ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Le Chlorure de Magnésium

Aller en bas 
+9
alexandra
Minipousse
Clara
Obi
Roaaa
Alga
Matcha
alexandrine
arnelae
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyVen 1 Avr - 21:46

CHLORURE DE MAGNESIUM

Le chlorure de magnésium est un constituant naturel et important dans l'eau de mer. Son symbole est: MgCl2. Il est en quantité importante dans le chocolat. La vertu principale du magnésium est d'être un formidable relaxateur musculaire. Il est utilisé couramment dans les domaines médicaux et sportifs pour soigner les personnes stressées.


Définitions
Le chlorure de magnésium est un solide formé d'ions chlorure (Cl) et d'ions magnésium (Mg).

Chlorure
L'ion chlorure (Cl-) est un atome de chlore chargé d'un électron supplémentaire. L'eau de mer contient environ 35g de sels par litre dont 27 de chlorure de sodium et 5 g d'autres chlorures (magnésium, calcium et potassium).

Magnésium
Le magnésium est un élément chimique, de symbole Mg et de numéro atomique 12. Le magnésium est le huitième élément le plus abondant dans la croûte terrestre, et le troisième métal derrière l'aluminium et le fer; c'est aussi le troisième élément parmi ceux qui sont dissous dans l'eau de mer.

La santé du sol, des végétaux, des animaux et des humains (corps et esprit) passe par un élément protecteur essentiel : le magnésium ! Cela ne date pas d'hier mais nous l'avions trop oublié.


COMMENT EN OBTENIR?

* Dans l'eau de mer

* En acheter?
Il se vend en pharmacie (sans ordonnance) ou en magasin diététique.


* Dans l'alimentation
Voici une liste d'aliments contenant une grande proportion de chlorure de magnésium:

Algue marine: 2 500 mg/100g
Germe de maïs: 550 mg/100g
Cacao en poudre: 410 mg/100g
Germe de blé: 400 mg/100g
Pois cassé sec: 300 mg/100g
Amande sèche: 250 à 255 mg/100g
Germe d'orge: 225 à 23 mg/100g


UTILISATIONS:

En cuisine
Le chlorure de magnésium est utilisé comme réactif pour la coagulation du lait de soja en tofu.

En santé
Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes.

Le magnésium est un élément qui a un rôle capital pour l'économie organique. L'homme dépérit quand le magnésium manque. Malheureusement, l'agriculture ayant trop de carences en magnésium, la consommation des fruits et légumes verts n'est pas suffisante pour nous fournir du magnésium en abondance. Le magnésium exerce des fonctions d'une importance insoupçonnée. Il est irremplaçable et indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. La prise quotidienne de chlorure de magnésium permet de rééquilibrer ces carences avec des effets spectaculaires sur notre santé.

Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium.

Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l'on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables. Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est intéressant à bien des égards. Déjà, on sait que c'est le magnésium qui fixe le calcium et intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contrôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intracellulaires.


Extrait de: http://fr.newlimits.org/index.php/Chlorure_de_magn%c3%a9sium
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyVen 1 Avr - 21:47

Préparation du chlorure de magnésium

Ingrédients:

1,5 litre d'eau (volvic ou Mont Roucous)
30 g (ou 1,5 c. à soupe un peu bombée) de chlorure de magnésium
1/2 c. à café de fleur de sel
Arrow pour 1,5 litre d'eau peu minéralisée de type Mont Roucous ou Volvic.


* Mettre le chlorure de magnésium et la fleur de sel dans l'eau. Secouer le tout.

* Boire chaque matin à jeun, 1/3 de verre à vin de cette préparation additionnée d'un peu d'eau et de quelques gouttes de jus de citron ou du jus de raisin ou du jus de pomme frais.
* Vous pouvez remplacer les jus de fruits par des jus de légumes frais ou par une infusion de romarin + quelques gouttes de citron + 1 c. à café de sève d'érable biologique ou une décoction (suivie de macération) de cynorhodon ou une infusion d'anis vert ou étoilé + 1 c. à soupe de sève de canne (l'infusion est mise à macérer la veille.

Exclamation Cette préparation doit être prise 1/2 heure avant le petit déjeûner. Il est conseillé d'en faire une cure de 21 jours par mois.



Idea Tous les bienfaits du Chlorure de Magnésium dans cet article, que je vous conseille d'imprimer et de garder sous le coude: http://www.onnouscachetout.com/pdf/chlorure_de_magnesium.pdf
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptySam 2 Avr - 18:37

Chlorure de Magnésium et Méningite


La méningite - Ses symptômes

Pour les enfants, les jeunes et les adultes, plusieurs symptômes peuvent être présents séparément ou simultanément :

- maux de tête
- fièvre
- vomissements
- raideur de la nuque
- douleurs articulaires
- envie de fuir la lumière (photophobie)
- confusion ou somnolence, voire coma.
- éruption cutanée (taches rouges)

Pour les bébés, ces symptômes sont moins marqués : on retiendra l'accès brutal de fièvre accompagné parfois de convulsions, de vomissements et d'éruption cutanée (apparition de taches rouges). Il faut également être attentif aux modifications du comportement : refus de nourriture, irritabilité, gémissements, apathie et somnolence, difficulté à se réveiller.

Idea Pour une description détaillée de la méningite et de ses différentes formes, veuillez consulter le site suivant:
http://www.reseauproteus.net/1000maux/m/meningite.htm

Un traitement alternatif à la vaccination: Le chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium, administré à temps, possède une action d'arrêt positive , même dans les cas les plus graves de la méningite. Il s’agit d’agir dès les premiers symtômes. Pour vérifier si la personne malade est atteinte de la méningite, il suffit de lui demander de se soulever la tête lorsqu’elle est en position couchée. Si la personne se plaint d’une douleur significative à la nuque au point d’être incapable de soulever la tête, il y a de bonnes indications d’une irritation des nerfs de la nuque et de la moële épinière. Ce sont les symtômes reliés à une irritation des méninges: méningisme.

Le chlorure de magnésium est en vente dans tous les marchands d’aliments naturels. On le retrouve sous forme de sachet qu’on mélange à un liquide. Il est très peu dispendieux.

Pour l’adulte:
Diluez un sachet (20g) de chlorure de magnésium dans 1 litre d’eau et boire un verre de ce liquide à tous les 60 minutes jusqu’à ce que les symtômes disparaissent.

Pour l’enfant:
Suivre le même procédé, mais diluez le sachet de chlorure de magnésium dans 2 litres d’eau. (demie-dose)

Pour le bébé:
Mélanger le sachet dans 4 litres d’eau. (quart-dose)

Arrow Retenons que le tétanos et la polio répondent également très bien au chlorure de magnésium.

Extrait de: http://www.consciencedupeuple.com/html/meningite.html
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptySam 2 Avr - 18:41

Un remède peu connu

Le chlorure de magnésium n’est pas un produit récent, ses différentes qualités curative ont été mises en évidence par le professeur Delbet Pierre (1861-1957) lauréat à plusieurs reprises de la faculté et de l’académie de médecine. Mobilisé durant la 1ère guerre mondiale comme chirurgien, il se posa différentes questions sur l’efficacité des antiseptiques et de leurs effets secondaires, il en vient alors à penser qu’il valait mieux stimuler et renforcer le système immunitaire des malades. Il commença alors différentes recherches sur le sujet et sur le fonctionnement de notre système immunitaire. Ces travaux l’amenèrent à découvrir et à tester sous différentes formes le chlorure de magnésium, notamment à l’hôpital Necker à Paris. Il testa aussi celui-ci sur les animaux et constata les mêmes résultats, il fit même l’expérience sur lui même qui souffrait de lésions cutanées précancéreux, et là encore il obtient un résultat positif. Le chlorure de magnésium aurait donc une action préventive contre certaines infections y compris le cancer mais il est aussi efficace en application externe pour nettoyer ou traiter une plaie ou une maladie de la peau comme l’eczéma.

L’action du chlorure de magnésium serait de nourrir les cellules de l’organisme afin de stimuler la résistance du corps contre les maladies. Il est un traitement efficace et indiscutable contre la polio s’il est utilisé dès les premiers signes de la maladie mais il est aussi efficace pour : un abcès, de l’acné, une amygdalite, une angine, l’arthrose, l’asthénie, l’asthme, la bronchite, en prévention du cancer, les caries, la coqueluche, les crampes, les dermatoses, la diarrhée, la diphtérie, l’eczéma, la fièvre, les oreillons, la gale, les gingivites, la grippe, l’hypertension, l’impétigo, les otites, les panaris, la polio, les rhino, les rhumes, la rougeole, la scarlatine, la tuberculose, l’urticaire, etc...

Pour vous même, vos enfants, vos animaux, ayez toujours sous la main un sachet de chlorure de magnésium il peut vous être très utile. Attention toutefois le chlorure de magnésium n’est pas un remède miracle et cela n’empêche pas de consulter son médecin traitant et surtout ne pas arrêter un traitement médical. Mais celui ci peut être un plus alors il ne faut pas hésiter à le prendre cela ne coûte rien et c’est sans danger.

Extrait de: http://www.ctendance.com/article41.html
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandrine
Découvre le forum
Découvre le forum
alexandrine


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyDim 4 Nov - 1:39

petite ,ma mere m'en donnait, je nai jamais vu un tru caussi ignoble a avaler!
mais tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayainstitut.fr
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyVen 14 Déc - 15:52

j'en fais une cure actuellement externe/interne. Pour mon eczema sec TRES envahissant, et honnetement benh ca a l'air de fonctionner ! Ma peau va nettement mieux tout mon decolleté et net actuellement sans plaque, le cou et une plaque au poignet traine un peu mais un tres net mieux.
Oui c'est mauvais mais dans un verre de jus de fruit ça ne se sent plus Le Chlorure de Magnésium Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyVen 14 Déc - 16:09

j'en ai un sachet dans mon sac à langer pour Ohian puisqu'il n'est pas vacciné, en cas de risque pour le tétanos.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyVen 14 Déc - 20:15

Je sais que c'est annexe mais tu connais ou vous connaisez la série dr house? Y a un petit passage anti mere contre les vaccins j'ai trouvé ça un peu facile l'argumentation etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyVen 14 Déc - 20:26

Docteur House c'est le docteur qui boîte? j'ai du voir un ou deux épisodes seulement mais là qu'il y a grève des scénaristes et que je suis au bout de Grey's Anatomy et de DH je vais peut être m'y mettre! Tu te rappelles de l'épisode?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyVen 14 Déc - 20:37

Oui moi aussi je l'ai vu... il y a aussi un episode ou des parents vgl ont leur enfant retiré pour sous nutrition parcequ'il ne grandit pas, mais ils courent après le Dr house en disant qu'il est suivit par un nutritioniste amis a eux et du coup le bon Dr fait des tests et le petit etait bien nourrit mais avait une maladie et il est rendu a ses parents... Alors j'ai pardonné le coup des vaccins...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptySam 15 Déc - 4:07

L'épisode est au debut je dirais de la premiere saison une mignonne petite maman dit qu'il est bien allaité (donc on voit qu'elle est pour l'allaitement) puis plus tard dans la convers il dit mais je ne vois pas de vaccins? et elle explique qu'ils sont contre etc. Et il lui fait une argumentation sur le prix du vaccin a 40$ et qu'effectivement si plus aucune maman vaccine alors les prix pratiqués par les industries pharmaceutiques chuteront direct avec la courbe des nourrisons morts qui elle explosera etc et que là les industries pharma verront bien que les parents ne veulent pas se laisser faire ou un truc comme ça. Ca semblait lié au prix du vaccin en fait au lieu d'etre vraiment sur pourquoi pas de vaccin.

Voila voila^^ mais bon il dit plein de choses dans la série... Ses reflexions sur les cortico mouais c'est ça...

Mais bon on s'eloigne un peu (pas encore vu cette épisode roaaa mais tu m'a tout spoiler misante :P, oui je sais moi aussi j'ai spoiler un épiode mais promis 10 mns pas plus c'est anodin dans l'épisode c'est meme pas la trame centrale^^)
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyLun 7 Avr - 2:46

Est-ce qu'il est important de boire la préparation 1/2h avant le petit dej ? Parce que le matin je mange presque dès le réveil.
J'aimerais bien faire une cure sur un mois pour voir si ça me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyVen 14 Oct - 0:45

Oui, il y a plusieurs manières de faire des cures de chlorures de magnésium.
J'ai compris comment l'utiliser avec ce site : http://chlorure-de-magnesium.santeverte.org
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyDim 12 Fév - 0:56

Quelques années plus tard:

Je fais environs deux cures par an de chlorure de magnesium. Je me suis finalement habituée au goût même si je grimace toujours un peu. Fin janvier, chéri a attrapé un virus qu'il m'a refilé. Il a refusé le chlorure de magnesium et a été bien malade une semaine. J'en ai pris au bout de 3 jours de maladie et le lendemain soir j'étais guérie. J'aurais du en boire dès le début mais je n'y ai pas pensé tout de suite, l'esprit embrumé par la fatigue. Bref, associé à de l'huile essentielle de ravintsare et d'eucalyptus radié c'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyDim 12 Fév - 2:43

Dis Obi, dans quel but tu les fais, tes cures de chlorure de magnesium ? Pour renforcer les défenses immunitaires ? Pour combattre la fatigue ? Le Chlorure de Magnésium Hein25

Moi, pour enrayer un rhume, j'utilise de l'Extrait de Pépin de pamplemousse et des huiles essentielles (menthe poivrée, eucalyptus et/ou arbre à thé). Je vais peut-être essayer le chlorure de magnésium en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyDim 12 Fév - 4:15

Je l'utilise en cure pour faire une recharge en magnesium. Un très grande part de la population en manque. En plus c'est nettement moins cher que le mag*eB6.

Sinon, je l'utilise aussi en tant que lotion pour le visage. C'est pas cher, ça aide à combattre l'acné et ça favorise une bonne cicatrisation. Je l'utilise aussi en désinfectant en cas de plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyDim 12 Fév - 13:42

Effectivement, je manque régulièrement de magnésium et mon médecin m'en prescrit depuis des années sous forme d'Oligosols.

Au début, c'était remboursé et la cure mensuelle (avec d'autres oligo-éléments) coûtait environ 20 €.

Aujourd'hui, c'est plus remboursé, et la cure mensuelle coûte... 40 € !!! Le Chlorure de Magnésium Affraid

Et suite à des malaises (de cause inconnue), je suis censée en faire des cures pendant plusieurs mois, voire toute l'année scolaire, pour prévenir la fatigue, et les dits malaises... Confused





Je vais essayer avec du chlorure de magnésium ! Tu le prends comment : matin et soir ? Pendant combien de jours ? Je pense que tu fais tes cures aux changements de saison, début de printemps et début d'automne ?



Pour l'acné, pour moi c'est trop tard mais je vais le conseiller autour de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyDim 12 Fév - 14:58

Je le prends en effet aux grands changements de saison. Je fais des cures de 20 jours. Je bois 1litre en 20 jours en fait et je prends ma petite dose le matin à jeun. Si tu veux faire des cures plus rapprochées, je te conseille le nigari. C'est à prendre de la même manière. Tu dillue 20g de nigari dans un litre d'eau en bouteille, tu secoues la bouteille avant usage et tu la bois en 20 jours. Tu fais 10 jours de pause et tu recommences. Mais je crois qu'il y a déjà un post sur la question.

Je crois aussi que le magnesium se fixe mieux avec de la vitamine B6. Je n'en prends pas et je ne sais pas où on peut en trouver de la vegan.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyDim 12 Fév - 15:26

Merci Obi !



Je vais rechercher le sujet sur le forum mais déjà, avec toutes tes indications, je pense que je suis bien renseignée ! Le Chlorure de Magnésium Merci1

Du nigari, j'en ai déjà vu dans mon magasin bio, je vais y regarder de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyDim 12 Fév - 15:36

De rien :)

Juste une chose, est-ce que tu as de problèmes rénaux Minipousse? Si c'est le cas, tu n'auras malheureusement pas droit au chlorure de magnésium en interne. Il paraît que le chlorumagène n'a pas cet inconvénient mais là ça va au delà de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyDim 12 Fév - 15:44

Non, pour l'instant, je n'ai pas de soucis du côté des reins...



Je n'ai jamais entend parlé du chlorumagène Le Chlorure de Magnésium Hein25



Le Chlorure de Magnésium Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyLun 13 Fév - 18:08

arnelae a écrit:
Le magnésium est un élément qui a un rôle capital pour l'économie
organique.
Il est nécessaire à tous les
processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse
des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions
de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production
d'énergie, la transmission des influx nerveux.
J'ai lu quelque part que dans les pays où il n'y avait pas de carence en magnésium, il n'y avait pas non plus de cancer...
A ce que je sais, chez les personnes sensibles au niveau intestinal (intolérants au gluten par exemple) le MgCl peut être irritant, dans ce cas il ne faut pas en abuser, et prendre le Mg sous une autre forme.
Nous serions tous carencés en Mg comme en Vit. D... et ces deux éléments sont très importants dans la lutte contre les maladies chroniques et/ou infectieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyLun 13 Fév - 18:18

alexandra a écrit:
J'ai lu quelque part que dans les pays où il n'y avait pas de carence en magnésium, il n'y avait pas non plus de cancer...
A ce que je sais, chez les personnes sensibles au niveau intestinal (intolérants au gluten par exemple) le MgCl peut être irritant, dans ce cas il ne faut pas en abuser, et prendre le Mg sous une autre forme.
Nous serions tous carencés en Mg comme en Vit. D... et ces deux éléments sont très importants dans la lutte contre les maladies chroniques et/ou infectieuses.



Et ces carences sont probablement liés à nos mode de vie : nourriture déséquilibrée, stress qui "consomme" beaucoup de magnésium et manque d'activités physiques au grand air (qui combattent le stress et permettent à la peau de fabriquer de la vitamine D sous l'action du soleil)...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptyVen 17 Fév - 16:18

Minipousse a écrit:

Et ces carences sont probablement liés à nos mode de vie : nourriture déséquilibrée, stress qui "consomme" beaucoup de magnésium et manque d'activités physiques au grand air (qui combattent le stress et permettent à la peau de fabriquer de la vitamine D sous l'action du soleil)...
... à notre mode de vie et à notre alimentation très appauvrie, aussi, je pense.
Le Chlorure de Magnésium Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium EmptySam 18 Fév - 1:06

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:

Et ces carences sont probablement liés à nos mode de vie : nourriture déséquilibrée, stress qui "consomme" beaucoup de magnésium et manque d'activités physiques au grand air (qui combattent le stress et permettent à la peau de fabriquer de la vitamine D sous l'action du soleil)...
... à notre mode de vie et à notre alimentation très appauvrie, aussi, je pense.
Le Chlorure de Magnésium Offrefle

Voui... Ceci dit, pour ma part, si je consomme des choses en trop (fromages, sucre et produits sucrés, pâtisseries et viennoiseries à l'occasion), je consomme quand même beaucoup de légumes, du pain complet, des huiles de 1ère pression à froid... et un maximum de bio. Sauf 4 repas par semaines à la cantine qui ont quand même le mérite d'être variés et relativement équilibrés.

Enfin, bon, tout ça, ça donne quand même une alimentation un brin pléthorique et déséquilibrée... Le Chlorure de Magnésium Triste18



Le Chlorure de Magnésium Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chlorure de Magnésium Empty
MessageSujet: Re: Le Chlorure de Magnésium   Le Chlorure de Magnésium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chlorure de Magnésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chlorure de magnésium
» Les bienfaits du chlorure de magnésium
» Chlorure de magnesium ou nigari
» Hyperactivité de l’enfant : le rôle du magnésium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Soins Naturels-
Sauter vers: