ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fin de vie des chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

fin de vie des chevaux Empty
MessageSujet: fin de vie des chevaux   fin de vie des chevaux EmptyLun 2 Déc - 11:18

Bonjour,
j'ai entendu et lu que le proprietaire d'un cheval peut mentionner qu'il refuse que cet animal soit utilisé pour la boucherie.
Le proprietaire peut décider, changer d'avis, et les propriétaires successifs aussi.

Je me posais la question pour les milliers de chevaux des clubs équestres où on chante la jolie chanson de l'amour du cheval.
Est qu'on peut vérifier les papiers des chevaux pour savoir quelle fin de vie leur est prévue?
N'ayant jamais fréquenté ces endroits je suis totalement ignorante, mais je suppose que sur ce forum quelqu'un va pouvoir me répondre.
C'est une question qui me taraude depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

fin de vie des chevaux Empty
MessageSujet: Re: fin de vie des chevaux   fin de vie des chevaux EmptyLun 2 Déc - 13:08

Dans un club équestre, j'ai interrogé un des responsables sur le devenir des chevaux lorsqu'ils sont âgés. La question était d'autant plus facile à poser que j'avais aperçu quelques vieux chevaux dans un champ. Il m'a expliqué qu'ils en recueillaient quelques uns et que les autres étaient confiés à des passionnés. En fait, ils reçoivent plusieurs propositions d'adoption, mais a priori ne les acceptent pas toutes, uniquement s'ils pensent que la personne a suffisamment de place et prend conscience des soins nécessaires. Il m'a dit avoir refusé plusieurs candidatures de personnes qui ne connaissaient rien aux chevaux. A priori dans ce club, pas de soucis pour la vieillesse des chevaux. Bien entendu je n'ai que sa parole, mais il semblait vraiment sincère.
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

fin de vie des chevaux Empty
MessageSujet: Re: fin de vie des chevaux   fin de vie des chevaux EmptyLun 2 Déc - 14:51

Bonjour Chilali,
En fait je me demande si on peut demander à voir les papiers pour savoir comment le club gère ça. Il serait peut être utile de sensibiliser là dessus. Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tachunko


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

fin de vie des chevaux Empty
MessageSujet: Re: fin de vie des chevaux   fin de vie des chevaux EmptyJeu 19 Oct - 1:07

Je me balade, et voilà que je tombe sur ce sujet.
En effet, sur les papiers des chevaux et des ânes aussi, figure une ligne qui dit ceci:"Je soussigné, propriétaire, déclare que l'animal décrit dans le présent document d'identification n'est pas destiné à l'abattage pour la consommation humaine."
"L'animal peut être traité avec des médicaments contenant des substances énumérées aux annexes. L'animal ne sera jamais abattu pour la consommation humaine."(bah oui puisqu'il a peut être pris des médocs pas bons pour notre santé!) Confused
Il suffit donc de signer et de notre vivant, tant que l'animal nous appartient, il ne peut être "destiné à l'abattage pour la consommation humaine". 
Bon, en même temps, celui qui aime et respecte son animal n'a pas besoin de signer ce genre de truc pour garantir une vie tranquille à son compagnon... puisqu’à notre mort, n'importe quel héritier peut le vendre, et alors tout devient caduc...Il faut à nouveau refaire les papiers, et le nouveau proprio signera ou pas cette ligne sur les papiers en sa possession... fin de vie des chevaux Triste18
J'ai signé pour chacun de mes chevaux et ânes,...quand même...
En ce qui concerne la présentation des papiers dans un centre équestre, il semble que rien ne peut s'y opposer.
Face à un refus, je me poserais les bonnes questions... fin de vie des chevaux Hein16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de vie des chevaux Empty
MessageSujet: Re: fin de vie des chevaux   fin de vie des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de vie des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: