ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

  MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

 MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  Empty
MessageSujet: MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison     MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  EmptyVen 17 Oct - 10:14

Le fromage,
on l'a vu dans plusieurs articles dont je vous posterai les liens quand je les retrouverai, est un aliment addictif et un des derniers à résister lorsqu'on veut se passer de produits animaux.
J'ai cherché à comprendre cette addiction, et l'autre jour j'écoutais des fadaises à la radio quand le blabla est venu sur l'umami, cette saveur découverte par les japonais, comme j'ai beaucoup tâtonné pour faire une pâte à tartiner qui ressemble à du fromage, je me suis dit au bout d'un moment   Rolling Eyes   que l'élément manquant dans mes mélanges pouvait être le miso, j'ai donc acheté du miso d'orge bio parce que la couleur me plaisait, des cajous et j'a mixé au pif des cajous, de l'eau, du miso, du jus de citron (quelques gouttes), puis j'ai ajouté toujours au pif de la levure de bière et de l'oignon sec en poudre avec une point de poudre de café, au goût j'ai ajouté du citron pour obtenir la sensation du fromage, hop au réfrigérateur et ce matin : essai.
Comd'hab le chat est venu sur le bureau attendre son petit bout de fromage et a commencé à s'agiter quand le petit pot de faumage est arrivé,
snif snif snif c'est où ?c'est où ? je lui ai tendu le petit pot il a senti et au lieu de se rassembler dignement avec l'air du chat qui ne bouffera pas ce yaourt à l'aspartam
il a voulu goûter, puis en a mangé un petit peu.
Alors si le chat se fait avoir !!!
Il faut reconnaître que l'odeur est un peu forte, en fait ça rappelle le pâté de foie, l'effet levure ; je pense que j'ai eu la main lourde.
Maintenant que j'ai acheté ce miso je vais tester ce goût dans des sauces, des tartinades pour voir ce qu'il apporte, mais il est incontestable que ça change tout, cet ajout.


Extrait de la page wikipedia sur umami
Aliments riches en umami
De nombreux aliments que nous consommons chaque jour sont riches en umami. Le glutamate est naturellement présent dans les viandes et les légumes. Le goût umami est donc commun aux aliments contenant un taux élevé de glutamate, et plus particulièrement dans le poisson, les crustacés, les viandes fumées, les légumes (par ex. : les champignons, les tomates mûres, le chou chinois, les épinards, etc.) ou le thé vert, ainsi que dans les produits fermentés et vieillis (par ex. : les fromages, les purées de crevettes, la sauce de soja, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

 MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  Empty
MessageSujet: Re: MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison     MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  EmptyVen 17 Oct - 11:10

j'en utilise aussi dans une recette de fromage végétal : http://antigonexxi.com/2014/01/23/comment-faire-des-fromages-vegetaux-le-b-a-ba/ j'avoue n'avoir pas testé pour autre chose encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

 MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  Empty
MessageSujet: Re: MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison     MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  EmptyVen 17 Oct - 11:18

Génial.
J'avais acheté du miso moi aussi, je le mettais dans les légumes et finalement je me suis demandé si c'était bien utile, et en réalité je n'en avais pas besoin pour ces recettes.
Mais alors là !
ça a l'air particulièrement intéressant.
J'essayerai (quand j'aurai du temps... là je ferais mieux de bosser, mais je suis fâââtiguééée Laughing)
 MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

 MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  Empty
MessageSujet: Re: MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison     MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  EmptyVen 17 Oct - 11:45

Le miso, tu peux en faire des soupes aussi, champignons noirs, carré de tofu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

 MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  Empty
MessageSujet: Re: MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison     MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  EmptyVen 17 Oct - 21:40

Oui, c'est ce que j'ai fait aussi, en fait je l'avais acheté pour faire des soupes miso.
Mais au bout d'un moment, je faisais (c'est par période) des tas de soupes toutes différentes (je ne fais jamais deux fois la même chose ou alors ça devient mauvais Laughing ), et j'ai fini par me demander pourquoi je mettais du miso.
Bref, je m'en passe bien.
Mais pour le faux fromage, j'avoue que mon intérêt se réveille !


Dernière édition par alexandra le Sam 18 Oct - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

 MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  Empty
MessageSujet: Re: MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison     MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  EmptySam 18 Oct - 8:39

En fait j'ai testé sans, je n'ai pas aimé, ça donne vraiment un goût en plus par contre je ne mets plus d'agar agar, il tiens suffisamment sans en mettre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





 MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  Empty
MessageSujet: Re: MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison     MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISO ou mon chat et le fromage végan fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fromage Végétalien
» Fromage végan
» Fromage vegan
» Fromage Vegan à Toulouse
» miso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: