ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? Empty
MessageSujet: Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population ?   Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? EmptyVen 8 Avr - 23:50

Depuis le début de l'année, les différentes enquêtes menées dans les abattoirs par L214 ont permis de faire parler de cette souffrance animale dans les médias mais... croyez-vous que les gens changent leurs habitudes alimentaires ?

Je vois au travail, personne n'a évoqué ces monstruosités et tout le monde continue de manger son foie gras et son agneau au moment de Pâques...

Avez-vous constaté des commentaires positifs dans votre entourage ?

Je lisais un article du Monde qui disait que certains avaient changé radicalement leur façon de manger et abandonné la viande lors des dernières vidéos visionnées à la tv. Mais je me méfie, les gens sont insensibles et zapper pour ne pas voir la réalité trop sordide est tellement facile.

J'espère que vous arriverez à me convaincre qu'autour de vous cela change, car ici, dans ma campagne, je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tachunko


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? Empty
MessageSujet: Re: Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population ?   Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? EmptySam 9 Avr - 0:21

Arnelae, je ne suis pas sure de te rendre optimiste mais...quand je m'exprime sur l'horreur provoquée par les attentes des consommateurs de viande je suis écoutée et les réponses se font plus timides et mal à l'aise ...Il semblerait que l'on s'excuse, devant moi, de manger de la viande, que l'on veuille me rassurer, que l'on soit fier de me dire qu'on en mange "beaucoup" moins, qu'il soit plus difficile de s'affirmer viandard! Devant moi seulement, je ne peux pas attester de ce qui se passe derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? Empty
MessageSujet: Re: Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population ?   Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? EmptySam 9 Avr - 9:38

Un peu comme Tachunko en fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? Empty
MessageSujet: Re: Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population ?   Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? EmptySam 9 Avr - 16:47

Je crois avoir compris que ces vidéos font un travail de sape discret mais que ça fonctionne comme la vague qui grignote la falaise. Ça ne se voit pas vraiment mais chaque millimètre creusé rapproche du point de rupture. Les plus sensibles à ces vidéos sont ceux chez lesquels une prise de conscience même ectoplasmique s'est amorcée.
Le mouvement de diminution de la consommation animale avance, lentement, avec des à coups mais avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? Empty
MessageSujet: Re: Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population ?   Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? EmptyDim 10 Avr - 15:30

L214 publie régulièrement des témoignages de gens qui leur écrivent suite à leurs vidéos, disant qu'ils ne se rendaient pas compte, que cela a déclenché chez eux une prise de conscience, qu'ils ne mangeront plus jamais de viande, etc.
Comme dit Anne, c'est comme les vagues qui érodent une falaise : ça se fait lentement, mais sûrement.
Tu ne le vois peut-être pas car tu navigues peut-être dans un milieu conventionnel.
Il y a tant de gens à sensibiliser encore que ça prendre encore du temps.
Mais je suis certaine d'après les infos que j'ai, que le mouvement deviendra exponentiel. L'évolution est enclenchée, le mouvement est inéluctable.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? Empty
MessageSujet: Re: Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population ?   Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récentes vidéos de L214, croyez-vous que cela sensibilise la population ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: