ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten   Dim 8 Fév - 21:13

J'avais essayé de faire des crêpes sans oeufs il y a pas mal de temps, j'y étais arrivée, mais j'avais eu du mal avec la cuisson.

Ces derniers temps j'ai adapté une recette, elle marche très bien, et les crêpes sont délicieuses.
Je fais de petites quantités car on les mange salées (généralement farcies de légumes), donc une par personne suffit pour faire un repas.

C'est tout simple :

100 g de farine (50g sarrasin, 25g pois chiches, 25g riz).
25 g de fécule
sel
30 à 40 g de purée d'oléagineux (cajou, amande...)
lait de riz

Mélanger les farines, la fécule et le sel.
Ajouter la purée d'oléagineux au fond, commencer à malaxer en ajouter progressivement le lait, jusqu'à la consistance désirée.
Laisser reposer au moins 1/2 heure, réajuster la consistance.

Attention : ce sont des crêpes sans gluten, donc la pâte doit être plus épaisse que pour les crêpes à la farine de blé, pour que la cuisson se passe bien.

Ajuster les quantités pour plus de crêpes, et en fonction de la taille de la poêle (avec les quantités indiquées j'en fais quatre à six dans une poêle moyenne).

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *

Féminin

MessageSujet: Re: Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten   Dim 8 Fév - 23:09

Ca a l'air sympa, j'essaierai à l'occasion !

"Be the change you want to see in the world." Gandhi.
alexandra
Administratrice*

Féminin

MessageSujet: Re: Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten   Lun 9 Fév - 17:04

thumleft Tu nous diras ce que tu en penses, si tu essayes ? C'est toujours intéressant.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten   Aujourd'hui à 14:34

Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1