop, Le petit Olivier, L'Occitane

- en gel douche/bain douche/savon:
Senteurs provençales, Body Shop

- en crême:
Crème de jour ? En ce moment Body Shop, sinon j'aime bien aussi Léa Nature (anti-pollution), Weleda

- en lait pour le corps:
Body Shop à la mûre

- en maquillage:
Body Shop essentiellement

- en mousse à raser:
J'utilise po

- en laque(cheveux):
Pas de laque. Je mets du beurre de karité Cattier, du soin L'Occitane et j'avais testé la mousse Body Shop mais l'est pas terrible

- en huile de massage:
J'ai deux produits Body Shop et un L'occitane mais y a jamais personne pour me masser, bouh !

- en savon liquide:
Senteurs provençales (en supermarché)

- en teinture/coloration pour les cheveux:
J'utilise po.

- en dentifrice:
J'ai du mal à trouverun dentifrice bien frais et qui mousse bien. Le moins mauvais que j'aie acheté c'est le logona à la menthe

- en produits pour animaux:
Ben rien... des croquettes AMI, du végécat et du tartex pour quand ils sont sages !

Si je peux me permettre, certains des produits que j'ai cités sont en photo dans un album photo dédié aux produits non-testés :

http://album.aufeminin.com/album/see_86154/vegecosmethiques.html
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyMer 7 Juin - 20:50

en liquide vaisselle: ecover

- en lessive: ecover

- en nettoyant pr les vitres: ecver et Hara (se dit respectueux de la nature avec des ingrédients naturels et non nocifs, mais aucune réponse de leur part quand je leur ai demandé s'ils testaient)

- en dépoussièrant: un chiffon

- en nettoyant pour le sol/carrelage: ecover

- en cirage(chaussures): aucun

- en shampooing: eocver, bioaromes, rausch

- en gel douche/bain douche/savon: ecover, fenjal, dove, bioaromes

- en crême: bioaromes, weleda

- en lait pour le corps: body shop

- en maquillage: body shop

- en mousse à raser: gilette

- en laque(cheveux): aucune

- en huile de massage: weleda à l'arnica

- en savon liquide: palmolive

- en teinture/coloration pour les cheveux: aucune

- en dentifrice: mentadent C

- en produits pour animaux: biomill, wiskas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyLun 3 Juil - 22:36

- en liquide vaisselle: ecover

- en lessive: ecover

- en nettoyant pr les vitres: vinaigre blanc

- en dépoussièrant: un chiffon

- en nettoyant pour le sol/carrelage: savon noir

- en cirage(chaussures): aucun

- en shampooing: lavera

- en gel douche/bain douche/savon: savon d'alep

- en crême: dr haushka, huile de noyaux d'abricot, gel d'aloe vera

- en lait pour le corps: logona, weleda

- en maquillage: je me maquille pas en ce moment

- en mousse à raser: mon chéri utilise du savon

- en laque(cheveux): aucune

- en huile de massage: logona

- en savon liquide: ecover

- en teinture/coloration pour les cheveux: henné

- en dentifrice: lavera basis

- en produits pour animaux: royal canin, pense changer pour ami
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyLun 3 Juil - 23:52

- en liquide vaisselle: Carrefour liquide vaisselle écologique ou Rainett ou l'Arbre Vert et je n'exclue pas d'essayer bientôt Etamine du Lys ou Ecover...

- en lessive: noix de lavage plus occasionnellement sel détachant écolo si besoin...

- en nettoyant pr les vitres: 1 l d'eau + 1 cà c de liquide vaisselle + 1 verre d'alcool à brüler (ou de vinaigre blanc, je pense que ça ferait aussi bien l'affaire ?) et le prochain coup, j'y ajouterai quelques gouttes d'HE de menthe poivrée, pour voir...

- en dépoussièrant: Etamyne du Lys

- en nettoyant pour le sol/carrelage: Etamine du Lys ou Carrefour écolo ou l'Arbre Vert, selon les moyens du moment...

- en cirage(chaussures): euh, Baranne ou autre en hyper (j'y avais encore jamais réfléchi !!!)... Faut dire que j'ai encore du cuir, vu que je cherche toujours des chaussures vegan de bonne qualité ... en 34 !!! (je sais, je me répète...!)

- en shampooing: Garnier en attendant mieux... J'ai essayé Weleda, mais mes cheveux étaient devenus comme du foin. J'ai repéré une autre marque, label Cosmébio, non testée, je vais essayer (je crois que c'est "Douce Nature" ?)

- en gel douche/bain douche/savon: savon, "Senteurs Provençales" mais il contient un produit chimique (EDTA ?), faut que je creuse...

- en crême: Weleda

- en lait pour le corps: Weleda

- en maquillage: je ne me maquille pas... Je m'offrirai peut-être un jour quelques produits Couleur Caramel ou Logona, éventuellement, pour les sorties... ?

- en mousse à raser:

- en laque(cheveux): je n'en n'utilise pas

- en huile de massage: Weleda, Prophediet et j'essaierai à l'occasion des produits d'Helliotropia...

- en savon liquide: "Senteurs Provençales", mais même remarque que pour le solide...

- en teinture/coloration pour les cheveux: je n'en n'utilise pas

- en dentifrice: je finis celui que j'ai et j'essaie Weleda, le "vert"

- en produits pour animaux: croquettes Hills, de chez le véto, pas de produits "cosmétiques" particuliers, Stronghold pipettes en anti-puces pour les chats et Frontline en spray pour les chiens... mes Zouaves : un casse-tête écologique, sanitaire, alimentaire... (bio trop cher ! Croquettes classiques ou vg ? Médecine allopathique ou homéo/phyto ?... !!!)

- déodorant : weleda, mais j'y associerais bien de la pierre d'alun, pour économiser Weleda, tout en consevant son côté parfumé !

- crème à épiler : Carrefour mais je cherche du non-testé et il semble qu'il y en ait chez Phyt's, chez Allo Nature (suis plus très sûre du nom) et une 3ème marque que j'ai oubliée...


Utilisez-vous uniquement des produits non-testés? Est-ce que cela a une importance ou non pour vous et est-ce que cela détermine votre choix lors de l'achat?

Oui, cela a beaucoup d'importance pour moi, mais pour l'instant, je tatonne encore dans certains domaines...
J'essaie d'acheter en priorité d'abord du non testé et du sans produits (pétro-)chimiques...

Et c'est pas toujours simple !!! Et pas toujours bon marché non plus !!! Carte d'Identité des produits utilisés Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyMar 4 Juil - 0:47

- en liquide vaisselle: l'arbre vert, ou bien rainett

- en lessive: dash

- en nettoyant pr les vitres: rainett

- en dépoussièrant: pliz

- en nettoyant pour le sol/carrelage:en général rainett , mais çà peu dépendre du parfum

- en cirage(chaussures):je ne cire pas mes chaussures

- en shampooing: dove

- en gel douche/bain douche/savon: ushuaia

- en crême:je n'en mais pas

- en lait pour le corps: non plus

- en maquillage:euh!! pas encore lol

- en mousse à raser: pas de marque précise

- en laque(cheveux):idem que la mousse a raser, je n'ai pas de marque attitré

- en huile de massage: aucune

- en teinture/coloration pour les cheveux:rien

- en dentifrice: signal

- en produits pour animaux:en nourritue ,c du vitakraft pour mon hamster,tetra pour mes poissons et ma tortue

c vrai que je culpabilise quand j'achète des produits non testé,mais il sont un peu cher pour ma bourse!mais j'aimerais en utilisé plus,car c un peu contradictoire avec mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyMar 4 Juil - 9:53

Quelles marques utilisez-vous:

- en liquide vaisselle: ecover !! très économique !!

- en lessive: l'arbre vert

- en nettoyant pr les vitres: vinaigre blanc + eau

- en dépoussièrant: huile d'olive + citron ou simplement un chiffon

- en nettoyant pour le sol/carrelage: l'arbre vert (ben oui on est fan Very Happy )

- en cirage(chaussures): c quoi du cirage ??!! Carte d'Identité des produits utilisés Ange221 sans déconner on a un cirage de supermarché...qu'on utilise 1 fois/siecle !!

- en shampooing: melvita !!!

- en gel douche/bain douche/savon: senteur provençale, ma provence, savon d'alep
pour le visage du savon d'alep ou savon au lait d'anesse.

- en crême: huile de nigelle et je vais me mettre au beurre de karité + huile de noyau d'abricot !

- en lait pour le corps: j'envisage l'huile de figuier..j'sais pas Very Happy

- en maquillage: khol oriental, bientot aker fassi, mais j'avoue pour le beurk : anti cerne yves rocher Embarassed

- en mousse à raser: rien !! savon d'alep mais on va recevoir un savon de rasage de aromanature !!!! I love you

- en laque(cheveux): rien du tout !!!

- en huile de massage: rien...

- en savon liquide: arbre vert ou ma provence !

- en teinture/coloration pour les cheveux: pas encore de teinture.. Very Happy

- en dentifrice: argiletz ou logona !

- en produits pour animaux: savon aromanature au neem !!! Carte d'Identité des produits utilisés Sourire2 ou savon d'alep !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyMer 5 Juil - 9:36

- en liquide vaisselle: l'arbre vert

- en lessive: ma lessive maison à base de savon végétal

- en nettoyant pr les vitres: vinaigre blanc + eau

- en dépoussièrant: un chiffon

- en nettoyant pour le sol/carrelage: ma lessive maison dans un seau d'eau bien chaude avec un peu de vinaigre blanc et des gouttes d'HE de menthe

- en cirage(chaussures): de l'huile de lin

- en shampooing: savon d'alep

- en gel douche/bain douche/savon: savon d'alep

- en crême: depuis hier, marque kibio.

- en lait pour le corps: rien

- en maquillage: rien

- en mousse à raser: savon d'alep

- en laque(cheveux): ma recette maison au graines de lin

- en huile de massage: rien

- en savon liquide: rien

- en teinture/coloration pour les cheveux: rien

- en dentifrice: ma recette de dentifrice à base de savon végétal et d'argile blanche.

- en produits pour animaux: j'ai pas d'animaux car mon appart est trop petit (je voudrais un chien).
Revenir en haut Aller en bas
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyMer 5 Juil - 21:38

Carte d'Identité des produits utilisés Im0006154jj


Alors une ptite photo ^^

Shampooing : Melvita & Le petit olivier

Gel douche : Senteurs provencales & The Body Shop

Savon : The Body Shop

Nettoyant visage : The Body Shop

Carte d'Identité des produits utilisés Im0006163xl


Dentifrice : Argiletz Menthe & Lavera (1€75!)

Savon a Raser : pas de marque, y'avais ecris Non Testé Sur Animaux derrière l'emballage et c'est a base de beurre de Karité issus du commerce équitable : 3€

Masque a l'argile : Argiletz, argile jaune et argile rose


Sinon, j'utilise encore des produits testés : labello, parfum Jean Paul Gaulier, creme Hugo Boss, déodorant Kenzo... Et les produits d'entretiens, c'est plutot ma mere qui s'en occupe mais en liquide vaisselles, elle prend du Rainett
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
Invité
Invité




Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyMer 5 Juil - 21:47

en tout tu as une salle de bains très clean Carte d'Identité des produits utilisés Super211
Revenir en haut Aller en bas
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés EmptyMer 5 Juil - 23:22

Quelles marques utilisez-vous:

- en liquide vaisselle: Ecover 1 litre.

- en lessive: Etamine du lys en poudre "comp'active" 2kg.

- en nettoyant pr les vitres: Etamine du lys "vitres nettes" huiles essentielles de citron et de citronnelle, 500ml, l'odeur est trop forte.

- en dépoussièrant: pas de produit en particulier: un chiffon humide.

- en nettoyant pour le sol/carrelage: savon de Marseille
ou nettoyant désinfectant multi-usages à l'écorce naturelle de citron bio de Douce nature 500ml.

- en cirage(chaussures): un chiffon humide pour enlever les traces, pour le moment je n'ai plus de cirage, mais si je pense à en racheter, je le prendrais en magasin bio.

- en shampooing: "shampooing douche" Melvita 500ml au lait de babassu, aloe vera, huiles essentielles de Mandarine et anis étoilé: on sent surtout la mandarine, ça sent super bon Carte d'Identité des produits utilisés Sourire2 ;
"Shampooing cheveux fatigués" Melvita 500ml aux oligo-éléments et huile essentielle de sauge: il sent fort la sauge mais j'adore la sauge.

- en gel douche/bain douche/savon: "Crème douche peaux sensibles" Douce Nature à l'huile essentielle de pamplemousse bio 500ml sent super bon aussi Carte d'Identité des produits utilisés Sourire2
"Douche Hydratante" Douce Nature 200ml aux extrait actifs de tilleul bio
/bain: "bain mousssant relaxant" Douce Nature 500ml, à l'huile d'avocat e au ravensara bio: j'aime pas trop l'odeur la prochaine fois je testerais autrechose.
"sucres pétillants pour le bain au thé vert au jasmin" L'occitane
/savon: savon de Marseille.

- en crême: pas de crème par contre eau florale de lavande, huile d'avocat, huile de noyaux d'abricot.

- (en lait) pour le corps: huile de rosier muscat, huile de millepertuis.

- en maquillage: Confused plein de maquillage testé et non naturel de marques diverses et variées pale et mes derniers achats: Bodyshop mais pas 100% naturel, donc pour la suite je verrais dans mon magasin bio, mais bon vu que je suis équipée, c'est pour dans longtemps...

- en mousse à raser: /

- en laque(cheveux):/

- en huile de massage: /

- en savon liquide: /

- en teinture/coloration pour les cheveux: /

- en dentifrice: "gel dentifrice végétal" Weleda, "Pate dentifrice au Ratanhia" Weleda, "dentifrice Meliamenthe" WalaVita.

- en produits pour animaux: Royal Canin. Carte d'Identité des produits utilisés Secachea Il faudrait que j'y remédie, je vais étudier vos propositions sur le forum, surtout que c'est super cher.

- + en adoucissant Douce Nature "Assouplissant textile Main et Machine" 1 litre.

- + démêlant: "Baume démêlant fortifiant" Douce Nature à l'extrait de prêle bio et à l'huile essentielle d'orange douce bio.

- + démaquillant: eau florale de lavande.

- + masque: argile verte, jaune et blanche d'Argiletz,
"Masque purifiant vitalisant" Melvita à l'argile verte, thé vert et aloe vera.

- + "gel crème contour des yeux" Melvita.

- + déodorant: déoroche, roll-on Melvita.

- + papier toilette: Monoprix vert 4 rouleaux compacts = 12 rouleaux classique en fibres 100% recyclées thumleft

- + parfum d'intérieur: "parfum maison" à la verveine de l'Occitane

Utilisez-vous uniquement des produits non-testés?
Est-ce que cela a une importance ou non pour vous et est-ce que cela détermine votre choix lors de l'achat?
Non testé, 100% naturel, bio sont mes priorités et le plus souvent possible local ou du français tout au moins pour éviter la pollution par le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'Identité des produits utilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'Identité des produits utilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des vaccins seront utilisés sur des singes
» Animaux utilisés pour les guerres et les combats
» Les alimens anti-cancer les plus couramment utilisés
» Combien d'animaux sont utilisés ... (CANADA)
» Contre les chiens utilisés comme appâts vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: