ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Optimiser le jardin/potager/verger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Optimiser le jardin/potager/verger Empty
MessageSujet: Optimiser le jardin/potager/verger   Optimiser le jardin/potager/verger EmptyDim 2 Aoû - 20:13

Un article très intéressant qui donne envie d'avoir un jardin pour s'y mettre : http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/25/exploit-micro-jardin-joseph-produit-300-kilos-legumes-260389
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Optimiser le jardin/potager/verger Empty
MessageSujet: optimiser   Optimiser le jardin/potager/verger EmptyDim 2 Aoû - 21:20

oui il y a de quoi faire et cela se développe , hier j ai vu un reportage sur ushuaia ( excusez l orthographe) où pour optimiser l espace on plantait sous les légumes d été déjà ceux hiver et dans la serre un petit poulailler , les poules mangeant certains légumes abîmés et apportant un peu de chaleur ...rien n était perdu

si mon mari n aimait pas autant les fleurs je pourrai...là je récolte quelques tomates mais cette année mon pied de courgette n a pas aimé l endroit où je l ai planté ( dommage car l an passé une belle récolte ) mais j ai des voisins qui font profiter de leur récolte , ce soir j ai mangé une énorme tomate ananas cadeau d une voisine qui elle a un grand potager

c est bien aussi d échanger des services etc...je te donne tu me donnes sous d autres formes ....

la chance aussi d avoir des maraîchers bio et locaux , avec de bons légumes à prix raisonnable

mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Optimiser le jardin/potager/verger Empty
MessageSujet: Re: Optimiser le jardin/potager/verger   Optimiser le jardin/potager/verger EmptyMar 4 Aoû - 11:16

« Finalement, la petite taille de mon jardin est un avantage, ça me force à innover et ça me permet d’accorder beaucoup plus de temps et d’attention à chaque mètre carré disponible. »

Génial, cet article, merci
Optimiser le jardin/potager/verger Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Optimiser le jardin/potager/verger Empty
MessageSujet: Re: Optimiser le jardin/potager/verger   Optimiser le jardin/potager/verger EmptyMar 4 Aoû - 18:33

Dommage que je n'ai qu'un balcon et pas du tout la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

Optimiser le jardin/potager/verger Empty
MessageSujet: Re: Optimiser le jardin/potager/verger   Optimiser le jardin/potager/verger EmptyVen 11 Mar - 15:14

Que faire au jardin au mois de Mars ...Dans cette vidéo vous trouverez beaucoup d'astuces pour jardiner en Mars : Semis, paillage, plantes sauvages, plantations, etc ...
Infos formations : http://www.lagraineindocile.fr/p/agen...


Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Optimiser le jardin/potager/verger Empty
MessageSujet: Re: Optimiser le jardin/potager/verger   Optimiser le jardin/potager/verger EmptySam 12 Mar - 19:50

Merci, cette vidéo est très intéressante, ça me donne envie de m'abonner à la chaîne...
Optimiser le jardin/potager/verger 213258
Revenir en haut Aller en bas
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

Optimiser le jardin/potager/verger Empty
MessageSujet: Re: Optimiser le jardin/potager/verger   Optimiser le jardin/potager/verger EmptySam 12 Mar - 20:12

Oui, je crois que c'est important de soutenir cette initiative . .merci
Revenir en haut Aller en bas
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

Optimiser le jardin/potager/verger Empty
MessageSujet: Re: Optimiser le jardin/potager/verger   Optimiser le jardin/potager/verger EmptyLun 11 Avr - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Optimiser le jardin/potager/verger Empty
MessageSujet: Re: Optimiser le jardin/potager/verger   Optimiser le jardin/potager/verger EmptyMer 13 Avr - 14:41

Un passionné... passionnant. Il faut avoir du temps pour tout cela, mais qu'est-ce que ça fait envie !
thumleft Optimiser le jardin/potager/verger Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

Optimiser le jardin/potager/verger Empty
MessageSujet: Re: Optimiser le jardin/potager/verger   Optimiser le jardin/potager/verger EmptyMer 13 Avr - 20:35

Il m'a redonné envie de faire un potager sérieux : serre tunnel, carré potager avec des planches, paillage...etc et puis plantation de nombreux fruitiers important au cas où ? cerisier, pommier, reine claude, pêcher, noisetier, noyer, plaqueminier ..



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimiser le jardin/potager/verger Empty
MessageSujet: Re: Optimiser le jardin/potager/verger   Optimiser le jardin/potager/verger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiser le jardin/potager/verger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Jardin et Plantes-
Sauter vers: