ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rhume dû à la climatisation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? EmptyDim 15 Juin - 20:47

Bonjour à tous,

J'ai eu (et j'en ai un en cours, d'où ma question) des rhumes assez costauds pendant les temps chauds (gorge très douloureuse, déglutissement douloureux, mal aux oreilles, à la tête, oreilles bouchées et douloureuses, nez bouché...).
Or, en hiver, je n'attrape pas de rhume, donc j'en viens à me demander si la climatisation que j'ai allumée en voiture juste avant de tomber malade ne serait pas responsable.

Qu'en pensez-vous ? Sachant que je fais gaffe et que j'essaie de climatiser sans diriger le flux sur ma gorge par exemple.
Est ce que ça vous est déjà arrivé, et que faire pour se soigner naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: climatisation   Rhume dû à la climatisation ? EmptyLun 16 Juin - 9:22

je pense que cela a doit avoir bien sûr des conséquences , moi je roule très peu ici vu que j ai pratiquement l essentiel à 10mn , la voiture une fois environ par semaine pour faire à peine 1km et demi aller donc.......par contre la semaine passée mon mari a mis celle du salon , je fuis.......et quand on va sur Perpignan ou plus loin on prend la grosse ( voiture) et là clim moi je ferme les aérations , je ne supporte pas trop et en plus je dois faire attention aux oreilles , il y a aussi les magasins.....

mais ce matin j ai vu que la France entière est rouge , allergies.....donc toutes ces petites choses passent dans les conduits et hop!!!!!!

donc si tu peux éviter un max fais le
mf
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? EmptyLun 16 Juin - 17:24

C'est ce que je fais, mais des fois quand la voiture est garée au soleil et qu'il fait 35 dedans, c'est dur de rester avec la fenêtre ouverte uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? EmptyMer 18 Juin - 3:31

Ça m'est arrivé plusieurs fois les rhumes après une clim et c'était des rhumes costaux. C'est le chaud froid puis chaud que le corps n'aime pas et surtout les virus adorent le froid alors la clim doit leur plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? EmptyMer 18 Juin - 9:45

Oui c'est sûr.

Je suis toujours malade mais je crois que c'est une angine que j'ai car je suis toute blanche au fond quand j'ouvre la bouche ^^
Mais les anti inflammatoires sont efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? EmptyMer 18 Juin - 10:20

Une angine blanche, c'est assez sérieux, il faut s'en occuper (le risque c'est que les articulations soient touchées si elle est mal soignée).
Il faut soigner efficacement (gargarismes fréquents, plantes anti bactériennes : ail cru, thym... toute la journée s'il le faut !)
Et en cas de non succès, il faut passer aux antibiotiques (et c'est moi qui dit ça ! ... ben oui, parfois, ils servent à quelque chose...).

Les virus aiment le froid, mais aussi l'humidité.

Et surtout, ils se développeront si on est affaibli : booster le système immunitaire est indispensable (vitamines C, E, D, B..... extrait de pépin de pamplemousse, thym, chlorure de mg, etc etc).
Éviter absolument les sucres (y compris jus de fruits sauf s'ils sont maison), l'alcool, les matières grasses autres que les huiles bio... et tous les aliments qui "trainent" dans l'intestin : viandes (est-ce besoin de le dire ici ?), glucides issus de farines raffinées (pain, pâtes, pizzas, viennoiseries, gâteaux....).
Soulager le foie (Chardon marie, Desmodium, Romarin, citron, etc.)

Soigne-toi bien Clamavi.
 Rhume dû à la climatisation ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? EmptyMer 18 Juin - 13:18

y-aurait-il pas un entretien à faire pour la climatisation ? filtre, liquide, etc...
penser aussi au pollen, aux allergies en ce mois
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: climatisation   Rhume dû à la climatisation ? EmptyMer 18 Juin - 19:04

oui cela s entretient celle de la maison ,il faut démonter et nettoyer ( travail de mon homme..) pour la voiture certaines marques offrent un contrôle gratuit??? moi et bien parfois je l utilise en hiver car j ai un problème de condensation dans ma twingo , sinon comme je l ai dit je roule si peu que le temps que cela fasse effet je suis arrivée

mais si c est une angine il faut soigner c st sur
mf
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? EmptyMer 18 Juin - 22:57

alexandra a écrit:
Une angine blanche, c'est assez sérieux, il faut s'en occuper (le risque c'est que les articulations soient touchées si elle est mal soignée).
Il faut soigner efficacement (gargarismes fréquents, plantes anti bactériennes : ail cru, thym... toute la journée s'il le faut !)
Et en cas de non succès, il faut passer aux antibiotiques (et c'est moi qui dit ça ! ... ben oui, parfois, ils servent à quelque chose...).

Les virus aiment le froid, mais aussi l'humidité.

Et surtout, ils se développeront si on est affaibli : booster le système immunitaire est indispensable (vitamines C, E, D, B..... extrait de pépin de pamplemousse, thym, chlorure de mg, etc etc).
Éviter absolument les sucres (y compris jus de fruits sauf s'ils sont maison), l'alcool, les matières grasses autres que les huiles bio... et tous les aliments qui "trainent" dans l'intestin : viandes (est-ce besoin de le dire ici ?), glucides issus de farines raffinées (pain, pâtes, pizzas, viennoiseries, gâteaux....).
Soulager le foie (Chardon marie, Desmodium, Romarin, citron, etc.)

Soigne-toi bien Clamavi.
 Rhume dû à la climatisation ? Reconfor

Oups, bah si ça va pas mieux d'ici vendredi j'irais chez le médecin...

Merci pour tes conseils, je mange beaucoup de glucides donc ça doit pas aider :/
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? EmptyJeu 19 Juin - 9:27

Clamavi a écrit:


Merci pour tes conseils, je mange beaucoup de glucides donc ça doit pas aider :/

Il faut alléger l'alimentation : crudités au citron (et ail cru si tu aimes, moi j'adore...), légumes frais et le moins cuits possible, gingembre...

Les glucides, c'est vraiment pas top :-(
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? EmptyJeu 19 Juin - 22:25

Vu que je suis toujours en train d'agoniser depuis samedi, je vais prendre rendez-vous chez le médecin :/
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? EmptyJeu 19 Juin - 23:16

S'il te prescrit des antibiotiques, n'oublie pas de prendre les probiotiques qui protègeront la flore intestinale (et donc le système immunitaire).
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? EmptySam 21 Juin - 19:25

Mon médecin me prescrit toujours des antibio, c'est pour ça que j'attends avant d'aller le voir.

En fait j'ai une belle rhinopharyngite ! Et ça fait déjà mieux avec ce qu'il m'a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhume dû à la climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume dû à la climatisation ?   Rhume dû à la climatisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume dû à la climatisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhume
» Rhume à répétition! ... Et malade constamment..!
» Rhume à répétition
» Rhume des foins
» PRÉVENIR LE RHUME AVEC L'ANDROGRAPHIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: