ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! EmptySam 2 Déc - 12:36

Voici le lien : https://www.arte.tv/fr/videos/069096-000-A/demain-tous-cretins/

Le documentaire s'appelle "demain, tous crétins ?" et je crois qu'il va hanter mes nuits...

On parle de santé publique et pourtant, le sujet reste peu mentionné !
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! EmptyDim 3 Déc - 18:46

Je l'ai vu moi aussi. C'est profondément déprimant ...
Ca m'a donné envie de commander de l'iode. Je vais me tourner vers le lugol je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! EmptyDim 10 Déc - 13:04

J'ai aussi eu envie de commander l'iode après avoir vu cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! EmptyLun 18 Déc - 1:02

Teinture d'iode, dans certaines pharmacies...

En mettre sur un carré de peau (intérieur du bras ou de la cuisse, vérifier si pas d'allergie).
Si la tache disparaît sous 24 h, c'est qu'on en manque.

J'en mets sur ma thyroïde et la tache disparaît en qq heures.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! EmptyLun 18 Déc - 6:17

C'est un peu plus compliqué que ça, l'iode étant très volatile, il n'est pas très fiable en application locale, et la teinture de pharmacie ne serait apparemment pas la meilleure. 
Bref, je continue mes recherches, mais le lugol me semble le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! EmptyLun 5 Fév - 21:22

Obi a écrit:
C'est un peu plus compliqué que ça, l'iode étant très volatile, il n'est pas très fiable en application locale, et la teinture de pharmacie ne serait apparemment pas la meilleure. 
Bref, je continue mes recherches, mais le lugol me semble le plus approprié.

Merci Obi. As-tu essayé le Lugol depuis ton post ? Qu'en penses-tu ?
L'application externe de teinture d'iode semble marcher malgré tout : j'en ai ressenti les bienfaits de façon assez flagrante (plus d'énergie, métabolisme plus proche de la normale, normalisation de la glycémie... faut dire que je les accumule Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! EmptyMer 7 Fév - 22:30

Je viens juste de le commencer à toute petite dose. Je compte augmenter le nombre de gouttes progressivement. Pour l'instant j'ai un petit effet d'élimination tout à fait supportable. Mais je suis globalement en bonne santé. Si j'en prends c'est surtout car j'envisage une grossesse dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! EmptyVen 9 Fév - 23:32

Obi a écrit:
Je viens juste de le commencer à toute petite dose. Je compte augmenter le nombre de gouttes progressivement. Pour l'instant j'ai un petit effet d'élimination tout à fait supportable. Mais je suis globalement en bonne santé. Si j'en prends c'est surtout car j'envisage une grossesse dans l'année.

C'est SUPER Obi !! Félicitations, je suis vraiment heureuse pour toi !
 Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! EmptySam 10 Fév - 3:11

Je ne suis pas encore enceinte mais merci :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! EmptySam 10 Fév - 14:36

Obi a écrit:
Je ne suis pas encore enceinte mais merci :)
Oui, oui j'avais compris, mais je trouve que c'est un si beau projet !!
Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! 213258 Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! EmptyDim 11 Fév - 20:18

Je nous trouve parfois dingues de vouloir un enfant dans le monde actuel. C'est un projet à la fois excitant et terrifiant je trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty
MessageSujet: Re: Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !   Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Docu arte terrifiant sur les perturbateurs endocriniens : à partager et voir d'urgence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraises contaminées aux pesticides et perturbateurs endocriniens
» Des oiseaux qui meurent par milliers.. et les perturbateurs endocriniens
» TRACKS du 01/03/2007 sur ARTE - A voir et faire tourner!
» "Earthlings" est en ligne, en VOST !!!!
» DOCU : La santé dans l'assiette + Débat 18 OCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Pollution-
Sauter vers: