ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
5 participants

La cigarette électronique
- c'est utile, ça permettra aux gens d'arrêter de fumer
la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Vote_lcap0%la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- c'est un bon moyen de diminuer sa conso de tabac
la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Vote_lcap33%la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
- c'est stupide, les gens ne cesseront pas de fumer pour autant
la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Vote_lcap33%la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
- je ne sais pas
la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Vote_lcap33%la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ?   la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? EmptyMar 29 Oct - 1:00

Stupide ? Utile ?

Je sais même pas comment ça fonctionne au juste, si ça sent comme une cigarette ordinaire, etc...

J'ai juste vu qu'il y a des endroits où l'on peut "vapoter"..................... Encore un marché lucratif à l'horizon.

Si au moins, ça ne sent /pue plus, c'est toujours ça de gagné pour les personnes passives qui subissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ?   la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? EmptyMar 29 Oct - 1:12

Non fumeuse et asthmatique, ça n'a pas d'intérêt pour moi.

Par contre, je m'interroge sur les personnes qui inhalent ces produits de façon passive. Danger ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ?   la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? EmptyMar 29 Oct - 12:24

J'ai essayé, j'ai trouvé les sensations très intéressantes, proches de la vraie cigarette.
Seulement pour une clope électronique à 8 euros, on me promet 1 paquet et demi de vapote, je les ai jamais eus, ça durait bien moins longtemps.

Donc trop cher pour le temps d'utilisation (après, c'est peut-être la marque).

Et soi-disant ça serait pas nocif, ça a toujours été vendu comme ça mais maintenant ils font chier les gens qui en fument en disant que c'est nocif et ils les empêchent même de fumer en lieu public alors que cela ne sent strictement rien. C'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ?   la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? EmptyMar 29 Oct - 13:45

J'ai entendu dire qu'il y avait certains produits chimiques dans ces cigarettes électroniques au moins aussi nocives que les produits contenus dans une cigarette classique.
Et étant moi-même fumeuse, je ne pense sincèrement pas que c'est ce genre de gadget qui me fera arrêter de fumer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ?   la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? EmptyMar 29 Oct - 20:47

Je pense que ça peut être utile à certaines personnes.
Effectivement certaines contiennent des produits au moins aussi nocifs que la cigarette normale, mais apparemment ça ne concerne pas toutes les marques de cigarettes électroniques. Après, il se peut très bien qu'on découvre d'autres sortes de produits nocifs même dans celles qui ne contiennent pas ceux qui ont été incriminés, c'est toujours pareil. Mais ça n'empêche qu'il y a moins de concentrations de poisons divers que dans une cigarette normale, je pense.
Ce qui me fait dire que ça peut être utile, c'est dans le cas où une personne s'en sert comme tremplin pour se détacher de la vraie cigarette.
C'est ce que fait ma mère en ce moment, cela fait au moins 20 ans qu'elle pense à arrêter de fumer, mais elle n'a jamais tenu plus de deux jours sans cigarettes je crois. Elle associe le moment cigarette à un moment de pause, rien que pour elle, dans ses journées qui sont souvent difficiles.
Bref, du coup, là elle a acheté une cigarette électronique et le but n'est pas de continuer avec ça indéfiniment mais de couper avec les cigarettes normales définitivement (ce qu'elle a fait, donc), tout en pouvant quand même se reposer sur cette cigarette électronique qu'elle utilise avec de la nicotine, pour que l'arrêt ne soit pas trop dur. Mais cela se fait tout en restant dans l'optique de fumer sa cigarette électronique dans les moments les plus difficiles tout en sachant que ce n'est pas une fin en soi.
D'ailleurs, elle trouve cela très très différent et moins agréable à fumer que des cigarettes normales, mais ça tombe bien dans son cas ce n'est pas le but, c'est juste une sorte de "prise de dose" qui permet de ne pas retomber dans l'achat de paquets de clopes. Il est pas question de continuer des années avec ça ensuite.
Et c'est la première fois que je la vois tenir si longtemps sans acheter de paquet, justement.

Donc je pense que c'est comme beaucoup de choses, ça peut avoir une certaine utilité pour certaines personnes, mais pas pour tout le monde.

Sinon, comme je ne fume pas, je n'ai pas d'avis personnel....si ce n'est que c'est plutôt cool de ne plus sentir d'odeur de tabac chez nous, hallelujah la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ?   la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cigarette électronique... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z'en pensez quoi?? plus de femmes vgs que d'hommes...
» La Mélasse : en consommez-vous ? qu'en pensez-vous ?
» Ma Provence, qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de l'haptonomie?
» Tartimi : qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: