ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Éducation canine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

MessageSujet: Éducation canine   Lun 20 Jan - 23:03

Nous avons 2 chiennes. Une de 10 récupérée il y a 5 ans et une de 2 ans qu'on nous a donné toute petite.
Cet été comme je n'avais pas le temps de les emmener régulièrement en forêt on jouait à " l'école des chiens" . On répétait les ordres habituels viens assis... Et puis j'ai ajouté un exercice plus compliqué : contourner la maison pour entrer par la cuisine quand je dis :" vas derrière" au travers de la porte.
C'est franchement compliqué mais avec plein de croquettes et de " mignonne Mischa, mignonne Taïga" ça marchait à peu près.
Et qu'est ce que je suis contente de leur avoir appris ça maintenant qu'il pleut!
Elles vont dans le jardin, demandent à rentrer par le salon, je braille vas derrière et elles foncent vers la cuisine, là je les fais entrer leur nettoie les huit grosses papattes degueu et distribution de croquettes, félicitations et tout.
Et qui c'est qui n'est plus obligée de laver le sol du salon 12 fois par jour? Bon je nettoie des pattes c'est vrai.
Mais je préfère.
Je suis surtout étonnée par la plus âgée car elle apprend encore assez facilement les ordres nouveaux et on voit qu'elles adorent ça.
Je l'avais emmenée à un cours mais ils étaient trop autoritaires et limite brutal j'ai arrêté au 3 eme cours car je n'ai pas recueilli cette mémère pour la secouer et lui faire peur.
Elle est très têtue mais si je lui dis vilaine au pied elle fait le gros dos et obéit. Elle craint les sourcils froncés c'est suffisant pour lui dire que je ne suis pas contente.
Ce sont les premiers chiens que j'aie et c'est vraiment agréable même si on se dispute comme le font les couples qui ont des enfants sur l'éducation de ces fifilles.
Ce sont de fausses disputes et on les aime alors elles nous font craquer.
Et ce qui me fait marrer c'est que la grande quand on veut lui faire faire un truc dont elle n'a pas envie, genre vas dehors alors qu'elle demandait une friandise elle baille en faisant un petit cri qui signifie : tu me gonfles mais en langage chien.
Bref on est gâteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Éducation canine   Mar 21 Jan - 2:47

c'est adorable, c'est génial, et si plaisant à lire !

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Tya
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Éducation canine   Mar 21 Jan - 11:00

Excellent !!! C'est vraiment choux    
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Éducation canine   Mer 22 Jan - 14:28

annepeintout a écrit:

Et ce qui me fait marrer c'est que la grande quand on veut lui faire faire un truc dont elle n'a pas envie, genre vas dehors alors qu'elle demandait une friandise elle baille en faisant un petit cri qui signifie : tu me gonfles mais en langage chien.

La mienne fait pareil, surtout quand elle réclame quelque chose et que je ne réagis pas, elle s'impatiente et ça veut dire  "HEHOOO!"   Laughing

En tout cas oui comme dit Alexandra, ton message est plaisant à lire! C'est vrai que les chiens ont souvent du plaisir à apprendre des nouvelles choses comme ça, enfin c'est ce que je constate avec ma chienne   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éducation canine   

Éducation canine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1