ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyMar 8 Nov - 23:18

Qu'on soit croyant ou non, la plupart d'entre nous fêtons Noël. L'important étant de faire la fête, et tout le monde sait que les bons moments sont rares, alors, il faut profiter de ce qui nous est donné.

Donc, pour Nöel, vous avez des projets???

Est-ce vous qui cuisinez lors de cette occasion? ou bien amenez-vous un dessert ou un plat?


Je propose que ce topic serve d'idées à ceux qui ne savent pas ce qu'ils vont pouvoir cuisiner le 24 ou 25/12.

Alors des idées, pour ce menu de Fête???
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyMer 9 Nov - 11:13

il y a sur ce tres bon site de recettes vegetaliennes une liste de menus possibles pour differnetes occasions
http://avea.net/cvg/htm-haut-niveau/menus.htm
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyMer 9 Nov - 14:25

nous on sera chez mes beaux parents donc je connais pas le menu à l'avance mais l'année dernière où l'on avait reçu des amis j'avais fait des magrets de seitan à l'orange avec du riz complet, en entrée : des tranches d'avocat à la sauce soja, des petits nems et en dessert la traditionnelle buche glacée, j'en avais fait une en gateau aussi pour ceux qui préfère
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyJeu 10 Nov - 11:50

nina a écrit:
j'avais fait des magrets de seitan à l'orange avec du riz complet

Comment tu fais ça??? Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Gne-gif des "magrets", ce sont des tranches de seitan, tout simplement, celles qu'on achète par 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyJeu 10 Nov - 12:33

je te met dans la recette de suite Very Happy : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyVen 11 Nov - 16:49

j'avais deja "corrompu" un peu ma famille avec du pate vegetal et des steaks simili carne donc cette annee je prevois de continuer le travail avec du cheezly et autres choses de ce style, pas de plat en particulier mais ca m'interesse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
elisalex
Découvre le forum
Découvre le forum
elisalex


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2005

Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyVen 11 Nov - 19:05

super justement je cherche des idées, car cette année noel sera chez nous en famille
bon je ne suis pa végétarienne alors je pense que je n'aurai pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyVen 11 Nov - 21:56

elisalex a écrit:
super justement je cherche des idées, car cette année noel sera chez nous en famille
bon je ne suis pa végétarienne alors je pense que je n'aurai pas de réponse...

désolée j'avais pas vu ton post Embarassed
hé bien difficile d te conseiller et de te donner des petites recettes et idées .... à moins que tu veuilles tenter une expérience de menu végé festif pour cette année ? Very Happy
tu sais mon couple est mixte, pas seulement au niveau des origines mais aussi au niveau de l'alimentation (je suis végé, mon conjoint omnivore) alors quand nous recevons, je cuisine végé et mon ami prévoit des petits rajous non végés pour ceux qui veulent mais en général, mes plats végé sont bien accepté vu que c'est original et ça fait une tite expérience qui n'engage à rien Very Happy

tiens là tu as des idées de menus de noel : http://www.aufeminin.com/cuisine/menudefetes/menudefetes1.asp sinon en tapant "menus de noel" sur google, tu devrais avoir plein de liens divers et variés sur le sujet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyDim 11 Déc - 1:27

Des propositions de menus pour Noël avec les recettes: http://veggie.free.fr/frameset%20sommaire.htm

Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Manga551
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyMar 13 Déc - 21:34

Arrow Les propositions deMenus de l'Alliance Végétarienne icil


Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Faim
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyDim 18 Déc - 1:19

J'ai posté mon menu de Noël ici, il sera 100% vegan!


Au menu
- apéro : feuilletés au basilic, toasts à l'houmous et au caviar d'aubergines.

- entrée : rosti de céleri et de pommes de terre aux champignons et coulis de mangue.

- plat : médaillons de noix de cajou et tofu champignons shiitake et sauce au vin. En accompagnement patates douces et carottes aux groseilles sauce au cidre, pommes de terres au romarin rôties au four, choux de Bruxelles au sésame.

- dessert : tartelettes aux fruits secs (dattes, raisins, sultanines, figues, bananes, marinées dans le whisky), crème vanille au soja et chantilly au soja.

Menu déjà testé en avance pour éviter les mauvaises surprises, ben comment dire, ça déchire tout! Belle-maman va être impressionnée Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... EmptyDim 18 Déc - 2:54

C mon père qui va cuisiner, comme dab.
Etant donné qu'on sera juste 4 (maman, papa, mamie et moua [et encore, c pas sure qui est ma grand mère] ça sera pas aussi copieux que dab je pense.

Un plat à base de poisson je pense, façon si c de la viande (autre que volaille ou poisson) je mangerais pas, et il le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...   Prochaine étape: trouver un menu pr Noël... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine étape: trouver un menu pr Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos menus de Noël et Jour de l'An
» Ma prochaine commande...
» Idée de menu
» Farine à pain : ou les trouver ?
» Vérifier l'équilibre d'un menu vg...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: