ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE PROJET D'ABATTOIR DE GUERET ABANDONNE !

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: LE PROJET D'ABATTOIR DE GUERET ABANDONNE !   Mer 19 Mar - 10:57

Communiqué NARG 18 mars 2014

Victoire du NARG, victoire de la cause animale,

le projet d’abattoir (sans étourdissement) de Guéret est abandonné !

Le NARG porte le débat à Bruxelles.
 
Communiqué de la SOVIALIM :
[url=http://www.collectifnarg.info/texte/SOVIALIM COMMUNIQUE DE PRESSE du 14 mars 2013 d.pdf]http://www.collectifnarg.info/texte/SOVIALIM%20COMMUNIQUE%20DE%20PRESSE%20du%2014%20mars%202013%20d.pdf[/url]
 
La nouvelle est tombée hier après midi, avec l’envoi d’un communiqué de presse par la SOVIALIM, entreprise porteuse du projet d’abattoir à Guéret, en Creuse. C’est donc officiel, cette fois, le NARG a obtenu gain de cause, après deux ans et demie de lutte sans relâche. Il s’agissait du premier projet abattoir européen pratiquant exclusivement l’abattage sans étourdissement.


Cependant, nous sommes particulièrement choqués par les propos de M.Masri, PDG de la SOVIALIM. Nous comprenons que ce dernier soit déçu de ne pouvoir mener à bien son projet, mais cela ne l’autorise pas à devenir vindicatif, à la limite de la vulgarité. La SOVIALIM s’en sort avec peu de panache…


M.Masri nous associe à des groupuscules d’extrême droite, nous accuse d’attiser les haines racistes, ce pour quoi nous comptons porter plainte pour diffamation.
M.Masri ne participe pas à la bonne entente et contribue à attiser les haines, en se victimisant. Les véritables victimes demeurent tout de même les animaux.


Nous rappelons que 85% des français considèrent l’étourdissement comme un élément primordial ou nécessaire lors de l’abattage des animaux, selon un récent sondage IPSOS (septembre 2013). Si l’on suit la logique de M.Masri, il y aurait alors 85% de « faschos », en France ?


Aujourd’hui, l’Europe entière tend dans le sens d’une interdiction de l’abattage sans étourdissement, comme cela est déjà le cas au Lichtenstein, en Islande, en Norvège, en Suède, en Suisse, en Pologne et tout récemment au Danemark. Le Royaume Uni commence à évoquer une possible interdiction. Cela, essentiellement parce que l’abattage sans étourdissement est en désaccord avec le principe européen de respect de l’animal en tant qu’être sensible.


Etant donné le soutien officiel apporté au NARG, par des personnalités telles que Raphael Mezrahi,  le Dr Yves Lahiani, Allain Bougrain-Dubourg, Henry Jean Servat, Mylène Demongeot, Edgar Morin, Corinne Touzet, Luce Lapin, Gérard Charollois et le Professeur Courreau, nos motivations ne peuvent être remises en cause.


IMPORTANT ! Notre manifestation du 29 mars prochain, à Guéret,  est maintenue !

Il s’agit là d’une merveilleuse victoire qui aura des répercussions nationales et contribuera à empêcher ce type de projet dans d’autres régions.

Cette victoire ne doit pas passer inaperçue ! Des milliers d’animaux continuent d’être égorgés en pleine conscience, en France entière et au sein d’autres pays européens.
 
Le 29 mars, nous manifesterons contre l’abattage sans étourdissement, et lancerons officiellement notre campagne auprès de Bruxelles, afin d’obtenir l’étiquetage des viandes selon le mode d’abattage ainsi que l’obligation d’étourdissement préalable des animaux, lors de leur abattage, y compris dans le cadre d’abattage religieux.
 
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenu, ont ardemment milité à nos côtés. C’est une victoire citoyenne retentissante !
 
Restons mobilisés !
 
Tous à Guéret le 29 mars !
 
Amitiés dans la lutte !


Aurore LENOIR
Coordinatrice du Collectif N.A.R.G.
Contre l'abattage sans étourdissement et le projet d'abattoir de Guéret
07 88 35 06 10


www.collectif-narg.info

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 41
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: LE PROJET D'ABATTOIR DE GUERET ABANDONNE !   Jeu 20 Mar - 0:06

C'est formidable !!! une grande victoire pour la PA !!!

_________________
[url=
 

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
soleilbleu66
* Modératrice *
avatar

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 67
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: abbatoir   Jeu 20 Mar - 10:12

enfin une bonne nouvelle par ces temps qui courent.....mais vigilance je pense
mf 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 48
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: LE PROJET D'ABATTOIR DE GUERET ABANDONNE !   Jeu 20 Mar - 12:50

Oui vraiment une bonne nouvelle  

_________________
"Ma religion est celle qui permet de préserver le droit à chacun d'exercer la sienne : la liberté de pensée." MagiCJack
"Le végératisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité" -Albert Einstein-
"Souvenez vous que dans la vie toute épreuve qui se présente peut être perçue comme un obstacle ou comme une chance" Kate Potter Namasté Yoga
"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 58
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: LE PROJET D'ABATTOIR DE GUERET ABANDONNE !   Ven 21 Mar - 18:55

Nouveau communiqué du NARG : le combat continue

IMPORTANT COMMUNIQUE NARG 20 mars 2014

Victoire à Guéret ! La lutte continue !
Ni à Guéret, ni ailleurs !
Corinne TOUZET appelle à la mobilisation !

Le 17 mars restera à jamais gravé dans nos mémoires, la victoire, enfin ! Après tant d’efforts, de cauchemars, de sacrifices et d’angoisses… Une victoire pour la cause animale qui aura des répercussions nationales et au-delà des frontières. Une victoire qui fera peut être réfléchir les régions, les départements et, surtout, les élus aux dents longues et à l’éthique courte, tentés par ce genre de projet.

Communiqué de la SOVIALIM:
[url=http://www.collectif-narg.info/texte/SOVIALIM COMMUNIQUE DE PRESSE du 14 mars 2013 d.pdf]http://www.collectif-narg.info/texte/SOVIALIM%20COMMUNIQUE%20DE%20PRESSE%20du%2014%20mars%202013%20d.pdf[/url]

Luce LAPIN a publié un très bel article dans Charlie Hebdo, avec une caricature fantastique: http://www.charliehebdo.fr/news/narg-1130.html

Soutenons la presse indépendante et la libre pensée, Charlie Hebdo est en kiosques tous les mercredis.


Cette victoire ne doit pas nous faire oublier les milliers d’animaux qui continuent de se faire égorger en pleine conscience, en ce moment même, en France entière, comme en Europe. C’est une étape décisive mais la lutte continue et nous comptons sur vous pour continuer à vous battre aux côtés du NARG, en Europe et auprès du gouvernement pour que la dérogation ne soit plus appliquée et que l’étourdissement préalable de tous les animaux devienne obligatoire, y compris dans le cadre d’abattages religieux.


Corinne TOUZET appelle à la mobilisation pour notre manifestation du 29 mars à Guéret:
https://www.facebook.com/photo.php?v=603808429700434&set=vb.186696151411666&type=2&theater


Nous maintenons la manifestation du 29 mars, à Guéret !
D’une part, pour dissuader le futur maire de Guéret de revenir en arrière et voir réapparaitre ce projet après les élections.
D’autre part, cette victoire doit être retentissante et connue de la France entière, pour maximiser son impact.
Enfin, cet évènement sera l’occasion de lancer officiellement notre campagne auprès de Bruxelles et du gouvernement.


Événement Facebook à partager:
https://www.facebook.com/events/1408062692763972/


Nouvelle photo pour votre profil Facebook: https://www.facebook.com/186696151411666/photos/gm.1446139085622999/603810496366894/?type=1&theater


Nous faisons le choix, plutôt que de perdre notre énergie en luttant au cas par cas, les abattoirs mixtes se multipliant à vitesse grand V, de régler le problème à la source donc faire pression sur le gouvernement pour qu’il légifère en faveur de l’obligation d’étourdissement préalable et auprès de Bruxelles pour l’obligation d’étiquetage des viandes selon le mode d’abattage.

Nous pouvons y parvenir, tous ensemble !

Tous à Guéret, le 29 mars !


Amitiés dans la lutte,

Aurore LENOIR
Coordinatrice du Collectif N.A.R.G.
Contre l'abattage sans étourdissement et le projet d'abattoir de Guéret
07 88 35 06 10


www.collectif-narg.info

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE PROJET D'ABATTOIR DE GUERET ABANDONNE !   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PROJET D'ABATTOIR DE GUERET ABANDONNE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: