ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fructose : lequel est le bon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*


Féminin
Nombre de messages : 7866
Age : 57
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Fructose : lequel est le bon ?   Mar 17 Fév - 19:57

Celui des fruits, vous vous en doutiez...

Voici pourquoi :

Lorsque nous parlons généralement de « fructose » en nutrition nous ne parlons pas des fruits mais du fructose ajouté industriellement dans les boissons (sodas, jus de fruits), les biscuits, les sauces (même les plus simples !) et les plats préparés.

En effet, le fructose des fruits et le fructose industriel ont des effets très différents dans notre organisme.

Dans les fruits, le fructose est toujours accompagné d’autres sucres, de beaucoup d’eau et de fibres qui ralentissent son passage au niveau du foie.

L’index glycémique du fructose est bas parce qu’il doit passer par le foie avant de pouvoir être utilisé par notre organisme.

Quand vous mangez un fruit, du fructose arrive en petites quantités au niveau du foie, qui l’utilise pour fournir de l’énergie.

Mais quand vous mangez un produit contenant du fructose ajouté, celui-ci arrive rapidement au niveau du foie qui ne parvient pas à utiliser immédiatement toute cette énergie.

L’excédent d’énergie est donc transformé en graisses, les triglycérides, qui vont ensuite circuler dans le sang, et augmenter nos risques de maladies.

De plus, la teneur en fructose des fruits reste très faible : à peine 10 gr dans une grosse pomme alors qu’une petite cannette de soda en contient déjà 20 gr sous forme pure.

En conclusion, vous pouvez manger autant de fruits et légumes que vous le souhaitez, ils sont bons pour la santé, même en grande quantité ; mais évitez le fructose ajouté. Des études ont montré que manger même 10 fruits par jour diminuait le risque de maladies.


Jean-Marc Dupuis


Donc, ne vous privez pas de fruits parce qu'il y a du "sucre" (fructose) dedans !

Ce serait faire la même erreur que celle de croire que le calcaire de l'eau que vous avalez va vous fournir du calcium (ce calcaire n'est pas assimilable par l'organisme, au contraire, il le pollue. Le calcium assimilable se trouve dans les légumes verts (choux en particulier, mais aussi endives, légumes à feuilles vertes, haricots, petits pois, pois chiche, noix, "graines", etc.).

_________________

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas
 
Fructose : lequel est le bon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assimilation u fructose
» Un Criquet mais lequel? [Oedipoda caerulescens.]
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Par et pour : lequel et dans quels cas ?
» Exercer le metier pour lequel je suis faite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE\'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: