ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gardasil : des centaines de professionnels de santé s'y opposent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*


Féminin
Nombre de messages : 7866
Age : 57
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Gardasil : des centaines de professionnels de santé s'y opposent   Lun 31 Mar - 13:43

400 médecins et 300 professionnels de santé contre un Gardasil "inefficace" et "trop cher"
Quatre mois après le dépôt d’une plainte au pénal déposée par Océane Bourguignon, la polémique sur le Gardasil rebondit. Cette fois, ce n’est pas la sécurité du vaccin qui est en question, mais son utilité pour les jeunes filles. Comme l’annonce Le Journal du Dimanche, plus de 400 médecins viennent de signer une pétition réclamant "une mission parlementaire sur l’opportunité de cette vaccination" de masse. Un produit jugé peu efficace et trop cher par ces praticiens. A lire dimanche dans le JDD.
A paraitre dans leJDD
Des médecins dénoncent l'utilité du Gardasil. (Reuters)
A l’origine de ce texte soutenu par Irène Frachon, Philippe de Chazournes, généraliste à la Réunion et président de l’association Med-Océan. Interrogé par le JDD, le groupe Sanofi Pasteur MSD, qui commercialise le vaccin en Europe, répond qu’il "ne souhaite pas se prononcer sur une pétition stigmatisant Gardasil" et rappelle l’existence d’un "consensus scientifique international démontrant la sécurité de Gardasil et son intérêt dans la prévention du cancer du col de l’utérus".
Lire la pétition en cliquant ici.


Quatre cent vingt médecins réclament "une mission parlementaire" pour évaluer l'opportunité du vaccin censé prévenir le cancer du col de l'utérus.
La phrase de François Hollande leur est restée en travers de la gorge. "Ce vaccin a fait la preuve de son efficacité", a-t-il lancé lors de la présentation du nouveau plan cancer début février. Une promotion présidentielle pour le Gardasil, destiné à prévenir certaines lésions précancéreuses du col de l'utérus, au cœur d'un débat après le dépôt de neuf plaintes concernant des effets secondaires présumés.
Aujourd'hui, comme l'annonce le JDD, plus de 420 médecins ont signé une pétition pour réclamer "une mission parlementaire sur l'opportunité de cette vaccination". Parmi eux, la pneumologue Irène Frachon, le médecin blogueur Dominique Dupagne, plusieurs membres du collectif Formindep – tous connus pour leur indépendance vis-à-vis de l'industrie – de nombreux généralistes, quelques pédiatres et gynécologues ainsi que des pharmaciens et des sages-femmes (plus de 700 professionnels de santé au total).

Une efficacité contestée et un prix exorbitant
À l'origine de cette fronde, le docteur Philippe de Chazournes, président de l'association Med'Océan à La Réunion. "La droite n'avait pas osé, la gauche l'a fait : la vaccination devient une priorité puisqu'elle sera bientôt intégrée dans la rémunération forfaitaire sur objectifs de santé publique des praticiens", tonne-t-il. "Piètre efficacité" pour la population, "coût exorbitant" pour l'Assurance maladie, risque de faire reculer la pratique du frottis qui, elle, sauve des vies à coup sûr… Depuis 2008, une partie du corps médical conteste l'utilité de ce produit et celle de son concurrent, le Cervarix de GSK.
"Le cancer du col concerne, dans nos pays riches, des femmes qui ne font jamais de frottis", estime Philippe de Chazournes. Deuxième critique : le vaccin ne serait pas un vrai miracle thérapeutique. "Il n'est efficace qu'à 20% d'après les études cliniques", se désole-t-il. Un point de vue partagé par la Haute Autorité de santé, qui, en 2007, a diagnostiqué une exagération commerciale : "l'efficacité en termes de prévention des cancers du col n'est pas établie", "l'intérêt de santé publique est modéré". Troisième argument massue des pétitionnaires : le prix (123 euros la dose), très élevé, jugé "clairement atypique" par la Cour des comptes.

Un dossier sanitaire et politique
Toutes ces critiques sont réfutées en bloc par Sanofi Pasteur MSD. "Les agences sanitaires mondiales reconnaissent les bénéfices du Gardasil", a martelé à l'automne le laboratoire qui n'a pas donné suite, cette semaine, à notre demande d'interview. Même fermeté de la part des autorités de santé qui jugent le vaccin "efficace" sur les lésions précancéreuses.
Mais certains parlementaires, comme le député Gérard Bapt, la sénatrice Aline Archimbaud ou la députée européenne Michèle Rivasi, s'intéressent à ce dossier aussi politique que sanitaire : selon nos informations, à partir de 2006, une forte pression a pesé sur les gouvernements européens pour favoriser le vaccin fabriqué par l'Américain Merck et vendu en Europe par la coentreprise Sanofi Pasteur MSD.
Dans l'Union européenne, comme nous l'ont confirmé Xavier Bertrand, ministre de la Santé à l'époque, et Pepe Olmos, alors vice- ministre en Espagne, une réunion informelle des ministres de la Santé a même été organisée en 2006 pour débattre de l'intense pression marketing orchestrée par la société pharmaceutique américaine…
Anne-Laure Barret - Le Journal du Dimanche
samedi 29 mars 2014

Comme toujours : "Chercher à qui profite le crime"

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 46
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Gardasil : des centaines de professionnels de santé s'y opposent   Lun 31 Mar - 14:03

Cela rejoint bien le livre Big Pharma, le crime profite toujours à ces géants d'entreprises pharmaceutiques qui ont tous les pouvoirs. Pour ma part, le choix était déjà fait avant, ma fille n'a pas été vacciné au gardasil, et ne le sera jamais. Du reste, plus de vaccins du tout pour nous.

_________________
"Ma religion est celle qui permet de préserver le droit à chacun d'exercer la sienne : la liberté de pensée." MagiCJack
"Le végératisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité" -Albert Einstein-
"Souvenez vous que dans la vie toute épreuve qui se présente peut être perçue comme un obstacle ou comme une chance" Kate Potter Namasté Yoga
"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: Gardasil : des centaines de professionnels de santé s'y opposent   Lun 31 Mar - 17:00

Tant mieux que la question ait été posée !!
Il est impressionnant de voir combien les vaccins sont peu discutés... Dernièrement j'ai vu une émission lambda où il était question d'un débat pour/contre les vaccins et l'un des intervenants expliquait qu'on vivait plus longtemps depuis 20 ans... depuis que les vaccins étaient obligatoires... humm... serait bien de revoir l'Histoire.
Premier vaccin Pasteur : 1885. Le vaccin contre le tétanos est obligatoire depuis 1952...
C'est chouette les raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*


Féminin
Nombre de messages : 7866
Age : 57
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Gardasil : des centaines de professionnels de santé s'y opposent   Lun 31 Mar - 18:21

Oui, on fait comme s'ils étaient des substances anodines, le lavage de cerveau a été bien orchestré, et c'est seulement depuis peu que beaucoup de gens se réveillent, on dirait.

A force de voir grimper en flèche les chiffres de l'autisme, conséquence la plus grave peut-être, mais qui en cache bien d'autres.

Chez nous non plus, plus de vaccins depuis que je sais que les populations d'enfants non vaccinés se portent statistiquement mieux que les autres, et que la polio se guérit avec des doses massives de simple vitamine C en injections.
Evidemment, ça ne coûte pas assez cher pour certains, et donc on a étouffé ces infos pendant des décennies.

Allons sur youtube, où il y a des masses d'informations VITALES, tant qu'il est encore temps.

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 46
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Gardasil : des centaines de professionnels de santé s'y opposent   Mar 1 Avr - 11:38

Il faut tout de même faire attention, car les industries pharmaceutiques ont déjà investi Internet, ils contrôlent tout ce qui se dit notamment sur Wikipédia et doctissimo, ils s'arrangent même pour démontrer que leur médicament est meilleur que celui de leur concurrent, a de meilleurs résultats, etc... Ils savent pertinemment que les gens se renseignent désormais sur Internet sur les maladies, en ayant des personnes qui se mêlent aux malades par exemple, ils peuvent contrôler ce qui est dit sur leurs poisons et vu que les résultats des tests cliniques sont déjà tronqués, rien de plus facile que de faire croire ce qu'ils veulent. En clair entre les essais cliniques dont les résultats sont faux ou modifiés ou cachés, les médecins achetés ou manipulés en les démarchant pour leur faire prescrire hors AMM, en inventant des maladies ou même des pandémies par exemple ou en les créant, ils créent des phobies et peuvent mettre sur le marché leurs vaccins "miracles" et faire de confortables bénéfices. Il vaut mieux soigner des gens sains dans les pays riches, plutôt que dans les pays en développement ou pauvres (donc ceux qui en ont réellement besoin mais qui ne peuvent pas s'offrir des soins onéreux) et les rendre malades de graves maladies incurrables, donc addict à leurs produits, que les malades qui avec de bons médicaments, une bonne alimentation et de bons soins finiront un jour par guérir. Ils s'assurent ainsi des bénéfices à vie sur notre santé.

_________________
"Ma religion est celle qui permet de préserver le droit à chacun d'exercer la sienne : la liberté de pensée." MagiCJack
"Le végératisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité" -Albert Einstein-
"Souvenez vous que dans la vie toute épreuve qui se présente peut être perçue comme un obstacle ou comme une chance" Kate Potter Namasté Yoga
"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*


Féminin
Nombre de messages : 7866
Age : 57
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: Gardasil : des centaines de professionnels de santé s'y opposent   Mar 1 Avr - 16:01

Et quand on sait que Sanofi vient de dépasser Total au CAC 40 -une sacrée performance !-, il y a de quoi s'interroger...

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gardasil : des centaines de professionnels de santé s'y opposent   Aujourd'hui à 15:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardasil : des centaines de professionnels de santé s'y opposent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Schizophrénie
» QUALITES des professionnels de la santé
» Guide la santé vient en mangeant et guide d'accompagnement déstiné aux professionnels de la santé
» le Soja: bon ou mauvais pour la santé?
» La cigarette n'est pas bon pour la santé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: