ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vegans, faites-vous attention au sucre ? le point sur le sucre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Vegans, faites-vous attention au sucre ? le point sur le sucre   Lun 14 Oct - 0:24

Le sucre est la plupart du temps blanchi au charbon animal, ce qui fait de lui un produit non vegan.

Alors quand on le sait, on achète les marques de sucre clean. D'ailleurs quelles sont-elles au juste ?

Est-ce qu'en bio, le sucre est toujours vegan ou pas ?

Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que cela ne m'avait jusqu'à présent pas "frappé", toutes les préparations, yaourts au soja, compotes, biscuits, bonbons... et j'en passe, contiennent du sucre et de ce fait ne sont surement pas vegan ?

Qu'en pensez-vous ? Y prêtez vous attention ou pas ?

Le mieux étant j'imagine de privilégier les fruits frais et secs, mais c'est pas si simple au quotidien, surtout avec des enfants et des adultes (en l'occurrence moi), accro aux biscuits et autres sucreries/saletés...

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Vegans, faites-vous attention au sucre ? le point sur le sucre   Lun 14 Oct - 0:39

Bon j'ai peut-être la réponse ici, dans ce vieux post : http://arnelae.forumactif.com/t7151-sucre-blanc-reponses-des-marques?highlight=sucre

Mais vous, qu'en pensez-vous ?

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: Vegans, faites-vous attention au sucre ? le point sur le sucre   Lun 14 Oct - 12:23

C'est une bonne idée de déterrer ce sujet car je ne savais pas pour le sucre blanc !
Heureusement j'utilise principalement du sucre blond et très peu de blanc, mais tout de même.

"Be the change you want to see in the world." Gandhi.
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Vegans, faites-vous attention au sucre ? le point sur le sucre   Lun 14 Oct - 21:51

Oui je fais attention au sucre blanc. De toute manière le sucre blanc est mauvais pour la santé. Le peu que j'utilise c'est du sucre complet ou du radapura.
Nai
Découvre le forum
Découvre le forum

Masculin
Loisirs : Sciences, nature, histoire, politique, technologies, anime, manga, droits des animaux, philosophie, psychologie, gaming, Dexter.

MessageSujet: Re: Vegans, faites-vous attention au sucre ? le point sur le sucre   Lun 14 Oct - 22:01

Je fais aussi fort attention au sucre blanc depuis que je connais son procédé de fabrication (noir d'animal...). Je ne prends que du sucre de canne bio de préférence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vegans, faites-vous attention au sucre ? le point sur le sucre   

Vegans, faites-vous attention au sucre ? le point sur le sucre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1