ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier Empty
MessageSujet: Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier   Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier EmptyDim 20 Juil - 1:02

«Je suis tombé de très haut, dans le noir, avec mes frères et sœurs. L'un d'entre eux, à côté de moi, ne bouge déjà plus…» Ainsi auraient pu s'exprimer les chatons d'une portée de deux semaines, jetés mardi dans un conteneur à papier, près de la gare de Tarascon. Leurs cris désespérés ont alerté et ému plusieurs personnes, qui ont tout fait pour les sauver, se démenant dans toute l'Ariège pour leur trouver un foyer d'accueil. En vain. Cette histoire ne finit pas comme dans les contes de fées, mais chez le vétérinaire, par le noir définitif dispensé par une injection létale. On le sait, la période des vacances est propice aux abandons d'animaux et les refuges de la SPA, saturés, ne peuvent faire face à toutes ces détresses, malgré la bonne volonté des bénévoles. À l'avenir, ce sont les mairies qui devront résoudre le problème des animaux abandonnés, mais sauront-elles entendre le cri du cœur des amis des bêtes ? Les animaux ont des droits, leurs maîtres des devoirs. Adopter un animal suppose que l'on puisse lui apporter une nourriture de qualité, des soins vétérinaires, de l'affection… et surtout pas abandonner ses petits faute d'avoir prévu la stérilisation des femelles ou la castration des mâles. C'est ce cri de colère que lancent les personnes qui ont effectué le sauvetage de mardi, pour rien. Un cri qui devrait faire réfléchir tous les propriétaires de chiens ou de chats.


La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/19/1921065-lachete-humaine.html#xtor=EPR-1

Je ne sais comment les gens sont arrivés à sauver ces petits êtres en les sortant de ce conteneur, mais je suis écoeurée que cela n'ait "servi à rien", que la fin ait été la même au bout du compte. Quel monde de m*rde!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier Empty
MessageSujet: Re: Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier   Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier EmptyDim 20 Juil - 19:22

Heureusement que des gens les ont sortis de là !

Une fois ma mère a trouvé un chaton sous le capot d'une voiture ! Et si elle n'avait pas insisté en se persuadant qu'elle était pas folle, je vous laisse deviner ce qu'il serait advenu du pauvre petit...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier Empty
MessageSujet: Re: Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier   Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier EmptyLun 21 Juil - 12:52

arnelae a écrit:

Je ne sais comment les gens sont arrivés à sauver ces petits êtres en les sortant de ce conteneur, mais je suis écoeurée que cela n'ait "servi à rien", que la fin ait été la même au bout du compte. Quel monde de m*rde!
Malheureusement, oui, c'est une mauvaise période pour beaucoup d'animaux de compagnie, trahis par leurs maître de façon ignoble. J'y pense depuis la mi-juin. Les SPA font le plein, grâce aux bénévoles qui y travaillent. Sans le bénévolat, je me demande où on irait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier Empty
MessageSujet: Re: Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier   Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâcheté humaine et abandon d'animaux : des chatons jetés dans un conteneur à papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 chatons à adopter dans le 06
» Chatons dans carton
» 4 chatons a adopter dans le 73
» La course Humaine: tout change
» Turquie: Des loups jetés vivants en pâture aux chiens!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: