ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT  Empty
MessageSujet: 7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT    7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT  EmptySam 22 Fév - 20:32

Rendez-vous lundi à midi pour un picnic bio
Madame, Monsieur,

Rendez-vous lundi 24 février à midi pour un grand picnic bio devant le tribunal correctionnel, 13 boulevard Clemenceau à Dijon, pour soutenir notre ami Emmanuel Giboulot.

De nombreuses associations participent à ce rassemblement citoyen. Il faut soutenir Emmanuel qui a eu le courage de refuser un pesticide dont l’application aurait détruit 40 ans d’une culture de la vigne en biodynamie initiée par son père sur son domaine.

Si vous ne pouvez pas être des nôtres, vous pouvez cependant contribuer au mouvement en récoltant autour de vous des signatures supplémentaires à la pétition de soutien. Vous trouverez le lien sur la page facebook de soutien.

Par ailleurs, Emmanuel Giboulot et sa compagne ont lancé un appel à souscriptions pour les aider à payer les frais de justice. Vous pouvez les soutenir financièrement en allant ici.

L’heure du jugement est prévue à 13h30.

On compte sur vous !

Avec tout mon dévouement,

Augustin de Livois
Président de l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle


Dernière édition par alexandra le Sam 5 Avr - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT  Empty
MessageSujet: Emmanuel Giboulot : 500 000 signatures ! Il faut poursuivre en attendant le verdict   7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT  EmptySam 1 Mar - 18:17

Cher amie, cher ami,


Votre mobilisation pour Emmanuel Giboulot – 500 000 soutiens ! –, n'a pas seulement redonné le sourire et la motivation à un homme admirable de courage et d'éthique.

C'est aussi et surtout un énorme pavé dans la mare. C'est le refus de l'indifférence. Tous les médias ont dû se saisir de l'affaire : quotidiens, télés, hebdos, radios. Grâce à vous, tout le monde sait maintenant qu'en France on peut risquer d'être condamné pour refuser de polluer, que les logiques hyper-productivistes priment encore dans les instances officielles alors même que la recherche a montré les méfaits des engrais chimiques et des pesticides dévastateurs.

Pour autant, ce n'est pas encore le moment de savourer, car la victoire n'est pas acquise.

La Procureure a demandé qu'Emmanuel Giboulot soit condamné, pour l'exemple, comme un vrai délinquant.

Un tel verdict serait catastrophique. Cela signifierait la peur pour tous les agriculteurs bio et non-bio qui cherchent à travailler leur terre dans le respect de la nature et des hommes.

Les juges et les autorités doivent savoir que l'immense vague de mobilisation qui s'est levée ne s'arrêtera pas tant qu'Emmanuel Giboulot ne sera pas relaxé.

Une page d'histoire commence à s'écrire. De même que l'agriculture a connu une révolution avec la mécanisation et les engrais chimiques, il ne tient qu'à nous qu'elle soit à l'aube d'une nouvelle révolution, vraiment durable celle-là : celle de l'agriculture bio et raisonnée qui nous redonnera le goût d'une alimentation saine et préservera la diversité de notre terroir pour nos enfants et ceux qui viendront après eux.

Et ce changement commence très concrètement aujourd'hui : en empêchant qu'un homme puisse être condamné pour avoir porté cette vision généreuse et d'avenir.

Alors ajoutez votre soutien à Emmanuel Giboulot et faites suivre !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT  Empty
MessageSujet: Re: 7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT    7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT  EmptySam 5 Avr - 16:26

Pique-nique de soutien lundi pour le verdict d'Emmanuel Giboulot
Chère amie, cher ami,

Vous avez été nombreux à soutenir Emmanuel Giboulot en signant notre pétition de soutien (accessible ici) et l'heure du verdict arrive maintenant. C’est lundi 7 avril.

A cette occasion vous êtes conviés à prendre part à un nouveau pique-nique bio pour soutenir Emmanuel Giboulot. Le rendez-vous est fixé à 12 heures devant le tribunal de Dijon, au 13 Boulevard Clémenceau (21000).

Toute autre décision que la relaxe serait inacceptable. D’un point de vue logique d’abord car soit il est coupable d’un délit, ce qui suppose une sanction sévère ce qui serait inique et infondé, soit il est innocent et on ne comprend pas bien dans ce cas pourquoi il paierait une amende.

Mais surtout, une fois de plus, Emmanuel Giboulot aurait dû être félicité officiellement plutôt que traduit en justice. Car il a agi d’abord pour la santé des gens avant son propre intérêt.

Comme il le rappelait lors de l’audience du 21 février, c’est aussi parce que la décision de traiter devait s’appliquer au mois de juillet, à un moment où les enfants, en vacances à ce moment-là, étaient dehors, qu’Emmanuel à refuser de traiter sa vigne. S’il avait répandu le Pyrevert, pesticide à base de produits naturels mais toxique, il aurait pris le risque de nuire à la santé de ses enfants et des consommateurs.

Une chose est sûre son combat et votre mobilisation n’auront pas été vains ! D’ores et déjà les discussions avec les autorités pour les épandages de 2014 sont plus ouvertes que les années précédentes. L’arrêté pour cet été n’est pas encore sorti mais il pourrait être plus précis et plus ciblé que l’année dernière alors que la situation est à peu près la même.

Par ailleurs, l’incroyable mobilisation du public et de la pétition lancée par l’IPSN a suscité l’engouement en Italie où Emmanuel Giboulot est invité ce week-end à témoigner de son combat au cours d’un salon bio. Bref, il sera fin prêt pour faire face au verdict le 7 avril.

Nous vous attendons nombreux à Dijon !

Je vous rappelle aussi notre conférence sur l'acupuncture ce jeudi 10 avril à Paris à la Fondation Biermans Lapôtre (9A Boulevard Jourdan, 75014) avec Jean Motte l'un des pionniers de l'acupuncture en France après l'avoir découverte au Japon. Il est aujourd'hui l'un des seuls acupuncteurs occidentaux à disposer d'une connaissance approfondie de la science des aiguilles et de l'univers médico-culturel qui lui permet d'obtenir les meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT  Empty
MessageSujet: Re: 7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT    7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 avril 2014 à midi : pique-nique de Soutien avant le VERDICT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pique-nique vg
» pique-nique à Bordeaux
» Pique-nique à Toulouse
» pique nique végétarien
» Pique-nique sans OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: