ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La décision de Paul Mac Cartney critiquée!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Empty
MessageSujet: La décision de Paul Mac Cartney critiquée!   La décision de Paul Mac Cartney critiquée! EmptyJeu 1 Déc - 0:16

Paul McCartney fait sa chochotte !

Le 29/11/2005 à 9 h 00 - par Anna Topaloff

L’ex-Beatle refuse de se produire en Chine pour protester contre… le traitement des animaux !

A ceux qui croyaient que seule Brigitte Bardot était capable de faire
passer la santé de ses amies les bêtes avant celles des êtres humains,
Paul McCartney vient de prouver le contraire ! Dans une interview
accordée au journal télévisé de la BBC, il a affirmé ne pas envisager de
se produire en Chine compte tenu du traitement réservé aux chiens et aux
chats. « C’est barbare, horrible et moyenâgeux », a déclaré l’ex-Beatle
au bord des larmes après avoir visionné un reportage tourné en secret
sur le marché de Canton.

Certes, cette vidéo avait de quoi choquer : on y voyait des chiens
lancés du toit d’un bus ou des chats plongés dans des bassines d’eau
bouillante. Pour autant, on peut s’étonner que le chanteur britannique
ait choisi cet argument pour justifier sa décision de ne pas donner de
concert en Chine. Le nombre d’arrestations arbitraires par exemple, ou
l’interdiction faite aux journalistes et internautes de publier des
articles critiquant le gouvernement auraient pu lui fournir une bonne
raison de boycotter la Chine. Sans parler des nombreuses exécutions
arbitraires que Pékin autorise chaque année…

Fervent défenseur de la cause des animaux, Paul McCartney gagnerait en
crédibilité s’il daignait s’intéresser aussi au sort de ses congénères.
Mais la sensiblerie du chanteur était prévisible. Après tout, n’était-il
pas l’un des fondateurs d’un groupe nommé « coccinelle » ?


Quelle pouff! La décision de Paul Mac Cartney critiquée! -marre-m

Le lien Source n'existe plus... des personnes se sont certainement plaintes en désapprouvant cet article. Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Empty
MessageSujet: Re: La décision de Paul Mac Cartney critiquée!   La décision de Paul Mac Cartney critiquée! EmptyJeu 1 Déc - 1:52

Bravo.

Faire passer ses intèrèts personnels après ceux des animaux.
Et pourtant,les concerts rapportent gros.
Une décision qui peut faire réfléchir des responsables politiques,et pas seulement en Chine.

Pour que le mal triomphe,il suffit que les gens au grand coeur restent à ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Empty
MessageSujet: Re: La décision de Paul Mac Cartney critiquée!   La décision de Paul Mac Cartney critiquée! EmptyVen 2 Déc - 0:06

Puisque l'on a évoqué le retour au végétarisme du Dalai-Lama,il me semble utile de rappeller ici que:
-Le Dalai-Lama est le chef politique et spirituel du Tibet.
-Dalai-Lama est un titre;Tenzin Gyatso est le quatorzième à le porter.

Quel rapport avec la décision de Paul McCartney,me direz-vous?
La Chine a envahi le Tibet,et bon nombres de moines bouddhistes ont été mis à mort dans des conditions particulierement atroces.
Le quatorzième Dalai-Lama s'est réfugié en Inde,dans une ville nommée Dharamsala,en 1959.

Que ce soit avec les hommes ou les animaux,la non-civilisation de la Chine est flagrante.
La mettre en évidence peut,par ricochet,contraindre la Chine à se mettre à niveau en terme de civilisation.
Par exemple,la Turquie a pris des mesures dans le bon sens afin de tenter de se faire accepter au sein de l'union européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Empty
MessageSujet: Re: La décision de Paul Mac Cartney critiquée!   La décision de Paul Mac Cartney critiquée! EmptyVen 2 Déc - 0:38

Si Mac Cartney boycotte tous les pays qui traîtent mal les animaux, on risque pas de le voir tourner souvent… car avant de critiquer la chine, il faudrait se rappeler qu'on est les stars des tests sur animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Empty
MessageSujet: Re: La décision de Paul Mac Cartney critiquée!   La décision de Paul Mac Cartney critiquée! EmptyVen 2 Déc - 1:00

Laurent a écrit:
Bravo.

Faire passer ses intèrèts personnels après ceux des animaux.
Et pourtant,les concerts rapportent gros.
Une décision qui peut faire réfléchir des responsables politiques,et pas seulement en Chine.

Pour que le mal triomphe,il suffit que les gens au grand coeur restent à ne rien faire.

Tout à fait d'accord avec toi Laurent, je n'aurais pas dit mieux.

Je suis d'accord avec toi Cassandre que peu de pays respectent les animaux et qu'on est très mal placé mais je trouve sa décision courageuse Il est intègre par rapport à sa postion vis-à-vis des animaux entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Super211
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Empty
MessageSujet: Re: La décision de Paul Mac Cartney critiquée!   La décision de Paul Mac Cartney critiquée! EmptyVen 2 Déc - 23:01

Cassandre,tu as raison en disant que nous aussi,sommes dans des pays peu respectueux des animaux.
La différence,c'est que la maltraitance,ici,est cachée,ou plutot que les médias préfèrent montrer celles qui se passent ailleurs.
On critique volontiers les musulmans,on dit souvent d'eux qu'ils égorgent des moutons dans leur baignoire.Cela est vrai,mais les méthodes d"abattages dans les abattoirs occidentaux sont-elles meilleures?
Ici non plus,il n'y a pas d'anesthésie,et j'ai déja visionné des vidéo,dont celle d'un abattoir de moutons en France,et celle d'un abattoir temporaire en France,installé pour une fète de l'islam.
La différence? Dans l'abattoir "conventionnel" les moutons sont installé dans un caisson qui les immobilise;dans le "temporaire",il sont plusieurs hommes pour tenir le mouton sur une table.
Le coup de couteau est le mème.
Le phénomène de la fourrure de chien est réçent,il est bon de cpmbattre un nouveau fléau,pour l'empècher de se propager.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Empty
MessageSujet: Re: La décision de Paul Mac Cartney critiquée!   La décision de Paul Mac Cartney critiquée! EmptySam 3 Déc - 0:55

Laurent a écrit:
Ici non plus,il n'y a pas d'anesthésie,et j'ai déja visionné des vidéo,dont celle d'un abattoir de moutons en France,
Cela dit, le produit anesthésiant dans la viande, ce serait pas très sain non plus…
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Empty
MessageSujet: Re: La décision de Paul Mac Cartney critiquée!   La décision de Paul Mac Cartney critiquée! EmptySam 3 Déc - 0:56

Les labos qui expérimentent le font en toute légalité, ils ont le droit de le faire. Objectifs: recherche, médicaments, etc...

La différence, pr les pays à fourrure(Chine, mais Russie également, pr ne citer que ces 2 pays), c'est que ce n'est pas nécessaire, ni indispensable, contrairement aux médicaments(et je dis ça, même si je suis totalement opposée aux tests sur les animaux... je sens que je vais me faire taper sur les doigts!!!).

La fourrure est signe de luxe et richesse. C'est simplement pr cela que les gens en portent (sauf dans certaines contrées, pr se tenir chaud... ms le Gore Tex existe!). Comment justifier autrement ces peaux de cadavres???

Pr les abattoirs, je suis totalement d'acoord avec toi Laurent. En France, et dans les autres pays européens, c'est pas mieux qu'ailleurs.

A la TV, ils ont montré un jour les manière odieuses d'abattre les cochons...

Eh bien, ils ont montré un pays asiatique, et bizarrement la méthode de tuerie m'a paru bien moins pire que celle pratiquée en Pologne(évidemment, d'autres trouveraient cela aussi affreux).
Dans ce pays d'Asie, les hommes noyés le cochon (tenu dans un panier en roseau), en Pologne, ils l'égorgeait, et aussi après le plongé encore vivant dans un tube d'eau bouillante!

Alors, oui, tous les peuples sont barbares, cruels, et la France n'est pas exclue du lot, fort malheureusement(ça serait bien au moins un havre de pays pr les animaux... Peut-être plus l'Inde!) et en fait c'est l'homme qui est sanguinaire et méchant à la base.

La fourrure est de retour, il faut vraiment endiguer ce fléau, car il prend de plus en plus d'ampleur, bcp trop à mon goût.

Je trouve la décision de Mac Cartney courageuse et très importante, pr une fois qu'une personnalité met sa notoriété au service de la cause des animaux, il ne faut pas bouder notre plaisir! La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Accord07 La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Empty
MessageSujet: Re: La décision de Paul Mac Cartney critiquée!   La décision de Paul Mac Cartney critiquée! EmptySam 3 Déc - 22:39

arnelae a écrit:
A ceux qui croyaient que seule Brigitte Bardot était capable de faire passer la santé de ses amies les bêtes avant celles des êtres humains, Paul McCartney vient de prouver le contraire !
Je vois pas le rapport entre ne pas se produire en Chine pour des raisons éthiques et la santé des êtres humains...
Encore une bien conne, celle-là...

Adios, Marianne... Je pensais avoir trouvé un magazine pas mal, ben je me sui bien plantée...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Empty
MessageSujet: Re: La décision de Paul Mac Cartney critiquée!   La décision de Paul Mac Cartney critiquée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La décision de Paul Mac Cartney critiquée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONU : rappel à l'ordre : pas d'enfants aux corridas
» Stella Mac Cartney et Cameron Diaz
» Communiqué d'Interbev (en réponse à Mc Cartney)
» Mc Cartney propose une alternative pr la chasse aux phoques
» Stella Mac Cartney lance sa gamme Care

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: