ARNELAE\'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L’alcool au volant, plus dangereux que le cannabis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: L’alcool au volant, plus dangereux que le cannabis   Dim 4 Déc - 1:34

Au volant, l’alcool reste un facteur de risque plus préoccupant que le cannabis selon le British Medical Journal, qui publie les conclusions de l’étude SAM (Stupéfiants et accidents mortels de la circulation routière). Cette enquête a été menée par des chercheurs de l’Inserm, de l’Inrets (transports et sécurité) et de l’OFDT (drogues et toxicomanies), avec le concours d’accidentologues travaillant pour des constructeurs automobiles. Les enquêteurs ont étudié 10 700 dossiers de conducteurs impliqués dans des accidents mortels de la route, entre le 1er octobre 2001 et le 30 septembre 2003. Si l’influence du cannabis au volant fut fatale à 200 conducteurs (dont la moitié âgée de moins de 25 ans), l’alcool tue 2 000 personnes par an. Même si le risque cannabique s’avère moins élevé qu’on ne l’a récemment affirmé, associé à la consommation alcoolique il présente un « effet multiplicateur ».

AFP, 01/12

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: L’alcool au volant, plus dangereux que le cannabis   Dim 4 Déc - 4:41

Qui osera dire que lors d'un accident, même si sa probabilité a été augmentée par l'alcool ou le cannabis, c'est avant tout la voiture qui tue !
http://simplicitevolontaire.bbfr.net
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: un conducteur responsable   Dim 4 Déc - 23:08

un conducteur responsable aura toujours le contrôle de son véhicule.

Des petits jeunes qui avaient bu, au lieu de passer le volant à un pote sobre, qui se sont plantés contre une autre voiture et ont tué ainsi une famille de trois personnes...c'était il y a 4 jours au service de traumato où travaille ma soeur. le conducteur est âgé d'une 20 aine d'année, lui n'a rien. Par contre sa petite copine est dans le coma. Il a à peine commencé sa vie, qu'il a sur sa conscience la blessure morale d'avoir tué 3 personnes et grièvement blessé celle qu'il aimait parce qu'il avait bu, ce soir-là, et qu'il avait décidé de conduire malgré tout.
Mais bien sûr, tant qu'on pensera que l'alcool est obligatoire pour s'amuser...

Il m'arrive une fois de temps à autre de boire un verre de cocktail "maison" au resto, donc ça doit bien faire 6 ou 7 fois dans l'année, mais à part ça, la présence de mes amis me suffit amplement , je ne ressens pas le besoin de boire pour "faire comme tout le monde".

Et pour le cannabis, un danger réel, je peux vous le dire. Une petite histoire : mon frère était un adepte de l'herbe magique, il avait même sa plantation spéciale dans une armoire aménagée dans sa cuisine. Au bout de plusieurs années, il a commencé à avoir des pertes de mémoire puis à devenir paranoïaque. Je me rappelle qu'il avait vu un trait marqué à la craie sur l'une des colonnes de l'escalier et qu'il était persuadé que c'était pour lui, qu'on allait venir le chercher et parfois il entendait des pas, impossible de le calmer. Il a commencé à réduire sa consommation, il savait d'où venait le bin's, puis à l'arrêter, ce qui a été plutôt difficile mais ses crises de délire ont cessé.

alors l'association des deux...comment peut-on avoir le contrôle de son véhicule ? Quand on est respectueux de soi, quand on est respectueux des autres, on évite les conduites à risque.

signé une végane de 34 balais bientôt mais pas croulante
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’alcool au volant, plus dangereux que le cannabis   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1