ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Insolite... ? Les "disparitions" d'animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7916
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Insolite... ? Les "disparitions" d'animaux   Mar 21 Jan - 19:30

Quelle intelligence pour les animaux ?
A quel niveau les animaux sont-ils dotés d’intelligence ? Avons-nous véritablement tout compris d’eux? Biologie, physiologie, biochimie... La science s’étonne encore de certains de leurs comportements.
© Oleg Bazhenov
« Bonjour, je suis dans l’obligation d’annuler mon rendez-vous de tout à l’heure, car je ne trouve plus mon chat. » En décrochant le téléphone de leur cabinet, tous les vétérinaires ont entendu cette phrase au moins une fois dans leur vie professionnelle. Comment un chat peut-il savoir que son maître a l’intention de l’emmener chez le vétérinaire ? C’est pourtant souvent ce qui se passe, même si le propriétaire – parfois déjà habitué au comportement fugitif de l’animal – fait tout ce qu’il peut pour ne pas montrer de façon évidente son intention. On dirait que le chat arrive à deviner les pensées et les intentions. Et lorsque ces dernières semblent ne pas être à son goût, il prend les devants et… manque à l’appel ! Les gens racontent que même en faisant semblant de rien ou en ne sortant le panier utilisé pour le transport qu’à la dernière minute, le chat se cache quelques heures avant le rendez-vous. S’il passe la nuit dehors, le matin suivant le chat ne se présente pas devant la maison comme il le fait habituellement.

http://www.inrees.com/articles/Quelle-intelligence-pour-les-animaux/

Des comportements inexpliqués

Docteur ès sciences naturelles de l’université de Cambridge, Rupert Sheldrake s’est intéressé de près aux comportements inexpliqués des animaux. Il a voulu vérifier l’importance du phénomène. « Nous avons mené une enquête auprès des cliniques vétérinaires du nord de Londres référencées dans l’annuaire. Nous avons questionné les vétérinaires, leurs assistantes ou les personnels de l’accueil et demandé si, d’après eux, certains propriétaires de chat annulaient leur rendez-vous parce que leur animal avait disparu. Sur 65 cliniques sondées, 64 ont répondu que ces annulations étaient très fréquentes. La clinique restante avait abandonné le système des rendez-vous pour les chats : les gens devaient tout simplement se présenter, sans prévenir, avec leur animal et le problème se trouvait ainsi résolu. »

Cette réceptivité aux intentions humaines n’est pas l’apanage des félins. Marie-Noëlle Baroni, propriétaire d’une ferme itinérante, sillonne l’Europe pour montrer aux grands comme aux petits les animaux qui habitent la ferme et la forêt. Dans sa propriété cohabitent des espèces de toutes sortes. Elle se souvient très bien du jour où elle a voulu vendre l’un de ses chevaux. Lorsque les acheteurs se sont présentés à la maison pour voir l’animal, Marie-Noëlle a constaté avec étonnement que le cheval était introuvable.
Où pouvait-il être ? À plusieurs, ils ont fouillé l’immense parc de 100 hectares, mais en vain. Impossible de mettre la main sur le cheval. Les acheteurs sont repartis. Le lendemain, une fois le « danger » éloigné, le cheval est réapparu comme par enchantement. Les acheteurs ont décidé de revenir pour finaliser l’opération. À trois reprises, le même scénario s'est reproduit. La propriétaire a fini par comprendre le message. Le cheval ne voulait pas quitter ses lieux familiers. Marie-Noëlle a décidé de le garder et le cheval ne s’est plus jamais caché. « Encore aujourd’hui, je me demande où il a pu se cacher ! Nous étions plusieurs, nous connaissions chaque parcelle du domaine et à trois reprises nous n’avons pas vu cet animal ! », dit-elle en souriant.

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
avatar

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Insolite... ? Les "disparitions" d'animaux   Sam 4 Fév - 0:55

Bien sur...j'ai pu le constater également à plusieurs reprises. Une de mes juments qui n'était pas encore "mienne"(évidemment, mes animaux sont mes amis, pas ma propriété, mais au nom de la loi, on fait comme si et on baisse la garde pour rester ensemble!), bref, cette jument devait être vendue (par ses proprio d'alors qui nous l'avaient placée en pension), l'acheteur débarque à l'improviste et décide de l'emmener! Impossible, notre petite princesse s'est montrée dangereuse, agressive, impossible pour cet homme de seulement l'approcher! Niagara avait compris ce qui se passait, alors qu'elle côtoie régulièrement des étrangers qui la promènent dans notre forêt en compagnie de ses copains (en longe, aux côtés de promeneurs à pieds), elle a ressentie mon stress (peut-être), je l'aime tant et souhaitais déjà continuer de la voir s'épanouir dans le troupeau qui l'avait si bien accueilli. Niagara a exprimé son désir de rester parmi nous, si bien qu'elle est des nôtres aujourd'hui, après avoir épuisé tous les maquignons et autres personnages sordides (nous l'avons achetée, seule solution pour qu'elle soit enfin sure de rester avec ses copains). Inutile de préciser que Niagara est d'une douceur infinie, d'un calme et d'une sérénité remarquable. Elle a 25 ans aujourd'hui, un bonheur sur patte!
Et je pourrais en raconter encore, car les animaux qui m'accompagnent savent parfaitement nous comprendre, ils ne verbalisent pas mais comprennent, ils anticipent car c'est ainsi qu'ils survivent, ils connaissent l'humain bien plus qu'il y parait pour celui qui ne regarde pas cette vie qui l'entoure, cette vie qui cohabite avec nous alors que nous ne faisons que rarement l'effort de communiquer avec elle, dans un échange et non dans une demande....
Alors le chat qui se sauve pour éviter le véto, bah oui, c'est sur que ce chat a déjà tout décodé de l'attitude de son maître, puisqu'il peut anticiper la dangerosité d'un inconnu! De mon coté, comme je fréquente régulièrement la clinique vétérinaire du secteur, je m'efforce de faire de chaque transport une fête, un moment complice. Pour l'instant ça marche, faut dire que ma véto est géniale, les accueille avec des friandises qui vont bien, pleins de câlins et de gentilles attentions. En plus elle m'encourage dans ma démarche "naturelle", donc pas de médecines dures ni séjours en clinique si le bien-vivre de l'animal est menacé. Et puis je dis à mes animaux ce qui se passe, j'échange mon intention, mon attention...et je me dis qu'au cas où, bah...ils m'entendent!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7916
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Insolite... ? Les "disparitions" d'animaux   Mar 7 Fév - 2:33

Oui, les animaux sont très sensibles à nos énergies,ils verraient notre aura et liraient dans nos pensées.... ce que tu as parfaitement observé.
thumleft

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Insolite... ? Les "disparitions" d'animaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite... ? Les "disparitions" d'animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que les disparitions d'animaux de compagnie
» Disparitions massives d'animaux partout dans le monde
» Insolite : De la graisse animale utilisée comme carburant
» Insolite : Un poisson qui se sert d'outil pour se nourrir
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: