ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tabagisme passif : la proposition Bur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Tabagisme passif : la proposition Bur   Ven 4 Nov - 12:21

« Tout le monde s’accorde à affirmer que la loi Évin est excellente, mais elle est inapplicable », déclare le député Yves Bur. L’élu du Bas-Rhin a déposé un projet de loi visant à interdire la consommation du tabac dans tous les lieux publics, alléguant que chaque année en France, 3 000 personnes meurent à cause du tabagisme passif. Des enquêtes révèlent que « les trois quarts des Français et 50 % des fumeurs sont indisposés par la fumée des autres ». La fumée de tabac dans l’air ambiant expose ceux qui l’inhalent à des pathologies cardiovasculaires et des tumeurs malignes du poumon. L’augmentation des otites et des bronchites chez les enfants est également imputée au tabagisme passif. La proposition d’Yves Bur est soutenue par l’InCA et l’Académie de médecine.

Le Quotidien du Médecin, 02/11

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
elisalex
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Tabagisme passif : la proposition Bur   Sam 5 Nov - 13:56

moi je suis pour cette loi et archi pour j'en ai marre des fumeurs qui en ont rien à faire des autres...
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tabagisme passif : la proposition Bur   Sam 5 Nov - 22:39

elisalex a écrit:
moi je suis pour cette loi et archi pour j'en ai marre des fumeurs qui en ont rien à faire des autres...

Tout à fait d'accord. Je déteste subir ça, c'est injuste car cela nuit à notre propre santé(au travail, il y a des fumeurs, et même s'ils ont une salle dite de fumeurs, elle n'est pas homologuée car je peux par ex être obligée de me rendre ds cette salle pr travailler temporairement, si nécessité oblige, et c'est rageant)...

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: Tabagisme passif : la proposition Bur   Sam 26 Nov - 6:17

elisalex a écrit:
(mode avocat du diable)

Il y a aussi des fumeurs qui ne se fichent pas des autres ! Quand j'invite des non-fumeurs et que je me retrouve la seule fumeuse, je fume dehors ! (c'est pas un comble, ça ? en ma propre demeure…)

Moi je suis pour des coins séparés dans les lieux publics… qu'on ne prive pas les fumeurs de fumer en buvant un verre, c'est un plaisir indéniable ! Mias qu'on sépare alors, pour ne pas déranger !
Si on interdit dans les restos, bars, les fumeurs y iront moins tout simplement ! Ou y resteront moins, et ce sera un manque à gagner pour la profession ! Ça me paraît difficilement appliquable, comme c'est présenté là en tout cas…
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tabagisme passif : la proposition Bur   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1