ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?

Aller en bas 
+3
nina
zaza
Arkana
7 participants
AuteurMessage
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptySam 12 Nov - 3:49

Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux ?
04/11/05 à 23h57 El Colemonte

Bien que l'alimentation soit régulièrement au cour de débats passionnés, les raisons qui poussent à devenir végétarien restent encore mal comprises.
Même brouillard autour du nombre d'adeptes de ce régime et de ses conséquences.

Plus qu'une préférence alimentaire ou une excentricité, le végétarisme ne peut se réduire à une simple recherche de diététique idéale. Il s'agit plus d'un idéal de diététique. En effet, rencontrer et écouter des végétariens suffit pour constater que ce régime excluant toute viande se limite rarement à une banale quête d'aliments les plus sains possibles.

Chez ses adeptes, on observe en revanche plusieurs constantes :
- un net penchant écologiste
- une prise de conscience qui, après avoir modifié l'alimentation, rejaillit tôt ou tard sur les habitudes quotidiennes (habillement, sorties, achats...);
- une réelle compassion envers les animaux. Bref, un choix suffisamment réfléchi pour que le désir de rester en bonne santé et de mener une vie saine implique un engagement personnel.

Ces quelques lignes tirées d'un site internet neutre sont si banales qu'on ne décèle aucun mal dans la nature même du végétarien - On comprend quand même que l'adepte de ce mode de vie est hautement persuadé du bien fondé de son action et qu'il ne faudra pas le pousser beaucoup pour qu'il bascule dans la violence afin de faire aboutir ses idées.
Persuadé qu'il est le seul à pouvoir sauver l'humanité, le végétarien va jusqu'a affirmer quelques crétineries du genre de celles que vous trouverez ci-dessous, recueillies sur la profession de foi d'un candidat se présentant aux élections sous l'étiquette MVDA (Mouvement pour la défense des animaux) - Je cite :
"Le végétarisme...
... respecte l'animal, et évite les massacres: 1.5 milliard d'animaux sont sacrifiés chaque année dans les abattoirs en France.
... améliore la santé humaine, prévient l'obésité, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, et certains cancers, comme l'établit l'Association de Diététique Américaine.
... préserve l'énergie: produire 1 kg de viande nécessite environ 7 kg de végétaux. Si l'humanité devenait végétarienne, il n'y aurait plus de faim sur Terre.

Bref le végétarisme c'est le sérum de longue vie ça guérit tout y compris les cors aux pieds - Pour ceux qui voudraient en savoir plus Cliquez ici

En poussant un peu plus les investigations, on se rend compte que la population végétarienne est estimée en France aux alentours de 3%, ce qui ne veut pas dire que tous sont des militants acharnés qui s'opposent par la violence verbale (pour l'instant) à la Corrida.
On est donc loin des 80% d'opposants invoqués par les leaders des anti.
Si vous posez la question suivante : Croyez vous qu'un bovin élevé en liberté totale dans de grands espaces destiné à mourrir en combattant soit plus heureux qu'un autre élevé en batterie sur 3 M² destiné à mourrir dans une chaine d'abattage attendant plusieurs heures quelquefois son tour en écoutant hurler ses compagnons d'infortune ... Il ne fait aucun doute que pratiquement 100% des personnes interrogées opteront pour la première solution, ce qui prouve que la façon de poser la question est primordiale par rapport au résultat.

Vous aurez remarqué qu'il est question dans le plaidoyer du candidat
aux élections reproduit plus haut de l'association de diététique
américaine et qu'il n'est fait aucune référence aux diététiciens européens. En poursuivant les investigations on trouve un droit de réponse publié sur le site veganimal.info au titre évocateur de : L'association des éleveurs américains finance une étude sadique anti végétarienne.
On remarquera tout de suite la violence des propos - En lisant l'article, qui s'oppose à une communication du docteur Lindsay Allen qui dit que donner un régime végétalien à un enfant provoque de telles carences en nutriments nécessaires que cela revient à le maltraiter, il est répondu par quelques amalgames qui font froid dans le dos comme par exemple : à la manière des Nazis qui faisaient leurs expériences sur les prisonniers, ces " chercheurs " de l'industrie de la viande ne vont pas nourrir des enfants affamés, ils ne leur donnent pas à manger : ils leur donnent quelques échantillons expérimentaux dans l'espoir de prouver de façon perverse une position politique pour soutenir la politique de l'industrie de la viande (sic) ... CQFD

Je m'arrète la, car les investigations continuent et pourraient faire l'objet d'un livre de 300 pages, en espérant vous avoir convaincu de la vraie nature de nos ennemis et non pas détracteurs.
Désormais je ne parlerais plus de ces individus ... Ils sont dangereux pour l'humanité toute entière et pas seulement pour la tauromachie ...
J'espère simplement que quelques juristes se réuniront pour s'organiser en association dans le but de nous défendre légalement car je crains fort que les violences urbaines tolérées actuellement ne déteignent sur tous les groupes fascisants qui attendent tapis dans l'ombre pour essayer d'imposer leurs idées liberticides par la force.
http://www.echoducallejon.com/actualites.php
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Invité
Invité




Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptySam 12 Nov - 10:53

Citation :
les raisons qui poussent à devenir végétarien restent encore mal comprises.
le grand mystere des vegtariens ^^ on a mis Mulder et Scully sur le coup

Citation :
les adeptes
ça fait secte.. on imagine le gars tout gris, tout maigre.. avec juste un petit bol de riz... bon, j'arrete d'enumerer les con**** de cet article, car il faudrait le re-ecrire en entier o_O

enfin, bref.. pour repondre : oui, ils peuvent etre dangereux QUAND ON LES EMMERDENT !! a part ça, ils sont sympas...

Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Surprise
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptySam 12 Nov - 11:01

encore un torchon...
si on arrêtait de mettre ces torchons sur arnelae?
je dis juste ça car on leur accorde trop d'importance.
Ils ont les boules car ils savent que la majorité des gens est contre la corrida (même s'ils ne veulent pas l'admettre)

En tout cas, je pensais pas que les vg pouvaient faire peur à ce point là...
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh!
:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptySam 12 Nov - 12:57

ceci dit, je trouve que certains militants végétariens (enfin surtout de la cause animale à proprement parler) ne valent pas mieux et parfois pire que ceux qu'ils dénoncent, par leurs actes et par leurs propos
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptySam 12 Nov - 15:00

Je suis souvent incomprise des non vegétariens... alors pouruqoi suis je dangereuse? Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptySam 12 Nov - 17:43

"les cretineries"? il devrait un peu mieux se renseigner celui qui a pondu ce torchon!

enfin plus le vegetarisme/lisme sera critiqué et attaqué et plus cela montrera qu'il a prit de l'ampleur.. c'est evident qu'il va falloir faire face a un mouvement anti-vege vu deja les reactions qu'on les gens individuellement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
Invité
Invité




Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptySam 12 Nov - 20:04

nina a écrit:
ceci dit, je trouve que certains militants végétariens (enfin surtout de la cause animale à proprement parler) ne valent pas mieux et parfois pire que ceux qu'ils dénoncent, par leurs actes et par leurs propos
pas compris ???
qu'est-ce que tu veux dire par là ???
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptySam 12 Nov - 21:25

rien de plus que ce que j'ai dis, certains militants végés/de la cause animale sont aussi voire parfois plus excessifs, intolérants, violents et grossiers etc.... que ceux qu'ils dénoncent.
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptyMer 16 Nov - 18:06

neness a écrit:
Citation :
les raisons qui poussent à devenir végétarien restent encore mal comprises.
le grand mystere des vegtariens ^^ on a mis Mulder et Scully sur le coup
bin justement mulder devrait savoir vu que l'acteur qui joue mulder dans X files est lui même végétarien^^
c'est vraiment n'importe quoi cet article...
Citation :
Si vous posez la question suivante : Croyez vous qu'un bovin élevé en liberté totale dans de grands espaces destiné à mourrir en combattant soit plus heureux qu'un autre élevé en batterie sur 3 M² destiné à mourrir dans une chaine d'abattage attendant plusieurs heures quelquefois son tour en écoutant hurler ses compagnons d'infortune
je répondrais qu'a mon avis les "bovins" élevés pour la corrida n'ont pas tout ce luxe, et je pense qu'ils souffrent bcp plus qu'un animal en abbatoir qui, meme si je trouve ça cruel, est tué dans des regles d'hygienes et souvent par euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptySam 19 Nov - 4:26

hahaha ça fait du bien de rire de temps en temps dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptySam 19 Nov - 7:37

je viens de comprendre en quoi nous sommes dangereux (cerveau bionique in action, attention !!)
c'est parce que nous ne consomons pas autant que le reste de la population !!! sans doute par conscience de l'ecologie aussi, nous devons surment acheter des prduits qui sont produits par des petite boite (ecover, weleda...) donc, nous sommes un danger pour les grosses usines à cAca cola...

quand tu accouches, tu reçois a la maternite un "joli" colis (je ne parle pas du bebe ^^) plein de trucs style : couche pampers, lait en boite nestle, ou embouts en plastiques pour l'allaitement (a ne jamais utiliser si on veux reussir son allaitement !!).. enfin plein de truc dont on n'a pas besoin quand on materne... là aussi on est montreé du doigt, car on ne va pas acheter tout cela (en gros..)... je voulais acheter a Erwann un ours qui fait les bruits que le bebe entends pdt la grossesse et une copine m'a dit: "ben non, pas la peine : tu fais le portage et le co-dodo, c'est tes bruits et ton odeur qu'il veut, pas les bruits d'une autre !!" ha oui, pas con ^^ j'ai pas achete le nounours :p

voila le danger que l'on represente, je pense... on tiens les entrepreneurs par les bourses !!! (jeu de mot !!)

voila le principal danger que l'on represente, selon moi...

on doit aussi etre des empecheurs de tourner en rond, pour certain ^^

voila, a vous :p
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? EmptyMar 22 Nov - 2:18

Je ne sais plus qui a dit "la société crée plus de besoin qu'elle n'en comble". Là-dessus, je suis tout à fait d'accord, Neness. (Enfin sur le reste aussi hein! lol)

zaza a écrit:
encore un torchon...
si on arrêtait de mettre ces torchons sur arnelae?
je dis juste ça car on leur accorde trop d'importance.
Oui, tu as raison, mais il est important de savoir qui est en face de nous et la propagande qu'ils mettent en place... Enfin, je pense, quoi...
Ce texte a été envoyé par une militante anti-corrida qui se renseigne quotidiennement sur les sites pro-corrida.
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?   Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vegetariens militants peuvent-ils être dangereux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: