ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 les limites d' alzheimer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

les limites d' alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites d' alzheimer   les limites d' alzheimer - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 10:58

alexandra a écrit:


En attendant, si on veut se pencher sur l'âme des animaux, et savoir ce qu'en dit la Bible, par exemple (je me souviens qu'on s'était posé des questions à ce sujet sur le forum), on peut toujours aller ici :
http://vegane.blogspot.fr/2008/03/jean-prieur-ame-des-animaux.html

Il y a aussi une interview de l'auteur du livre (Jean Prieur) ici :
http://elevation.over-blog.net/article-6770676.html

Lu également il y a quelques années et vivement apprécié. Enfin quelqu'un reconnaissait qu'un animal peut souffrir, aimer et même se laisser dépérir par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

les limites d' alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites d' alzheimer   les limites d' alzheimer - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 11:02

alexandra a écrit:
Obi a écrit:
C'est toujours aussi enrichissant de vous lire.
Merci Obi !  les limites d' alzheimer - Page 2 Reconfor 
Si tu considères que l'âme de l'enfant a choisi sa mère, sa famille et son environnement avant de venir pointer son petit nez, alors les 90% que tu évoques sont compris dans le "lot" !
J'ai beaucoup de mal avec cette idée : comment pourrait-on choisir d'aller dans une famille où l'on va être frappé, humilié et/ou violé ?! Je trouve que c'est une idée terrible car quelqu'un qui a souffert de tous ces maux et plus encore de viol se sent coupable. Comment comprendre qu'un parent puisse lui infliger pareille souffrance, c'est qu'il a dû faire quelque chose de terrible ! C'est très difficile de se débarrasser de la culpabilité pour avancer. Pour moi, dire qu'on aurait choisi, cela revient à placer de nouveaux fers aux pieds de la personne qui a enduré tout ça et pour avoir soutenu plusieurs personnes qui avaient vécu des horreurs et justement avaient déjà du mal à dépasser la souffrance, je trouve cela terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

les limites d' alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites d' alzheimer   les limites d' alzheimer - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 11:23

Obi a écrit:
1- Après pour en revenir à ces âmes sombres, devons nous les fuir pour nous préserver? devons nous nous efforcer de les aimer malgré leur nuisance? devons nous épuiser notre existence à tenter de les tirer vers la lumière?
Bref, comment déterminer ce que est juste et ce qui est "juste facile"? Je ne sais pas si j'aurais une réponse définitive à cette question le jour de ma mort mais j'espère m'en approcher un peu plus chaque jour.

2- Je n'ai pas l'impression que l'on ne raconte plus de contes. Ils sont différents, mais les codes restent les mêmes. La seule différence que je remarque par apport aux contes traditionnels que j'ai dévorés durant mon enfance, c'est que les contes actuels se penchent sur le pourquoi de la méchanceté du méchant. Le méchant a subit des traumatismes, a souffert, a été mutilé, et parfois il renonce au mal. Les contes de mon enfances dépeignaient des méchants qui étaient méchants par nature ou par choix. C'est différent psychologiquement.
1- Excellente question... à laquelle je réfléchis justement. Pendant longtemps j'ai cru à la stratégie "tendre la main", cela a toujours fini par se retourner contre moi lorsque l'âme était trop sombre. On ne peut pas aider quelqu'un à changer s'il n'en a aucune envie, j'ai fini par penser que certains trouvaient leur compte dans ce mode de fonctionnement et qu'à la limite ils aimaient être le centre de l'attention parfois avec le goût pervers de mieux saisir nos faiblesses pour les utiliser au moment opportun et cela que la personne soit très intelligente ou pas ! Car contrairement à ce qu'on croit parfois, tous les manipulateurs ne sont pas forcément très intelligents, mais intelligents lorsqu'il s'agit de manipulation, oui.
Je me demande donc si finalement il ne s'agit pas d'un faisceau lumineux : de l'âme la plus ensoleillée à l'âme sombre en passant par des âmes obscurcies qui peuvent être attirées par plus de lumière...

2- D'accord avec toi, même si je regrette différentes choses :
- dernièrement nous avons lu des contes mythologiques (des nouveaux, des "que nous connaissions déjà"), c'est intéressant car aujourd'hui mes enfants sont grands donc plus de recul. Première remarque : pourquoi les héroïnes sont toujours belles ? Ben oui, ça pourquoi ? Chacune de nous a des qualités physiques, mais des bombes parfaites, il y en a beaucoup ? ça existe ? sans parler de l'immoralité de ces contes : Zeus n'était pas connu pour sa fidélité... un autre conte les a beaucoup fait rire : celui d'Atalante, une jeune fille élevée par des ours puis des chasseurs dans la forêt et que tous les hommes voulaient épouser car très belle... mais tellement futée qu'elle s'est laissée doubler (celui qui la vaincrait à la course l'épouserait) pour de jolies pommes qu'elle ramassait... quelles jolies valeurs...  Alors les contes ne véhiculent pas seulement ces valeurs... on pourrait penser au petit chaperon rouge et au fait qu'il ne faut pas parler aux inconnus... oui, mais cela véhicule également une image très négative du loup... combien d'enfants puis adultes ont retenu que le loup était un vilain type à éviter ? Ceci dit, j'adore Blanche-neige ou la Belle et la Bête.  les limites d' alzheimer - Page 2 Oeil


- quant à ta remarque sur les méchants qui ont eu une histoire difficile, elle est très juste, je trouve que c'est une bonne chose et en même temps le risque n'est-il pas de vouloir "sauver" les méchants qui ne feront qu'une bouchée du "sauveur" si leur âme est trop sombre... Il y a des méchants par accident et d'autres, pas...

- Dommage également qu'on ne lise souvent plus d'histoire lorsque les enfants grandissent... dernièrement la maman d'un enfant que j'accompagne s'étonnait du fait qu'il ne lisait quasiment plus alors qu'il adorait leurs lectures communes. Or ils y avaient renoncé car le professeur disait que l'enfant progresserait plus en lisant seul... Je crois que c'est une erreur... Autrefois on ne cessait pas les contes à un âge x, les enfants ne peuvent pas comprendre tous les sens d'un conte lorsqu'ils ont moins de 7 ans, je crois cela vaut la peine de discuter avec eux d'une lecture commune et plus encore de préserver le plaisir de lire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

les limites d' alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites d' alzheimer   les limites d' alzheimer - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 16:19

Chilali a écrit:
alexandra a écrit:
Obi a écrit:
C'est toujours aussi enrichissant de vous lire.
Merci Obi !  les limites d' alzheimer - Page 2 Reconfor 
Si tu considères que l'âme de l'enfant a choisi sa mère, sa famille et son environnement avant de venir pointer son petit nez, alors les 90% que tu évoques sont compris dans le "lot" !
J'ai beaucoup de mal avec cette idée : comment pourrait-on choisir d'aller dans une famille où l'on va être frappé, humilié et/ou violé ?! Je trouve que c'est une idée terrible car quelqu'un qui a souffert de tous ces maux et plus encore de viol se sent coupable. Comment comprendre qu'un parent puisse lui infliger pareille souffrance, c'est qu'il a dû faire quelque chose de terrible ! C'est très difficile de se débarrasser de la culpabilité pour avancer. Pour moi, dire qu'on aurait choisi, cela revient à placer de nouveaux fers aux pieds de la personne qui a enduré tout ça et pour avoir soutenu plusieurs personnes qui avaient vécu des horreurs et justement avaient déjà du mal à dépasser la souffrance, je trouve cela terrible !
Oui, Chilali, tu as raison. C'est là qu'intervient la nécessité absolue du respect et de la tolérance...
Ce que tu évoques concerne le jugement : de soi-même (la culpabilité) ou d'autrui (ce serait lui qui l'a choisi). Ce jugement paralyse toute avancée, et il faut lutter contre cela.
Je comprends totalement ton sentiment. La notion de karma par exemple sert à bien des répressions féroces, car elle est détournée de son sens premier.

Chilali a écrit:
contrairement à ce qu'on croit parfois, tous les manipulateurs ne sont pas forcément très intelligents, mais intelligents lorsqu'il s'agit de manipulation, oui.
J'adhère totalement. Un manipulateur n'a aucune intelligence de la vie, à laquelle il n'a rien compris !

Chilali a écrit:
ils y avaient renoncé car le professeur disait que l'enfant progresserait plus en lisant seul... Je crois que c'est une erreur... Autrefois on ne cessait pas les contes à un âge x, les enfants ne peuvent pas comprendre tous les sens d'un conte lorsqu'ils ont moins de 7 ans, je crois cela vaut la peine de discuter avec eux d'une lecture commune et plus encore de préserver le plaisir de lire ensemble
 les limites d' alzheimer - Page 2 Accord07  les limites d' alzheimer - Page 2 Accord07  les limites d' alzheimer - Page 2 Accord07 
Comme toujours, ce n'est pas parce que le médecin, le psy, le prof, l'avocat, etc.. l'a dit, qu'il faut le faire !!
Ce suivisme des gens me désole. Chacun doit se prendre en charge, et chercher ce qui est bon pour soi, pour ses enfants, etc. Deux êtres ne sont jamais identiques, deux familles non plus, et chacun est responsable de ses décisions !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

les limites d' alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites d' alzheimer   les limites d' alzheimer - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:01

alexandra a écrit:
Chilali a écrit:
alexandra a écrit:
Obi a écrit:
C'est toujours aussi enrichissant de vous lire.
Merci Obi !  les limites d' alzheimer - Page 2 Reconfor 
Si tu considères que l'âme de l'enfant a choisi sa mère, sa famille et son environnement avant de venir pointer son petit nez, alors les 90% que tu évoques sont compris dans le "lot" !
J'ai beaucoup de mal avec cette idée : comment pourrait-on choisir d'aller dans une famille où l'on va être frappé, humilié et/ou violé ?! Je trouve que c'est une idée terrible car quelqu'un qui a souffert de tous ces maux et plus encore de viol se sent coupable. Comment comprendre qu'un parent puisse lui infliger pareille souffrance, c'est qu'il a dû faire quelque chose de terrible ! C'est très difficile de se débarrasser de la culpabilité pour avancer. Pour moi, dire qu'on aurait choisi, cela revient à placer de nouveaux fers aux pieds de la personne qui a enduré tout ça et pour avoir soutenu plusieurs personnes qui avaient vécu des horreurs et justement avaient déjà du mal à dépasser la souffrance, je trouve cela terrible !
Oui, Chilali, tu as raison. C'est là qu'intervient la nécessité absolue du respect et de la tolérance...
Ce que tu évoques concerne le jugement : de soi-même (la culpabilité) ou d'autrui (ce serait lui qui l'a choisi). Ce jugement paralyse toute avancée, et il faut lutter contre cela.
Je comprends totalement ton sentiment. La notion de karma par exemple sert à bien des répressions féroces, car elle est détournée de son sens premier.

Chilali a écrit:
contrairement à ce qu'on croit parfois, tous les manipulateurs ne sont pas forcément très intelligents, mais intelligents lorsqu'il s'agit de manipulation, oui.
J'adhère totalement. Un manipulateur n'a aucune intelligence de la vie, à laquelle il n'a rien compris !

Chilali a écrit:
ils y avaient renoncé car le professeur disait que l'enfant progresserait plus en lisant seul... Je crois que c'est une erreur... Autrefois on ne cessait pas les contes à un âge x, les enfants ne peuvent pas comprendre tous les sens d'un conte lorsqu'ils ont moins de 7 ans, je crois cela vaut la peine de discuter avec eux d'une lecture commune et plus encore de préserver le plaisir de lire ensemble
 les limites d' alzheimer - Page 2 Accord07  les limites d' alzheimer - Page 2 Accord07  les limites d' alzheimer - Page 2 Accord07 
Comme toujours, ce n'est pas parce que le médecin, le psy, le prof, l'avocat, etc.. l'a dit, qu'il faut le faire !!
Ce suivisme des gens me désole. Chacun doit se prendre en charge, et chercher ce qui est bon pour soi, pour ses enfants, etc. Deux êtres ne sont jamais identiques, deux familles non plus, et chacun est responsable de ses décisions !

Je ne peux qu'être en total accord avec ça, tout le monde est différent, que ce soit un enfant ou un adulte et bien des gens, y compris des professionnels généralisent, ça peut conduire à un drame pour un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

les limites d' alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites d' alzheimer   les limites d' alzheimer - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 5:56

Je suis tombée là dessus aujourd'hui http://sante.doctissimo.fr/blog/20014-Non-la-maladie-d-Alzheimer-n-est-pas-un-calvaire-c-est-aussi-du-bonheur.html
Ce site n'est pas le meilleur mais l'interview et le propos m'ont semblé intéressant.

Edit: Je ne sais pas pourquoi le lien n'est pas actif mais si vous le copiez dans votre navigateur vous aboutirez à la bonne page :)

Edit : C'est bon je te l'ai mis actif, c'est parce que pour mettre un lien, il faut cliquer sur le bouton insérer un lien et le coller dans la petite fenêtre qui s'ouvre et insérer :))
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

les limites d' alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites d' alzheimer   les limites d' alzheimer - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 16:42

Cette approche pour essayer de supporter la situation est admirable. Je crains qu'elle ne soit possible que provisoirement, si d'autres mesures prophylactiques ne sont pas prises (hors médicaments, car il existe tout un tas de choses à faire du côté de la nutrition et des compléments alimentaires, contrairement à ce que les labos diffusent comme informations pour mieux vendre, toujours vendre, vendre, vendre).

Le commentaire qui suit l'article :

Je crains que ce soit un peu naÏf quand même: certes, ça a marché avec son mari, mais rien ne dit que tout le monde soit en mesure de faire cela ni que cela fonctionne avec tous les patients de ce genre de pathologie. 

me semble assez pertinent...

Il y a de plus en plus d'infos sur la prévention de cette maladie et celle de Parkinson.
Lire les lettres du Pr Joyeux, de Jean-Marc Dupuis, voir les livres édités par Thierry Souccar (Souccar éditions), écrits par des médecins, lire les livres de Jean-Pierre Willeim, consulter le site de l'ISPN, etc...
Non au fatalisme ! Il faut reprendre la main sur notre santé, y compris pour les maladies les plus graves comme Alzheimer, Parkinson, les cancers, les SEP, la SLA, le SFC, le SHC, la fibromyalgie, etc.

Il faut lutter pour contrer la désinformation organisée par les lobbies pharmaceutiques et qui font tant de dégâts et provoquent tant de souffrances indicibles (mais qui rapportent !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les limites d' alzheimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les limites d' alzheimer   les limites d' alzheimer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les limites d' alzheimer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La publicité : sans limites ?
» Droits et limites de la chasse en France
» Grands prématurés : les limites de la réanimation
» Alzheimer: la mise à contribution des familles
» Alzheimer, et s'il existait un autre traitement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: